Salut salut!!

Bonjour à tous,

Je m'appelle Guillaume et étudiant en France, je suis sollicité a effectuer une mobilité au Venezuela: Caracas, Maracaibo et le bassin de l'Orénoque.
Est ce que vous connaissez bien ces régions ?

Merci à vous

je crois pouvoir vous aider.

Bonjour Guillaume,

Avez vous des questions précises concernant ces régions? Ainsi ce sera beaucoup plus facile de vous répondre.

Merci bien.

...........................................................................................................................

Bonjour Edson Noel,

Comment pensez-vous pouvoir aider Guillaume?

N'hésitez pas à partager vos experiences et informations directement sur le forum pour que les autres membres puissent aussi en profiter.

Merci,

Hasnaa

Il faut être plus précis sur ce que tu cherches mais dans un premier temps renseignes toi auprès des Ambassades ;-) sur les démarches .

Guillaume

C'est pas le moment d'aller se faire trouer la peau au Vénézuela. En temps normal c'est pas simple mais en ce moment je te le déconseille vivement.

Jean michel

Oui c'est vrai je suis revenu la semaine derniere de Caracas et la situation devient tendue

Je vis au Vénézuela avec femme et enfants depuis 2003. Je peux vous assurer qu'il est urgent d'attendre

Jusepin il serait peut être temps de te rapatrier  .....

Merci à tous pour vos réponses,
Mais ce sujet de mémoire, je le fais seulement cette année, et je sais qu'il serait profitable que j'aille sur place voir.
Après, j'ai commencé à parler avec des venezueliens, je sais que je devrais être accompagné par exemple à Carcacas.
Mais pour ceux qui y vivent actuellement, considérez vous vraiment la situation comme périlleuse ? Et si oui, par qui ?

la situation empire de jours en jours . As tu contacté l'ambassade de France ?

Si vous pouvez, j'aimerais plus de précisions sur ces risques, de quel sorte ? et par qui ?
Oui, brièvement contacté

il y a des manifestations très violentes et la police tire a balles reelles il y a de nombreux morts de balles perdues  sur les manifestants l'insécurité c'est de pire en pire . de plus pour acheter à manger c'est difficile rationnement et des heures d attentes dans d interminables queues.
Je n'essaye pas de disuader d'y aller juste je te préviens de ce qu'il s'y passe pour que tu ne sois pas surpris.
Peu etre il serait judicieux de contacter l'ambassade de France au Venezuela pour avoir des infos sur la situations la bas.

Bonjour,

Nico0512 a raison. Je vis ici, à Caracas depuis le mois de juillet (pas tout à fait un an) et j'ai vu la situation se dégrader, et tout ce qu'on vous a dit est exact; il est très difficile de décrire exactement ce qu'il s'y passe étant donné que nous n'allons pas aux manifestations. Mais la ville était déjà recensée comme étant dans le top 10 des plus violentes, et avec les manifestations c'est encore pire. Il y a même eu un reportage sur France 2, c'est dire... Il y a entre 34 et 38 morts suite aux manifestations, et elles ne sont pas terminées...