Fiscalité France/Tunisie

Je suis résidente en Tunisie depuis 2012 où j'ai une maison. Je suis toujours propriétaire en France, et je voudrais avoir réponse à ma question  - d'une personne dans la même situation :
Est-ce que je dois encore m'acquitter de la taxe d'habitation en France ? (j'ai informé mes services fiscaux de ma nouvelle situation et donné mon changement d'adresse).

Merci

Bonjour

Ah oui nous continuons à payer la taxe d'habitation,pour etre exonéré il faut que le logement
soit vide. ou bien si c'est loué,c'est le locataire qui doit s'acquitter de la taxe d'habitation,
s'il a aménagé au 1er Janvier ,sinon c'est le propriétaire qui doit payer.

nisou a écrit:

Je suis résidente en Tunisie depuis 2012 où j'ai une maison. Je suis toujours propriétaire en France, et je voudrais avoir réponse à ma question  - d'une personne dans la même situation :
Est-ce que je dois encore m'acquitter de la taxe d'habitation en France ? (j'ai informé mes services fiscaux de ma nouvelle situation et donné mon changement d'adresse).

Merci


Durant votre séjour à l'étranger, vous restez redevables des impôts locaux (taxe d'habitation et taxe foncière et, s'il y a lieu, taxe sur les locaux vacants) relatifs aux biens immobiliers dont vous disposez ou que vous possédez (ces impôts sont gérés par les centres des impôts du lieu de situation des immeubles).

Si vous avez donné votre adresse en Tunisie comme nous,
vous allez tout recevoir ici.

Comme Fab.online je reçois mes impôts fonciers pour Marseille à Mahdia, et je paye bien en France.

vous voulez repeter la question ? et oui interet et principale et secondaires aussi ( j'ai mis un s à secondaire car aprés je ne sais pas comment on dit )
je fais suivre mon courrier chaque année, je vais à la poste et je fais le renouvellement de réexpédition

tahoua a écrit:

vous voulez repeter la question ? et oui interet et principale et secondaires aussi ( j'ai mis un s à secondaire car aprés je ne sais pas comment on dit )
je fais suivre mon courrier chaque année, je vais à la poste et je fais le renouvellement de réexpédition


Il me semble qu'à la poste on m'a dit que l'on pouvait faire renouveler qu'une seule fois ????  soit 2 ans maxi ??

Dominique56
on ne m'a rien dit de tout ça et je vais le faire dans un très très petit village ( le Chaffaut-Saint-Jurson ) 800 habitants à tout casser , la postière, me connait bien , car chaque année remplir ce papier spécial lui tire soucis , la pauvre, elle en fait un par an, le mien  et bien content de prendre 100 ou 120€  le commerce, tout est un commerce

Les premières années je faisais suivre le courrier mais petit à petit j'ai donné mon adresse
en Tunisie et maintenant tout le courrier arrive là sans problèmes.

MERCI  de vos réponses

Je me permet de rajouter ce  "petit truc"......
La Direction générale des finances publiques vous informe de l'existence de tentatives d'escroquerie auprès de contribuables établis à l'étranger possédant un bien immobilier en France, par l'envoi de courriers leur demandant de communiquer des coordonnées personnelles et bancaires.
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu … PopUp=true

Eh bé c'est vraiment dément (en tout cas merci)

les impôts , quand il y a un trop perçu, font un virement direct à la banque edf fait des reports

Oui EDF (et GDF ?...) font des reports, c'est anormal, ils profitent de notre argent !