Please help me ? Comment avez-vous fait ?

Bonjour,

Je suis business developer senior dans une société de web marketing en région parisienne. Tout se passe très bien, mais au fond de moi je sais qu'il faut que je "parte" à l'étranger. Déjà parce que j'aimerai améliorer mon anglais, j'ai un niveau master mais je n'ai pas la pratique suffisante por pouvoir négocier en Anglais. J'aimerai venir à Saingapour, mais j'aimerai avoir vos conseils et vos expériences : comment avez-vous trouver votre job ? Etes vous arrivé sur place sans rien et trouvé rapidemment ? Comment est là vie là ba ? Est ce que ça pose un réel problème de ne pas être billingue en anglais ? Quels sont les secteurs et boites qui recrutent ?

Bonjour RineMa75,

Bienvenue sur Expat.com et merci de partager avec nous vos futurs projets ;)

Dans un premier temps, je pense qu'il serait bon pour vous de télécharger le guide pdf de l'expatrié à Singapour, vous verrez qu'il est très complet et il regorge d'informations.

Voilà, merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour!
Voila je suis jeune diplômé et j'avais aussi envi de voyager et travailler à l'étranger pour l'anglais et car en France le marché du travail est un peu bouché! Je suis aussi dans le business développement. Les Etats-Unis était mon premier choix pour m'expatrier mais on m'a très vite conseillé Singapour car je suis une jeune fille seul et c'est une des villes les plus sûr au monde! Du coup j'ai opté pour Singapour ou je travaille actuellement en tant que Research officer dans le département des Alliance Stratégique d'un grand Institut à Singap. Si j'ai un conseil à vous donner c'est bien de le faire et cela pour plusieurs raisons:
- Tout d'abord il y fait bon vivre c'est complètement différent de la France et Paris plus particulièrement. Les gens sont agréable et très ouvert, ils vous aident à la moindre occasion quand vous en avait besoin.
-  Ensuite au niveau de l'anglais ici c'est certes la langue officiel mais ce n'est pas la langue d'origine des gens. La majorité de la population est chinoise malaisienne ou indienne, vous pouvez apprendre à votre rythme et les gens prennent le temps d'essayer de vous comprendre car il on déjà été dans cette situation, eux aussi ont du apprendre la langue. Pour ma part dans mon entreprise il y a beaucoup d'expat qui viennent du monde entier Allemand, Géorgien, Cubain, Américain, Anglais, Australien... donc j'apprend en discutant avec eux. Je suis ici depuis déjà 2mois et mon anglais c'est beaucoup améliorer et j'ai moins peur de m'exprimer en me trompant.
- Concernant l'emplois je suis parti de France en ayant trouvé un stage de 3 mois dans cette institue, une fois sur place c'est assez facile de trouver un poste en rencontrant le plus de monde possible car cela marche aussi par réseau, la seul différence c'est qu'ici il sont super content d'introduire les gens, en 2 semaine j'avait déjà un carnet de contact rempli! Du coup sa ma permis de trouver un deuxième stage de 3mois dans une grand compagnie privé qui m'a clairement énoncer son envi de m'employer après ce stage et avec de nombreux avantages. Le business développement est un domaine très demandeur ici! Et le faite que vous soyez de France peut être très intéressant pour eux.

Merci beaucoup de m'avoir fait partager votre experience, et c'est vrai que ça donne envie... En revanche je pense qu il faut vraiment partir afin de trouver un job sur place !

Bonjour,

Beaucoup d'expatriés français à Singapour tiennent des blogs racontant leurs expériences et leur vie quotidienne là bas. Avez-vous essayer de vous renseigner sur ces blogs?
Je pense que vous pourrez y trouver de nombreuses informations intéressantes ^^