Commerce

Bonjour a tous,je voudrais ouvrir une boulagerie francaise en Thailande et,je voudrais savoir si c est une bonne idee.C est un pays asser touristique et la viennoiserie Francaise est quand meme reconnu a travers le monde.Merci pour vos conseils ou commentaire.

Sur Bangkok, au BIG C (supermarché local) et dans certains TESCO, le rayon viennoiserie et boulangerie est, je trouve, impressionnant : Chocolatines, pains aux raisins, chausson aux pommes, croissants, congolais, etc... Baguettes, pains divers
J'ai testé : ce n'est pas la qualité traditionnelle française, mais quand même...
Et les prix sont des prix thailandais.. C'est à dire très abordable.
C'est tout ce que je peux vous dire

AnonymeB a écrit:

Sur Bangkok, au BIG C (supermarché local) et dans certains TESCO, le rayon viennoiserie et boulangerie est, je trouve, impressionnant : Chocolatines, pains aux raisins, chausson aux pommes, croissants, congolais, etc... Baguettes, pains divers
J'ai testé : ce n'est pas la qualité traditionnelle française, mais quand même...
Et les prix sont des prix thailandais.. C'est à dire très abordable.
C'est tout ce que je peux vous dire


A HH aussi on trouve toutes les viennoiseries dans les super marchés et il y a aussi les boulangeries, mais pourquoi pas une nouvelle boulangerie française ????? But where do you plan to open it ????
Cdlt

C'est une excellente idée et peut être très lucrative. Par contre, ça doit demander un gros investissement et beaucoup de travail et un savoir faire. Les Thais sont très friands des viennoiserie et gâteaux, même si la qualité est médiocre, il y a  certainement moyen de faire mieux. S'installer dans un ville de province et faire de la qualité, c'est les ventes assurés a mon avis.

Salut,

L'idée est intéressante et parfaitement réalisable. Par contre, il faut vraiment étudier le "marché" car à certains endroit il y en a déjà pas mal !!!

Chris Cool.

PS : Pas mal d'infos sur mon site :mathailande.free.fr

Prudence84 a écrit:

A HH aussi on trouve toutes les viennoiseries dans les super marchés et il y a aussi les boulangeries, mais pourquoi pas une nouvelle boulangerie française ????? But where do you plan to open it ????
Cdlt


Tu le sais certainement, les Thailandais sont habitués aux goûts "forts".
Les viennoiseries françaises ou européennes sont "thailandisées", comme beaucoup de produits occidentaux vendus ici ; En l'occurrence, rajout de sucre et de sirop. J'ai fait goûter des congolais et des chaussons aux pommes à des thais ; ils trouvent çà "sans goût".

C'est peut-être une des difficultés à cuisiner ou produire Français en Thailande.

As-tu essayé de faire goûter du foie gras à des thais ? LOL
Ils appellent çà de la "nourriture pour chat".

Bref, c'est peut-être une très bonne idée...
Mais il faut surement organiser quelques dégustations avant d'investir.

AnonymeB a écrit:
Prudence84 a écrit:

A HH aussi on trouve toutes les viennoiseries dans les super marchés et il y a aussi les boulangeries, mais pourquoi pas une nouvelle boulangerie française ????? But where do you plan to open it ????
Cdlt


Tu le sais certainement, les Thailandais sont habitués aux goûts "forts".
Les viennoiseries françaises ou européennes sont "thailandisées", comme beaucoup de produits occidentaux vendus ici ; En l'occurrence, rajout de sucre et de sirop. J'ai fait goûter des congolais et des chaussons aux pommes à des thais ; ils trouvent çà "sans goût".

C'est peut-être une des difficultés à cuisiner ou produire Français en Thailande.

As-tu essayé de faire goûter du foie gras à des thais ? LOL
Ils appellent çà de la "nourriture pour chat".

Bref, c'est peut-être une très bonne idée...
Mais il faut surement organiser quelques dégustations avant d'investir.


Tu as peut être raison, mais je n ai trouvé les croissants plus sucrés et idem pour les brioches. Par ailleurs vu le nombre de touristes et d expats la boulangerie française à de beaux jours devant elle et ne manquera pas de clientèle. C est en tout cas mon avis. Et puis le goût ça peut s éduquer et je suis persuadée que les thaïlandais savent apprécier la bonne boulangerie/viennoiserie.
Je pense que pour le foie gras c est une autre histoire et les Thaïlandais ne sont pas les seuls a ne pas l apprécier !!! LOL
Et que dire des anglais qui ne comprennent pas que nous mangions des cuisses de grenouilles, des escargots !!!!! Et nous français, est ce que nous apprécions la "panse de brebis farcie" accompagnée de Jelly Mint ???
MDR
Tous les goûts sont dans la nature !!!!!
Une bonne boulangerie/pâtisserie, j applaudis à l idée !!!!!!!👏👏👏👏

L idee est bonne , il me semble simplement qu ' il faut prendre en compte  la qualite des ingrediens que vous serez en mesure de trouver içi et bien sur leur couts ,un exemple le beurre coute cher et pour ce que j en sais ce n est pas la qualite d une plaquette que l on peux trouver en france .

L'idée est effectivement bonne mais il faut veiller à s'implanter dans un endroit fréquenté par les touristes et les expats parce que les thaïlandais ne sont guère friands de nourriture étrangère quelque soit celle ci. Une fois l'effet de curiosité passé ils retournent très vite à leur cuisine et leurs habitudes.

Bonjour

moi je suis sur koh samui plusieurs boulangeries sont installées et franchement ça marche bien pour eux donc je pense super idée

merçi de votre réponse Denis,si le projet se fait ce ne sera pas sur Bangkok.

Pourquoi une boulangerie Française en Thailande?L'idée vient de moi nous sommes trois amis de longue date et,sur les trois,deux vienne de perdre leurs emplois.Je suis aller en Thailande comme touriste il y a plus de dix ans et,j'ai trouver qu'il y faisait bon vivre,je me rends bien compte que j'y suis aller comme touriste donc,entre sa et y aller pour monter un commerce je sais qu'il y a un monde.Parmis nous il y a un boulanger-patissier 20 ans de metier et,comme on a pas gagner a l euro millions j'ai lancer l idée pourquoi ne pas nous associés et monter une boulangerie-patisserie en Thailande,cela nous couterais certainement moins chers qu'en France.Voila l'histoire,je compte me rendre en Thailande d ici a trois mois pour un premier repérage.Vous savez la France n'incite pas trop les gens a se mettre a leurs compte,beaucoup trop d'impots a payer ceux qui ont été a leurs compte en France savent de quoi je parle.PS:pour les fautes d'orthographe désoler parmis les trois futurs expat y a un ane et c'est moi

On ne demande pas à un boulanger d'être agrégé en lettres mais de faire du bon pain. Et pourquoi pas plein d'autres bonnes choses.
Par contre ce n'est pas 1 farang que devra faire vivre votre commerce, mais trois, plus les éventuelles épouses farangs itou ! Alors là... :unsure ?

Si vous voulez travaillez tous les trois légalement  cela fait 12 employés thaïlandais à engager quand même ! Cela me semble du moins au début un fameux handicap ..

La France malgré ses défauts est objectivement plus propice à monter une affaire que la Thaïlande, pays ultra-libéral.Ce n'est qu'un paradoxe apparent car ce pays ne veut pas d'étrangers sur son sol sauf si on y vient pour dépenser ses rentes.Il suffit de lire les conditions spécifiques à remplir pour un étranger qui veut ouvrir un commerce,créer une entreprise.
Monter une affaire en Thaïlande est une aventure personnelle très difficile mais on peut y parvenir avec beaucoup de volonté et de travail.Mais je ne crois pas que cela soit possible à deux et encore moins à trois comme cela a été dit.La Thaïlande ne veut pas d'immigrés surtout pas des occidentaux.Les vrais immigrés Birmans,Cambodgiens sont traités en esclaves.

Merçi Losotuk pour votre réponse 12 employer sa fait beaucoup,le projet est encore dans les cartons.Je vais me rendre en Thailande dans 2 ou 3 mois pour voir ce qu'il es possible de faire,c'est un pays tres touristique donc,pourquoi ne pas se lancer dans une autre affaire?!

edmond99,vous etes en train de m'assassiner(lol).Merçi de votre intervention

Salut Serge22
parfois j'hésite à écrire ce genre d'informations car je suis bien conscient de casser un peu les rêves surtout quand la demande d'informations vient  de professionnels qui savent travailler durement.Et boulanger c'est un très beau métier.
Toutefois je précise que celui qui débarque seul avec des compétences  dans un dans un domaine autorisé peut très bien réussir à condition de connaître toutes les contraintes de ce pays.À deux on multiplie les contraintes précitées mais tout dépend du capital investi...prudence quand même plus on mise gros plus on a de chance de perdre gros.
Ton projet d'aller se renseigner sur place est une bonne chose.Passe par la Chambre de commerce franco-thaï,t'auras une première idée de projets réalistes ou pas.Ils sont pour certains inéfficaces par rapport à la chambre de commerce allemande de Bangkok.Leurs conseils ne sont pas gratuits mais c'est presque un passage obligé quand on débarque sans relations.
Bon courage

On dirait qu'il y a du vent à Lannion (lol)

En effet edmond ces 2 derniers mois il y a eu sur la region de fort coup de vent :D et merçi pour vos conseil :top:

bon la photo c est pas une tres bonne idee , ca me fait penser au pseudo de tourista il y a pas si longtemps
je sais pas si c est plus facile en france mais il me semble que le ticket d'entrée en France soit maintenant tres élevé des qu il sagit de faire quelque chose  , l immobilier est trés cher et avant méme de vendre un seul petit pain vous avez déja dépensé minimum combien ?? 100000€-200000 € plus ?

les  thai sont pas pres de prendre leur petit déj croissant café au lait mais ils aiment bien les gateaux , sur un autre registre les macdo font le plein avec des prix avoisinant les 130- 150 pour un set .

pour faire quelque chose ici soit vous avez un mentor de confiance qui vous guide et vous pouvez démarer de suite soit il faut prendre le temps d'acquerrir les connaissances du pays et là c est minimum 1 an à 2 ans avant de faire le grand saut sur un business .

pour les gateaux , petit pain vous pouvez allé jeter un oeil au siam bangkok ou au terminal 21 ( bts asoke )  au sous sol pres de la pharmacie au fond de délicieux petits croissant avec du chocolat et de la banane , observez y les ventes , il y a la chaine "au bon pain " à voir big c samrong pres bts bearing

Je voie que la photo de mon pseudo vous a choquer BangkokPranong  j en suis fort navrer,des que possible je la change.J avais trouver sa marrant pourtant edmond aussi je crois,mais comme me disent mes amis "tes pas sortie indem de tes annees de Legion".Merci encore pour vos conseil

eheh c est quoi la nouvelle image robokop ?
suis plutot romantique , peut étre avez vous une image dans votre stock ....
quoique depuis le temps que je suis ici mon taux de romantisme à quand méme bien chuter ..

C est iron man Bangkok et je n est pas de photo de moi,meme si j en avait une j ai pour principe de ne pas mettre mon visage en ligne

Interpol ? :cool:

Non du tout Pierre mais je n'aime tout simplement pas mettre ma tete en ligne :dumbom:

bonjour,
Trés bonne idée si vous êtes un trés bon boulanger.
J'ai connue il y a quelques année un boulanger français sur PHUKET qui en plus de sa boutique,fournissait aussi quelques hotels.
Mais je penses que maintenant,les grosses stations balneaires comme PHUKET,SAMUI ou PATAYA ont déja suffisament de boulangerie.
Peutetre prosperer sur des stations moins populaire mais en developement ou il y a peu de concurrence voir pas du tout.
En tout cas,je crois plus dans votre projet que celui d'ouvrir un Bar,Resto ou Hotel.
Bonne chance dans ton projet.
Cordialement.