Trouver un logement à distance : possible ou pas ?

Bonjour,

Je suis Aurélie (de Bordeaux), 23 ans, je débarque à New York début Avril pour un stage de 6 mois dans le commerce.
Je suis un peu (complètement) perdue en ce qui concerne la recherche d'un logement.
Je recherche une colocation, j'ai fouillé pas mal sur Craigslist et suis en contact avec certain proprio, mais c'est difficile de faire confiance à distance, autant pour eux que pour moi.
Je ne sais pas si quelqu'un à déjà trouvé une coloc' à distance ?
Ou si je dois m'arrêter de suite et chercher seulement une fois sur place ?

Le problème est que je n'aurai qu'une petite semaine entre ma date d'arrivée et la date de début de mon stage pour chercher à fond un apart'.
J'ai envie de trouver ma chambre et d'être posée avant de commencer mon stage (c'est déjà un stress pour moi ...)

Mais une semaine ça suffit pour trouver une coloc' BIEN ? Le choix doit être par conséquent plus limité non ?

Merci d'avance pour vos réponses  :)

A.

Bonjour, je suis arrivé à NY sans logement via Airbnb. Ensuite en une semaine, tu as le temps de trouver une coloc. Tout est question de budget et de où tu cherches. Craigslsit a fonctionné pour moi, mais en étant sur place.

Tu cherches dans quel coin et avec quel budget pour voir si ton projet est réaliste pour trouver facilement ou non?

Merci stevenmika pour ta réponse !
Mon budget max est 1200$ par mois. Je cherche plus du côté de Brooklyn, mais je ne suis pas contre à trouver ailleurs.
J'ai regardé sur Airbnb, je pense rester chez un habitant 2-3 semaines le temps de me trouver un appart. (sur place)
Qu'en penses-tu ? Et le site est-il bien sécurisé ?

Avec un budget de $1200 à Brooklyn , tu trouveras. J'ai utilisé Airbnb plusieurs fois sans soucis et c'est sécurisé. Il faut savoir que si tu n'es pas satisfaite et que tu te plaint, la personne ne sera pas payée. Le site attends quelques jours pour payer l'hébergeur. Tu peux aussi choisir quelqu'un avec des reviews positives.