Le problème d'auto emploi en guinée

Pourquoi,on rencontre toujours des problèmes de financement pour la création d'une entreprise enfin de sortir dans l'ornière de la pauvrété.

Bonjour jacquesongo et bienvenue,

Vous pouvez peut-être vous présenter et nous parler de votre projet?

Merci

je suis d'accord avec vous, c'est bien d'expliquer ce que l'on souhaite réaliser. Cela aide à concrétiser les choses...c'est encore mieux qhand cela permet de mettre en valeur un don personnel...

Christine a écrit:

Bonjour jacquesongo et bienvenue,

Vous pouvez peut-être vous présenter et nous parler de votre projet?

Merci


Je me nomme CAMARA Naby Laye, je suis guinéen et ingénieur génie civil de formation. Dans l'idée de mettre nos différentes connaissances en pratique; mes amis et moi avons décidé de créer une entreprise de multiservices œuvrant dans les domaines ci-après:
-BTP que moi même pilotera,
-Vente, achat et maintenances des outils informatiques,
-dans l'assistances des jeunes dans la recherche de leur premier emploi,
-promouvoir la culture en créant une agence événementielle et de tourisme.
Le manque de financement étant notre faiblesse, alors nous sommes en attente des personnes de bonne volonté approuvant l'idée.

Naby

Bonjour à TOUS les jeunes guinéens volontaires pour se faire une place dans la vie, même en n'ayant pas beaucoup de ressources au départ ! Il suffit d'avoir un petit carré de terre irrigable pour y cultiver des fruits et légumes et si vous êtes curieux, tentez des cultures méconnues chez vous ! Les courgettes ne demandent aucun travail, juste de l'eau et vous récolterez en quelques semaines ! Les radis se consomment même 18 jours après semis !! Qui dit mieux ? Tentez les melons charentais: un délice à proposer aux restaurants locaux ! Osez, vous ne serez pas déçus ! Voyez la page Facebook " Kindiavenir" menée par un groupe de 10 jeunes aventuriers qui n'osent pas sortir de leurs connaissances ancestrales... :-(  Osez acheter 1 fruit ou 1 légume, gardez les graines et semez-les; 3 récoltes/an sont possibles en Basse-Guinée: n'attendez pas !
Si vous avez un terrain envahi de brousses, gardez les branches de type bambou qui serviront à tuteurer les tomates ou aubergines après les avoir fait sécher au soleil pour éviter l'enracinement des bambous !!
Internet est là pour correspondre avec le monde entier et échanger des photos, des questions, des réponses !
Vous écrivez le français, je serai là pour vous soutenir !
Depuis Cavaillon (sud France, 20 km d'Avignon) [email protected] ou
Yahoo Messenger: [email protected]  ;)