Soutien scolaire!!!!?????

hello  :D
New discussion! y a t-il du soutien scolaire au collège????  :cool:

oui j'aimerais bien savoir!!avec tous les profs metropolitains je me dis qu'il y en aura bien qui vont aider mes enfants vu le niveau scolaire à Mayotte!!!

Désolé! vous avez très peu de chances d'en trouver..Car ce temps de soutien est réservé à la plage et aux bistros.[Modéré: pas de propos généralisés sur le forum svp]

lol faut de la chaleur pour aller à la plage et en france ca devient denrée rare!!

Yoba vos propos sur les enseignants sont particulièrement désobligeants et reflètent une méconnaissance du système scolaire même si apparemment vous êtes aussi enseignant.
Il existe au collège et au lycée de l'accompagnement personnalisée qui permet d'aider les élèves en difficultés et de pousser vers le haut les bons élèves. Cet AP est souvent assuré en plus de leurs heures habituelles par les enseignants et parfois bénévolement ( en collège en tout cas). Dans beaucoup de collège il existe de la remédiation pour les élèves qui ont des difficultés de lecture, de math... Il existe aussi de l'école ouverte ou les enseignants viennent assurer des cours supplémentaires pendant les vacances scolaires.
De plus il existe une association d'enseignant bénévole qui fait du soutien scolaire en primaire et ils le font bénévolement.
J'assure bénévolement des cours supplémentaire à des élèves de terminale S dans le cadre des olympiades de la chimie.
Et j'en passe la liste serait longue.
Donc arrêtez de stigmatiser les enseignants en disant qu'ils ne sont là que pour les avantages et qu'ils ne font rien pour aider les élèves.

Nous sommes parfaitement d'accord sur tous ces points.Je recommande ou encore je conseille à la collègue en question de compter d'abord sur elle même avant de compter sur les collègues qui sont supposés assurer ces aides ou soutien.Reconnaissez tout de même que certains ont d'autres chats à fouetter dans ces îles pleines de plages....A aucun moment je n'ai stigmatisé les enseignants que nous sommes...et d'ailleurs je n'ai besoin de rappeler que notre métier est bien complexe et difficile.Les parents doivent mettre la main pour leurs gamins avant de compter sur d'éventuels soutiens.Donc rien de méchants dans nos échanges lol...Bonne journée.

Vous êtes un collègue très passionné par l'enseignement et l'avenir de nos enfants,raison pour laquelle vous assurez des cours de façon bénévole.Même si c'était rémunéré,vous les méritez amplement...Combien sommes-nous à travailler ainsi,puisque bon nombre émettait le souhait de quitter l'île pour des raisons que nous connaissons.Je vous encourage dans toutes vos initiatives,et je suis prêt à vous rejoindre dans ces actions.

On est d'accord sur un point certains ont effectivement d'autre chats à fouetter mais c'est le cas aussi en metropole. Pas spécialement à Mayotte.
Pour l'association de soutien scolaire une collégue a mis un post ici récement.
Pour finir attendons les chiffres réels de départ.

L'accek de cavani organise effectivement du soutien scolaire pour des élèves niveau primaire. Il leur manque des bénévoles. Je pensais que cette annonce aurait du succès sur le forum mais c'est un flop!!

ceci confirme mes conseils à l'endroit d'un collègue qui comptait sur d'autres profs pour aider son gamin.Très peu ou pas de bénévoles.Comptez d'abord sur vous même car beaucoup n'ont pas temps là...