Invitation aux expats SD, pour sortie plage, le weekend a Puerto Plata

Bonjour cher expats
Je vous invite a venir en excursion a Puerto Plata, pour une sortie le weekend;  La date serait en principe le samedi 22 mars, 2014;
sortie vers 7 heures du matin. On pourra choisir :  Soit une journee, soit deux (selon les choix du quorum), avec reservation dans un charmant bon hotel, au celebre style d architecture Victorienne,  pas cher, mais avec tout les commodites (douche, lits..., supermarche tout pres, etc) au centre de Puerto Plata. La plage n est pas bonde, mais assez nature et a decouvrir, transport en bus et autres,  de l' eau de la noix de coco et bonne nourriture , les brises de la mer, a la plage. J attends vos post, et questions. Soyez nombreux a venir. A bientot, merci.

Bonjour Lurama.
Je te souhaite bonne chance pour cette entreprise. Puerto Plata est beaucoup trop loin pour nous. C'est dommage parce qu'avec Angelita, on aime bien ce genre de rencontre.
Je ne peux qu'inviter tout le monde à ce joindre à toi pour ce jour là.
Cordialement

l'idée est sympa mais l'horaire va peut être en décourager quelques uns , même pour nous , cela veut dire un départ de Cabrera vers 5h du matin or, je déteste rouler de nuit ..... :)  Effectivement sur un week end c'est plus jouable.

Bonjour à toutes et à tous,

Chouette idée Lurama, mais effectivement pour ceux de Santo Domingo c'est un peu compliqué ... Ou il faudrait partir sur 2 jours pour que ce soir intéressant. S'il y a du monde intéressé on peut organiser un co-voiturage.

A bientôt


Madison

Bonjour Pierre, merci bien pour ton post, etant le depart depuis Santo Domingo, l idee c est de prendre un lieu de rendez vous et prendre un bus reserve pour l ocassion, je pourra vous faire decouvrir  des lieux de carte postale mais un peu sauvage encore (sans hotels de luxes tout pres)

...Et pour tous ceux qui habitent dans une autre ville, on peux organiser une sortie avec depart depuis une ville tout pres-- ou la propre ou vous habitez (en faissant un petit groupe de 10-12 personnes), nous ferons un lieu de  rdv dans un point commun a tous , et ce bus vous enmenne depuis par exemple Bavaro, a Puerto Plata,  ou en covoiturage.

un samedi, on peut faire 3 departs, depuis trois villes differents: Santo Domingo, Bavaro et une autre ville , chaque un avec 10-12 personnes pour un minibus, ou se rendre en covoiturage, comme a bien indique Minouchee, pour arriver a un peu pres la meme heure au point de rencontre dans la ville de Puerto Plata.  Aussi on peut s organiser pour une ville chaque weekend. de duration deux jours , avec une nuit a l hotel.

on fait le tour de la ville, on peut faire du 4 wheels dans les environs, ou aller se baigner tout pres, le soir on loge a l hotel  prealablement reserve, et le dimanche matin on pars vers la plage vers 9 hrs dans un camion d excursions tres depaysant, retour a l hotel vers 14 hrs, et depart vers 15hrs  dans le meme bus facilement, vers sa ville. 
C est bien de faire cette excursion bientot, pour pouvoir reserver. Et si vous voulez connaitre un peu (plus)Puerto Plata s est une bonne ocassion. A bientot.

Merci Tina pour ton post, ca va? Pour faire cette activite d excursion, il y a la possibilite de partir depuis sa ville, dans un minibus, si quorum de 10-12 personnes, ou en co voiturage jusqu a Puerto Plata. Salut et a bientot.

C'est une bonne organisation, je pense, pour que chacun soit à l'aise, qu'il serait bien de chiffrer en gros le cout d'une telle sortie.
Perso je connais très très bien Puerto plata , mon ex belle famille y vit  ;)  donc ce qui me ferait plaisir serait de rejoindre de façon individuelle, le groupe pour la soirée du samedi et bien sur de faire l'excursion du dimanche.

Bonjour a tous ;

Je suis partant , l'idée est exellente , mais  je voudrai poser quelques questions:

A priori il sagit d'un petit hotel   pas trés cher;
mais quel est la capacité  de cet hotel ; ? combien y a t"il de chambres ?
Ne faut il pas mettre une limite au nombre de participants  ?

Et d'autre part la notion de" pas cher"  est peu  vague  !  peut on avoir une  fourchette de prix  ?..

Y aurai t'il des expats  interéssés  dans la région du centre ?LA VEGA  ; SAN  FRANCISCO: BONAO; COTUI   ceci eventuellement pour  partager un véhicule
merci

Dommage que je sois pris localement en mars, Puerto Plata on y est vite en bus et un petit peu moins vite en honda super cub 50cc (5h pour 220km, un peu plus si je suis bohême)
Pour la prochaine fois.

Cher Alain
Merci por ton post. C est plutot un moyen hotel  et absolument je vais poster le prix asap et la possible capacite de l hotel, combien y a t il des chambres, car ca depends de si on reserve avec temps, et  aussi le prix pour la sortie du dimanche matin a la plage avec repas inclus, etc.

Moi meme j ai sejourne la, vraiment c est tres bien.

Je vais leur demander si ils sont deja un restaurant, du qu ils n avaient pas , donc Pour le dinner il faudrait voir un resto a cote, ou meme diner a la cafeteria d un Supermarche
tout pres :)
Au revoir a tous et a bientot.

Le cout de l hotel est d environs selon info sur internet:700 pesos pour chambre double, par nuit. Cette hotel c est une maison de trois etages, bon rapport qualite prix, chambres avec douche, eau chaude et froide, deux lits, au centre ville, air conditione, et ventilateur,  tv par cable (dans toutes les chambres). Aussi avec zone VIP, separee du reste pour plus de paix. deux parkings avec securite. 25 chambres. a 2 km des bonnes plages environs.

Au sujet de restorants: On peux manger tres pres. mais l hotel n a pas de restorant. Il y a des restorant avec gastronomie criolla, et international tout pres.  J ai pris note des restos criollos a cote c est a dire, qu ils sont pas de resto de grand luxe ou chers, mais c est a vous de choisir  le resto  . On peux manger meme au supermaarche.

Il y a an autre hotel , le prix est a 800 pesos avec 16 chambres, un restaurantet autre a 900..
En plus de visiter le centre et partir en excursion a la plage pour le lendemain.

il y a les villes de Sosua, Cofresi. Mais pour une premiere sortie de deux jours,  on peux juste aller au centre ville, et aller a la plage ensuite le lendemain.
Le prix pour l excursion est de quelques 60 dollars avec repas, transport.

En gros je crois que une sortie ainsi il faut compter quelques: 60 dollars+ 800 pesos+ le bus ou voiture depuis chaque ville, les repas, boisons non alcoholisees, (Sans le compter sur le papier): de 4,000 a 7,000 pesos.  Ca vaut bien un bon weekend.
Et desole pour etre ralenti car du que je n ai pas internet chez moi comme avant, je vais dans un cyber. Merci , salut a bientot .

Bonjour,

je viens régulièrement à samana y serait du 28 mai au 28 juin et aimerait participer aux sorties , pourriez vous m'avertir lorsque vous en ferez à ce moment là, étant intéressée, vous en remerciant,
bien cordialement marie josé