Futur arrivant

Bonjour, mon copain (27 ans) et moi (26 ans) avons le projet de venir vivre en Guadeloupe d'ici la fin de l'année, nous connaissons déjà un peu l'ile nous sommes venus 1 mois et demi en 2009, mais nous ne savons pas vraiment par où commençer pour nos recherches logement? travail? mon copain travail en logistique et moi je suis aide soignante, si vous pouviez nous diriger un peu... et aussi pour les transporteur pour ramener une voiture et quelques effets personnels. J'attend votre aide merçi beaucoup

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Dans les différentes discussions, tu trouveras de nombreuses informations qui devraient t'intéresser.
Pour le logement, ça dépendra avant tout de vos lieux de travail.
Bon courage

vous habitez en Guadeloupe? es ce que vous savez si dans ces secteurs là ya du travail? Merçi pour votre réponse

oph13 a écrit:

vous habitez en Guadeloupe? es ce que vous savez si dans ces secteurs là ya du travail? Merçi pour votre réponse


Je suis actuellement sur Saint-françois (grande terre) mais je rentre cet été pour des raisons médicales et familiales.
Comme aide-soignante, je pense que tu devrais regarder du côté des hôpitaux et cliniques.
Dans la logistique,je ne sais pas.
Bon courage.

merçi, bon retour a vous :P

Dans la logistique pas évident du tout, les entreprises privilégient les compétences locales.

merçi pour votre réponse,et dans le médical?

Dans le médical aucune idée, désolée...

c'est pas grave merçi quand meme

bonjour oph13,
je ne connais pas du tout le secteur de ton copain , mais je suis infirmière, en guadeloupe depuis 4 ans et demi, et travaillant au chu de pointe à pitre depuis 3 ans, et je t'avouerai que le secteur ne se porte pas si bien que ça. Quand je suis arrivée, les collègues m'avaient deja dis que pour les aides soignantes, le secteur était bien bouché, avec surtout des emplois précaires , mais maintenant c'est également le cas pour les infirmières, meme dans les jeunes diplomés qui sont sortis cette année de l'IFSI dépendant du chu, il y en beaucoup qui n'ont pas encore trouvé de poste que ce soit dans le public ou dans le privé. Je ne te dis pas cela pour te décourager, loin de là, mais juste pour que tu saches à quoi t'attendre. En tout cas, j'espère que vous pourrez mener à bien votre projet ;)

Salut mescrapules,
Merci pour ta réponse, je me suis un peu renseigné aussi au niveau des maisons de retraite mais sur internet je trouve pas grand chose es qu'il yen a beaucoup en Guadeloupe? et vers où sont elles a peu près situer? Merci à toi bonne journée