[CDM] Regarder les match de l'équipe de France entre français

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis en instance de vous rejoindre à Curitiba pour une période de 2 ans, d'ici un mois normalement.

Même si je suis un fervant partisan de l'immersion totale (que j'ai appliqué à SP lorsque j'y ai vécu), j'aimerais vraiment partager les matchs de l'Equipe de France de foot de la coupe du monde avec d'autres français.

Sâchant que je vais essayer d'aller en voir au moins 1 au stade à Porto Alegre ou au Maracanã (malgré tous les problèmes inhérents à l'orga de la CDM, c'est le rêve du gamin que j'étais d'y assister).

Y-a-t-il donc un "bar des français" ou du moins un quartier où je risque de trouver ce genre regroupement sportif ?

Je vous remercie d'avance et à bientôt !

Bonjour,

une réponse peut être idiote,mais peut être voir auprès du représentant honoraire du Consulat de France localement…

http://saopaulo.ambafrance-br.org/Consuls-honoraires

peut être le ou la Consul a un budget pour inviter les locaux français pour ces événements dans les locaux honoraires ou a organiser une réunion pour l occasion ou vous renseignera sur une réunion spéciale localement..? ne pas hésiter a le contacter pour vous renseigner... :D
(c est votre droit)

bonne journée.

Mais c'est une très bonne idée.

Buffet et écran géant ce serait parfait n'est-ce pas ?! ^^

Moi je suis partant , il faut s'organiser un peu à l'avance mais je pense que ça serait fort possible, aucun bar ne refuserait de diffuser un match si nous sommes nombreux (sauf si la seleçao joue en même temps évidement auquel cas, il faudra faire preuve d'adaptation :D)
Sinon pour le consulat , il me semble qu'il y a une antenne qui s'est ouverte il y a peu a Curitiba, mais je n'ai pas trouver de trace sur le net.

Normalement il n'y a jamais de match diffusés au même moment, justement pour permettre à tout l'monde de voir tous les matchs.

Il y a peut-être des bars bien équipés pour regarder les match ? Il va surement y avoir des fils rouges.

Bonjour camilao,

j ai déjà donne le lien dessus :

http://saopaulo.ambafrance-br.org/Consuls-honoraireshttp://consulatcuritiba.blogspot.com/20 … ortes.html

Vous reste sinon, a organiser une réunion pour assister en  privé, chez les uns ou autres avec un bon écran et l apéro et petiscos  qui vont avec, en demandant une participation a chacun…. :D

ca se fait aussi beaucoup chez les brésiliens…..pourquoi pas entre français…je l ai déjà fait aussi sur SAO :D

Au Restau Délices de France, on s'est déjà fait des séances TV Finales Rugby... Ambiance garantie.

Le Consulat honoraire de Ctba existe depuis quasi Mathusalem!  Il est ouvert le jeudi matin à la Fábrika - Centro..

oui, mais tous ne le savent pas…d ou la question…et merci pour le renseignement  :D  les expats locaux ont désormais l info!!

il faut aussi savoir, que lors des Coupes du Monde de foot, lorsque joue la SELECAO VERDE AMARELLA, en particulier,  les horaires administratifs, publics, prives, sont aménages et ce officiellement.

Que nombre de bars, restos, magasins, places, rues, etc…sont équipés de "telas" pour suivre en direct les matchs…Donc ceux qui ne peuvent être dans l enceinte, auront quand meme l occasion de vivre en live au coeur de l evenement dans tous les cas le les matchs, avec autant d ambiance et de festivités!!

attention aux pétards, FOGOS, c est leur façon ici d exprimer leur joyeuseté!! c est impressionnant au début on se croierait en zone de guerre!! dans les jardins, les parc, les rues, les klaxons et j en passe...…et encore vous n aurez rien vu, si les brésiliens gagnent un match….perso c est mieux d assister a l extérieur que dans l arenne!!

bon matchs a tous…et soyez fair play!!

Bonjour à tous,

Je vais au Brésil en couple pour la coupe du monde au Brésil, suite aux désistements d'amis.

J'ai 2 places pour les 3 matches de la France si cela vous intéresse.

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivant si vous êtes intéressé: [email protected]

Até breve

jonathanC a écrit:

Mais c'est une très bonne idée.

Buffet et écran géant ce serait parfait n'est-ce pas ?! ^^


Ne rêvez pas trop,même à Sao Paulo,les restrictions budegétaires sont au programme.