Invalide à +66%

Bonjour à tous,

je suis belge sous la mutuel pour fibromyalgie depuis 4 ans, je voudrais savoir si l'espagne a une mutuel comme ici pour les invalides? comment cela se passe en espagne pour eux? je souhaite vivre à Carthagène . quelqu'un peux t il me renseigner??????

Bonjour Sandrine, ici nous sommes à deux dans cette situation elle fibro moi syringomyélie. Nous désirons demeurer à Ténérife, nous y avons déjà été et la chaleur (supportable car c'est une île) atténuait considérablement nos maux.
Je ne manquerai pas de suivre ta conversation.
Pour la petite histoire, mes grands-parents habitaient Romedenne, même région.
Bienvenue à toi sur expat

Bonjour  :)

Hélas de plus en plus de maladie se manifeste, j'espère que vous avez pas trop dur... j'ai habité un an à triana dans les montagnes, près de malaga. il y a 17 ans. et j'aimerais y retourné pour la vie plus saine et la chaleur pour les douleurs, je suis diagnostiquer fibro depuis 5 ans et malade depuis 9 ans ,j'ai de plus en plus de mal à vivre ici, oui je connais j'ai habité à villers le gambon pendant 5 ans. c'est juste à côté,  je suis à gembloux maintenant. j'espère que nous aurons des personnes pouvant nous aider à voir plus clair dans les démarches à effectuer pour garder notre invalidité. une bonne soirée à vous et votre dame , sandrine

Hola Sandrine,

Cette semaine je compte prendre contact avec le consulat espagnol pour connaître avec exactitude, quelles sont les démarches à entamer dans notre situation. Je mettrai le compte-rendu de la réponse dans la continuité de cette discussion.

Déjà une chose est certaine, une fois l'obtention du numéro de résident, on est tenu d'informer l'Agencia de Administración Tributaria” ((A.E.A.T.) il y a une agence pour chaque région), via le formulaire "modelo 720", de tout l'actif en notre possession et provenant de l'étranger. Ne pas le faire, le faire tardivement ou via un autre canal, expose d'emblée à des sanctions sévères. Le but est de seulement savoir de quoi on vit et ne semble pas engendrer d'imposition (??) dans notre cas, sauf si l'un des deux entame une activité sur le sol espagnole, alors la fiscalité d'imposition s'appliquera d'office et en vraisemblance aux deux revenus assimilés même si l'un d'eux vient de l'étranger.

A ce jour, seul l'actif supérieur à 50 000 Euros serait concerné par une déclaration. Le calcul de l'actif s'obtient en totalisant tous les biens et tous les avoirs bancaires et autres.

Si vous percevez des dividendes de l'étranger, vérifiez qu'il n'y a pas de double imposition. Par exemple, les dividendes français sont imposés en France. Pour les salaires, c'est différent.

Merci à toi Mimosa 13, peux-tu clarifier les termes "biens" et "autres" s'il te plait ?
Et je suppose que d'une région à une autre cela change aussi, non ? Car en ce qui me concerne la destination est Ténérife Nord-Ouest

Les indemnités d'invalides que nous verse la mutuelle, sont exempts d'imposition en Belgique et qui plus est avec eux on reste bien en dessous de la moitié du barème des 50000€ (à voir avec tes clarifications !!!) 

Bien à toi.

bonjour bonjour


:top:  super merci à toi,

suis pas au top cette semaine , crise fibro, mais je te suis et merci du coup de pouce ;)

bonne après-midi ;)

Courage, un peu de soleil ce matin à la côte ! Que du bien pour bouger un peu, terrasse en ordre et de 1 ! pour le nettoyage de printemps !

A chaque jour suffis sa peine ! et laisser un peu pour le lendemain, sinon on n'aurait trop vite plus rien à faire ! mmmdddrrr !

;)