Je viens seulement d'arriver et je cherche à élargir mon réseau d'amis

Salut salut!

Y a t-il du monde souhaitant faire de nouvelles rencontres sur Chongqing? Je viens seulement d'arriver et je cherche à élargir mon réseau d'amis. :)

There are people wishing to make new meetings on Chongqing? I have only just arrived and I try to widen my firend's network. :)

Bonjour Maëva,

Bienvenue sur expat-blog!

J'ai crée une nouvelle discussion de votre post pour plus de vue et d'interaction sur le Forum Chongqing.

Peut être une plus longue présentation, et nous en dire plus sur vos passes temps, les activités qui vous intéresse, et la durée de votre séjour? Merci! :)

Cordialement,

David.

Salut à tous!
Je m'appelle Maëva, je viens de Toulouse de l'ISDAT (anciennement écoles des Beaux Arts) et je suis arrivée il y a trois jours sur Chongqing pour étudier le design au Sichuan Fine Arts Institute pour 4 mois. Je ne parle pas chinois donc l'adaptation a été un peu difficile mais j'arrive à m'en sortir avec mon anglais approximatif! ;)
Je suis donc particulièrement ce qui touche à l'art et au design, la musique, le théâtre (j'en ai pratiqué pendant 3 ans en amateur).

Je cherche donc du monde présent sur la ville pour faire de nouvelles rencontres, découvrir la ville avec des personnes pouvant m'aiguiller un peu mais aussi ailleurs en Chine car je compte me déplacer de temps en temps histoire de découvrir un peu plus le pays! :)

Bonjour,

je ne vis plus à Chongqing, ai fait le choix de vivre dans une ville où il y a le ciel bleu et la mer car je ne supportais plus le brouillard constant et la pluie mais y ayant vécu 3 semestres, je peux te donner quelques conseils. Puisque tu aimes l'art, vas donc à l'université des beaux-arts, tu ne le regretteras pas, autant pour la beauté du quartier (immeubles peints, etc) que de l'université, ça s'appelle huan jiao ping (approximatif) car je ne parle pas chinois, attends un peu peut-être qu'il fasse plus beau, les allées sont verdoyantes, plein d'objets d'art partout, des graffiti sur les façades, des étudiants qui jouent de la guitare un peu partout et aussi plein de petits stands où ils vendent des bijoux et autre de création.....bref, un autre monde. Vas aussi à Hon nia dong, sur les bords du yangtsé, avec grotte et reconstitution de bateau de pirates, 7 étages de petites boutiques, bar pour expat et musique live en week-end, vas aux sources d'eau chaude aussi, y'en a plein dans la ville. Voilà, de quoi faire donc et l'on arrive à la bonne saison !

Merci beaucoup pour ces info, je n'ai pas encore eu l'occaz de bouger dans le centre de chongqing, j'aurais aimé rencontré un peu de monde pour faire ca a plusieurs :)
En tout cas je prend note de ces petits coins pour aller me faire ca rapidement! ;)

slt maeva j'habite aussi a chongqing depuis peu je cherche aussi a me faire de nouvelles connaissances  dans la ville,on pourrait se rencontrer un de ces quatres si tu veut.laisse moi un msg et tes coordonnées en imbox!
je t'espere bisoux!

Salut, je suis ici pour 3 mois et je cherche à me faire de nouveaux amis :)