Souhaite créer ma petite entreprise ici

Bonjour,

je suis en Inde depuis 2 ans avec un employment visa et je souhaite créer ma petite entreprise ici. Apres avoir discute avec un Charter Accountant je peux créer une Proprietorship company (c'est moins lourd fiscalement et cela me suffit par rapport a l'activité que je souhaite exercer; pas de partenaire indien, pas de capital initial...) Cependant je ne sais pas si j'ai le droit de créer une compagnie alors que j'ai un visa qui depend d'une autre compagnie existante ! On m'a parle du FEMA pour répondre a ce genre de questions... Si quelqu'un a une idée ou des contacts intéressants pour répondre a ma question ce serait super. Merci.

Bonjour Fannyf23,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post pour une meilleure visibilité sur le Forum Inde :)

Merci

Maximilien

Pour ce que je sais, il peut effectivement y avoir un problème... Non seulement le visa employement existant est théoriquement lié à l entreprise qui a permis de l obtenir, mais plus compliqué encore, il est ensuite très difficile d'obtenir un visa employment par le biais de sa propre société. Comme bcp d expat ayant monté leur propre affaire, nous devons jongler avec les embarras du visa business...

Bon courage!

Hello,
J'ai monté ma boite ici, il y à près d'un an et demi. En revanche j'ai du passer sur un visa business sinon impossible et je n'ai pas eu le droit non plus de monter une Proprietorship. Le Gvt me l'a refusé car se statut est réservé aux indiens. Bref je me suis rabattu sur un PVT LTD. C'est plus compliqué mais si tu trouves un partenaire Indien, ça peut aller assez vite. Il te faut un capital de 1 Lakh pour démarrer. Tu peux obtenir un visa d'employent via ta propre société mais il faut te salarier à hauteur de 25 000$ ce qui veut dire que tu vas payer des taxe est sur ta boite et sur ton salaire donc cela n'a pas d'intérêt. Moi je ne me verse pas de salaire, je vis sur les frais.
Voilà , 'est une belle aventure je ne regrette pas mais la mise en place n'est pas toujours simple.
N'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'infos.

.

@ aneja007 > Pouvez-vous sil-vous-plaît écrire en français sur ce forum francophone sil-vous-plaît? Celà aidera les membres à mieux comprendre votre message. :)

Merci,

Priscilla  :cheers:

bonjour,

j ai bien pris en compte toute tes informations,je compte également ouvrir ma boite en inde;à Pune plus précisément .Je ne sais pas encore comment cela se passe pour des investissements supérieurs dépassant aux tiens...mais je te le confirme c est pas facile

A Bientôt