DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS POUR MUTATION RENTREE février 2015!

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS POUR MUTATION RENTREE février 2015 !!! aidez-nous...!

Bonjour à toutes et tous,
Ma femme et moi, nous sommes deux certifiés respectivement entre histoire-géo et lettres modernes, en collège, avec près de 10 ans d'expérience, échelons 6 et 7 cette année. Ma femme est bi-admissible agreg de philo et passe l'interne en lettres cette année.
Nous avons deux petits de 3 et bientôt 6 ans en grande section de crèche et de maternelle.
nous avons de la famille à nouméa et dumbéa.

Nous aimerions beaucoup demander notre mut pour nouméa mais nous nous posons de nombreuses questions sans réponses précises du vice-rectorat ou même après lecture des nombreux documents...

- quand les réponses tombent-elles pour les mutations (si on part et quel poste précis) ?
- est-ce que la stratégie "tous postes" pour nouméa et grand nouméa peut suffire ?
- la durée semble être de 2 ans renouvelables une fois donc 4 ans mais après, on a un peu peur du choix crucial entre le retour forcé ou la territorialisation (donc abandon des concours...) : existe-t-il une possibilité de prolonger au-delà des 4 ans  mais avec une éventuelle possibilité de retour ?
- quel est le salaire en NC pour deux certifiés ? une grille existe-t-elle ?
- y a-t-il des aides au déménagement par conteneur (meubles, cartons, 1 voiture), si oui combien et quand sont-elles versées ?

sans doute d'autres questions viendront par la suite, un énoooooorme merci pour celles et ceux qui voudront bien nous répondre et nous aider. à bientôt sur le caillou !

Laurent et Virginie

Bonjour Laurent et Virginie,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le Forum Nouvelle Calédonie pour une meilleure visibilité et interaction :)

Merci

Maximilien

- Pour les réponses de mut, une 1ere réponse en aout pour savoir si vous êtes sur liste principale, liste complémentaire ou pas pris du tout, puis réponse en octobre pour l'affectation.
- C'est 2 ans renouvelables une fois, c'est tout.
- Pour le salaire et la prime de déménagement, il faut aller sur le site du vice-rectorat, tout est expliqué.

salut, juste une petite info je crois que la NC ne recrute plus de prof d'histoire géo.

ivan prof de maths sur Maré

c'est sérieux ?????
si oui pour quelles raisons ?

bonjour,
merci pour la réponse.
une autre personne vient de me dire qu'apparemment la NC ne recrutait plus de professeur d'histoire-géo ? c'est vrai ?...

bonjour, je minsère dans votre post pour savoir comment se passe le retour d'une telle mutation ?

Nous revenons automatiquement dans notre région d'origine ? Avec quels points ? Est-il possible de rentrer sur une autre académie ? Merci d'avance.

Bonjour,

Les recrutements de profs métropolitains se tarissent d'année en année sauf pour quelques matières déficitaires, car l'enseignement secondaire a été transféré au territoire de la NC qui en assure maintenant la compétence et les programmes et qui assure aussi la formation de ces propres enseignants locaux.

Il reste quelques fenêtres de tir, mais elles se réduisent.

Au retour de cette mise à disposition, je crois qu'il y a 1000 pts sur l'académie d'origine. Pour les autres académies, il est possible de les demander, mais je ne sais pas avec quels points.

Bonjour .
Je suis actuellement en collège en histoire géographie et voudrais savoir qu'elles sont mes chances de muter en nouvelle calédonie pour février 2015 je pense avoir autour de 300 pas ?

Merci pour tes renseignements
Est ce que tu me me dire si la nc recrute encore des profs d'histoire géo pour février 2015
Merci de me donner les infos  mais je suis assez pessimiste

Bugasand a écrit:

Au retour de cette mise à disposition, je crois qu'il y a 1000 pts sur l'académie d'origine. Pour les autres académies, il est possible de les demander, mais je ne sais pas avec quels points.


Merci pour les réponses. Personne sait justement avec quel points on revient de nouvelle Calédonie ?

A Poli 84,
Bonjour,
Aujourd'hui,  la mise à disposition de la Nouvelle Calédonie (on ne mute pas), ne se fait pas grâce à  tes points, mais en fonction de ton CV et de la lettre de motivation (et de postes mis à disposition bien entendu). Je ne sais pas s'il y aura des postes en HG, la NC forme de plus en plus ses propres enseignants. Bonne chance.

Bonjour,

Pour Les mutations en NC les pts n'entrent plus en jeu.

Bonjour, prof d'EPS, je demande une MàD en NC pour la rentrée 2015. J'ai eu pas mal d'infos via le SNEP, par exemple qu'il n'y a plus de barème pour sélectionner les candidatures, en revanche, je souhaiterais connaître le nombre précis de voeux à formuler pour le second mouvement "intra" et également savoir si le premier voeu bénéficie d'une majoration en points?
Par avance, merci pour les renseignements.

Bonjour à tous, moi aussi je souhaite faire une demande cette année, en fait je suis en lettres modernes, est ce que quelqu'un sait s'il y aura des postes? je fais également de l'atelier théâtre et suis en bivalence en anglais. Je sais qu'il y a peu de postes mais l'espoir fait vivre…
Je vis déjà dans une autre COM depuis plus de 10 ans et je ne sais pas si j'ai le droit de muter en Calédonie en fait…
Si vous avez des infos.. ;)

Bonjour,

Nous souhaitons également faire une demande de mutation pour la rentrée scolaire 2015.
Mon mari est CPE
Pouvez-vous me dire si des postes se libèrent car il n'y a aucunes informations de disponibles
Je suis adjoint administratif dans la fonction publique territoriale , est-il facile de trouver un emploi dans cette branche ?
D'avance merci

Il n'y a pas de parution de postes disponibles ou pas en NC (bouche à oreille alors). Il faut demander la mise à dispo et voir si oui ou non la candidature est retenue.
Pour les voeux, il vaut mieux en faire le plus possible, voir large possible : il n'y a pas de points pris en compte.

merci beaucoup pour cette réponse, c'est bien ce que j'avais cru comprendre.
Par contre pour le "bouche à oreille" c'est plutôt compliqué depuis la métropole.
Effectivement je pense que nous allons faire un maximum de choix

Pour le bouche à oreille ici, tout dépend de l'endroit que vous visez ! Plus les voeux sont larges, plus il y a de chance d'obtenir un poste.  A voir si vous visez tout type d'établissement ou que les lycées par exemple, uniquement sur Nouméa ou sur tout le territoire etc... A réfléchir.

Oui effectivement ce n'est pas la même chose
Nous visons plutôt Nouméa , collège ou lycée peu importe (mon mari à fait les deux : collège et lycée pro)

Bonjour tout le monde,
je me mêle à la discussion pour me renseigner également...
Je suis professeur de mathématiques depuis 2010 et j'ai déjà demandé une mise à disposition pour la Nouvelle-Calédonie pour la rentrée 2014 mais je n'ai eu aucune réponse en août 2013. Mon dossier était pourtant complet et la secrétaire de mon établissement m'a assurée l'avoir transmis dans les temps (peut-être mon chef d'établissement n'avait pas mis d'avis, qui sait...).
En tout cas, je retente cette année encore !! J'ai vu que dès jeudi on pouvait déposer sa candidature sur le siat.
J'ai quelques questions... Déjà, je suis rassurée de savoir qu'il n'y a plus ce système de points !!!
Ceux sur place savent-ils si des places sont disponibles en mathématiques ? De préférence vers Nouméa...
Je n'ai jamais été inspectée donc je n'ai pas de rapports d'inspection à fournir, pensez-vous que cela est pénalisant ?
je vous remercie pour vos réponses.

Si tout le monde ne veut aller qu'à Nouméa ou aux alentours...c'est plus compliqué! En tout cas, mes voisins sont tous les deux profs d'histoire géo et ils bossent à Poindimié, c'est leur 2eme rentrée cette année. Je ne sais pas s'ils resteront.

Selon le syndicat, il semblerait que le critère déterminant du choix des candidats, ce soit le rapport d'inspection et surtout sa qualité...

Arf.. Merci.. J'ai demandé à être inspectée depuis que je suis arrivée en région parisienne mais bon on doit être trop nombreux... Pourtant un jeune prof ça peut être sympa en Nouvelle-Calédonie^^ Je tente sans espoir alors...
Et sinon, j'ai dit près de Nouméa car j'ai lu pas mal de choses sur la brousse qui me font un peu peur comme l'intégration des métropolitains au sein de la population locale qui est apparemment extrêmement difficile, les problèmes de ravitaillement, etc... après je voyage beaucoup et ça n'a aucun rapport mais par exemple j'ai adoré partir 3 mois à l'aventure en Australie donc je ne sais pas si mon côté road trip peut aider pour l'isolement sur l'île^^
En tout cas merci pour vos réponses !!!

Bonjour,

Pour la mise à disposition personne ne pourra donner de réponse précise, c'est la loterie, comme partout, si tu as de la chance et que ça tombe une année où des métros rentrent et libèrent des postes tu as tes chances mais comme en métropole pour les mutes tu ne peux pas savoir à l'avance.

Concernant le défaut de rapport d'inspection je pense que c'est vraiment très pénalisant.

Le recrutement se fait de plus en plus localement, on fait appel aux métros que si c'est nécessaire, par exemple je sais qu'en français ils ont fait le plein de stagiaires titularisés et qu'il y avait même des soucis pour trouver des postes après à l'intra. Donc pour les lettres ça semble bien compromis. Je dis bien "semble".

Faut monter le dossier et tenter sa chance.

Pour rester plus que 4 ans, il faut faire une demande de résidence si on veut rester cadre état (ce qui est très très très rarement accepté actuellement et il faut soit être totalement indispensable pour la Calédonie ou soit avoir des intérêts moraux et familiaux, et encore c'est pas gagné, le but étant de nous faire repartir illico presto.) ou bien demander à devenir cadre territorial (= renoncer à son concours national). A savoir si c'est souvent accepté ou pas ça dépend vraiment des situations particulières de chacun. Des collègues ont su qu'ils pouvaient finalement rester 3 jours avant de prendre l'avion.

Pour le retour, tu peux demander une académie autre que ton académie d'origine si tu en as envie, tu passes à l'inter comme tout le monde avec tes points et si t'en a pas assez tu réintègres automatiquement ton académie d'origine.

Bon courage pour le dossier

Pour l'inspection, tu dois bien avoir au moins le rapport qui a été établi lorsque tu étais stagiaire, pour te titulariser ? Ca peut suffire, faut essayer.

Bonsoir, je me permets de me joindre à vous car moi aussi je suis très intéressé par ma demande de mise à disposition pour la nouvelle calédonie. J'enseigne le génie civil, ma discipline est présente au lycée Attiti à Nouméa ainsi que dans quelques SEGPA. Mon souhait est d'intégrer l'île sans pour autant avoir de préférence entre Nouméa ou la brousse. Je suis allé sur le site SIAT, j'ai rempli dans un 1er temps mon dossier administratif, un dilemme se présente à moi, quel(s) voeux dois je demander et dans quel ordre ?? Dois je demander tout le territoire ou bien cibler les établissements ? je vous avouerais que je suis un peu perdu !!! Merci pour votre aide

Slt,

Idem pour moi, ce n'est apparemment pas si compliqué vu que les possibilités de voeux sont limités. Et pourtant, quel casse-tête ! J'ai cherché si une liste de postes susceptibles d'être vacants était disponible mais je ne trouve pas d'info  ce sujet. C'est le flou artistique complet.

Et bien non je n'ai aucun rapport d'inspection car l'année durant laquelle j'étais stagiaire c'était l'année test avec 18 heures directement et une formation en novembre puis en janvier... L'inspecteur ne devait mettre qu'un simple avis sans faire de rapport cette année-là qui a connu beaucoup de démissions... Du coup, je n'ai rien...
Sinon, pour l'ordre des voeux, ceux sur place savent-ils quels sont les postes en mathématiques qui se libèrent ? Faut-il mettre au "hasard" ? Ou alors il vaut mieux ne pas être précis ?
Merci de vos conseils

Bonjour
j'ai obtenu ma mise à disposition pour cette rentrée 2014 dans un collège du Grd Nouméa.
Mon conseil : si vous voulez venir, faites votre demande tout simplement !
Vous n'aurez pas de liste de postes vacants dans votre discipline. Tout cela est extrêmement fluctuant selon les années même si la tendance générale est au tarissement des postes pour les métros.
Soignez particulièrement le CV et la lettre de motivation. N'hésitez pas sur le CV à détailler les actions  que vous pouvez mener (aide, soutien, démarches pédagogiques particulières, utilisation de l'informatique, participation avec vos élèves à des concours...bref, vendez-vous!). N'en faites pas trop sur la lettre de motivation, restez sobres (certaines sont assez délirantes, il parait  :D )
Concernant les vux : nous n'étions pas prêts pour la brousse, j'ai donc demandé Nouméa/Grd Nouméa (tous types d'établissements), ce qui ne m'a pas empêchée d'être 3ème sur liste principale. Donc des vux restrictifs ne sont pas forcément pénalisants.
Vous aurez une première réponse en août (liste principale ou liste complémentaire) et s'il y a des postes, on vous en proposera un en octobre. Vous aurez alors 8 jours pour accepter ou refuser.

Bon courage pour les démarches  :)

bonjour,
est ce que tu sais s'il y a un poste vacant pour bts cgo ou ci sur grand nouméa?
on va faire une mut  pour la rentre 2015

merci ;)

kironelle a écrit:

Si tout le monde ne veut aller qu'à Nouméa ou aux alentours...c'est plus compliqué! En tout cas, mes voisins sont tous les deux profs d'histoire géo et ils bossent à Poindimié, c'est leur 2eme rentrée cette année. Je ne sais pas s'ils resteront.


Bonjour,
nous demandons nous aussi notre mut en Anglais et lettre anglais, le snes nous dit "pas de poste disponible" mais bon qui tente rien n'a rien...nous demandons dailleurs Poindimié, peut être Kironelle peut tu me dire s'il est possible de vivre à Poindidimié et de travailler à Touho? Tes voisins savent peut être si des postes en anglais se libèrent pour la rentré!
Pour ce qui est des voeux, moi aussi je me demandais si il fallait mettre le voeux "île" en premier ou aprés les établissements? Savez vous s'il est possible sur Lifou ou Maré de travailler à un bout de l'ile en vivant à l'autre bout?
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Prof d'histoire-géo, j'ai aussi fait une demande de détachement pour la rentrée 2015. Mon mari ayant un poste sur Nouméa les vux sont limités au Grand Nouméa. Je ne sais pas trop quoi penser des chances. Je n'arrive pas trop a savoir dans quelle proportion les points comptent. Cela à l'air un peu obscure. Il y a toujours un barème mais il à l'air d'être pris en compte que partiellement si j'ai bien compris.
On verra bien dans tous les cas je pars rejoindre mon mari en janvier ou février si j'ai un poste avec mes 2 filles.
Croisons les doigts !

C'est sûrement un bon point pour toi d'avoir ton mari sur place, j'imagine qu'ils tiennent compte du rapprochement de conjoint pour les mises à disposition. En tout cas j'espère, sinon c'est que vraiment ils ne veulent plus de métro, et là et on est tous en galère !!!

Bonjour, mon mari CPE à fait une demande de mise à disposition pour toute la nouvelle Calédonie et Wallis et Futuna ! avez vous reçu une confirmation de réception de vos dossiers ou pas ? et quelqu'un a t'il fait une demande pour Wallis et Futuna ou aurait des informations sur les postes de CPE disponibles en NC ou W et F ? merci d'avance pour vos réponses

Bonjour
Moi aussi j'ai déposé un dossier pour un poste en hist.  géo mais je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception ??? J'attends aussi avec impatience

Pour la Nouvelle Calédonie, il ne me semble pas avoir reçu d'accusé de réception du dossier.
Il y aura simplement un email envoyé pour dire si vous êtes recrutée ou pas. Je crois que c'est courant aout.

ok merci Bugasand

Maintenant , les premiers mouvement ayant déjà eu lieu.(juin)😗

Il ne reste qu'à la rentrée les postes spécifiques  pour faire une demande pour la rentrée 2015!😄😄😄

Bonne chance .
Nous on va faire cette demande😉