Contrat en VIE à OSLO

Bonjour,

Je m'appel Jérôme, j'ai une (infime) possibilité de partir pendant un an en Norvège à Oslo avec un contrat en VIE.

Cependant toutes les personnes que je croise m'annonce que la vie la bas y est excessivement cher et que je ne vais pas m'en sortir financièrement.

Le salaire mensuelle prévu pour ce VIE est de 2162€ soit (avec la conversion) 17966.22kon. Est-ce suffisant pour vivre correctement à Oslo?

Merci de vos réponses.

Jérôme

Bonjour,

Oui la vie est tres chere ici. Pour la salaire, tout depend si c'est net ou brut, si l'entreprise te paye le logement en plus, quels sont tres centres d'interet.

Merci AuNordDuMonde,

Comme c'est  un contrat en Volontariat international, le salaire serait net (non imposé à la fois en France et dans le pays d'accueil).

Pour ce qui est loisir, j'ai prévu un ou deux restos par mois, avec un ou deux bars par semaines... (dans des bars ou restos d'expat ;) )

Mais rien n'est encore joué, je dois encore être sélectionné ;)

Bien  à vous

Jérôme

En net ca peut le faire alors, il faut compter en gros 5-6000 NOK pour le logement, donc il reste 12K NOK pour le reste. Si tu fais attention a la bouffe et l'alcool, tu peux vivre tranquille ici

Restau et bar... donc les deux activités les plus chères ici :D
La bière coûte entre 50 et 100 couronnes, et une grande pizza entre 100 et 300 couronnes.
Les bars à expat...euh... si tu aimes le cricket et le foot anglais, alors.