Creation hotel restaurant style bungalows bambou

Bonjour à tous,
Je suis au Vietnam depuis 1 mois et j'aurai pour projet de monter un hôtel restaurant au bord de la plage, j'aurai voulu avoir des infos sur ceux qui ont eu ce type d'expérience.
Par rapport au coût d'investissement par bungalows en bambou de 25m2, la législation et formalités administratives, problème rencontré , etc...
Tous retour d'expériences sont bonnes a prendre! ;)

Bonjour,
les bords de plages sont très difficiles à obtenir et les prix sont très très élevés.
Je connais une femme viet qui a acheté un terrain, aujourd'hui, elle n'arrive pas à obtenir le permis de construire.
Elle a mis beaucoup d'argent dans son projet et il n'avance pas malgré toutes ses connaissances dans son réseau.
Ensuite, pour des bungalow, je suppose qu'il y a des normes assez strictes, mais je suis incompétent pour d'avantage de renseignement.
Bon courage en tout cas

Déjà excuse pour être direct :
Tu es viet ? Tu t associes ? Connais tu un peu ce business ?
Philippe t'a résumé un peu ce qui peu t arriver :-(
Je connais quelqu un qui monte un resort avec un investissement important et il est coincé il devait ouvrir il y a 1 mois et toujours pas et peut être ouverture en septembre ( retard travaux ).
Et il a toutes les autorisations c est les travaux qui prennent beaucoup de retard!!
Après pour te donner un coût il faut savoir si tes bungalows sont pour tout confort ou moins .
Un exemple 25m2 en dur ( brique)tout confort fini entre 8 à 15 milles euros .
Les permis sont les mêmes que le dur .
Mais avant tout pour tout créer tu as différents bureaux à faire pour permis de construire , l autorisation de faire un hôtel , qui te feras monter ton dossier d entreprise différemment : ex
certain endroits tu ne peux avoir d hôtel mais tu peux faire maison d hôtes donc ta construction sera la même mais l appellation de ton entreprise sera différente :-)
Je te conseil de te rapprocher d avocats pour t aider une fois que tu as l idée de où tu veut le faire , avec qui ect.....
Bien à toi
Éric

En effet, je te conseille d'abandonner le bord de mer car très coûteux au Vietnam et souvent dangereux car il y a souvent des développement ambitieux de sociétés qui y ont déjà déposé des projets (pour cela voir au cadastre); et qui peuvent te déloger le jour ou ils décident de démarrer.

Un exemple pour le bord de mer à Phu Quoc côté ouest de l'ile 5.5 Milliards de VND les 1 000 mètres carrés. J'ai un ami qui a été exproprié après 20 ans, mais lui a été bien indemnisé car il a acheté à un prix très bas et il n'y avait pas encore de projet de déposer, aujourd'hui c'est impossible car les indemnisations sont plafonnées, difficile de faire la culbute.

Mais tout d'abord si tu es seul, effectivement trouver un avocat pour monter les statuts de ta société, et trouver un sponsor Vietnamien de confiance avec un contrat en béton bardé de closes sécuritaires, tu es d'abord minoritaire puis au bout d'un an il faut prévoir dans le contrat que tu deviens majoritaire.

Mais une fois ta compagnie créée, tu peux prospecter dans des coins comme Quy Nhon, c'est bien au dessus de Nha Trang, j'ai un ami qui y a prospecté il y a u peu plus d'un an, il y avait vu des choses intéressantes. Ici tout est question de temps et ne pas être pressé est un gage de réussite, alors patience !!!!
Si tu veux faire un tour à Phu Quoc, je pourrai t'y montrer des terrains mais pas bord de mer;

Bien cordialement

poivre à Phu Quoc

Nnnn

Bien évidemment Rémy,

A toi de peser le pour et le contre, je connais des étrangers ici qui ont procédé de la sorte et qui sont toujours sur l'ile, tout se passe bien pour eux malgré le fait qu'ils n'ont ni petite amie, et qu'ils      ne soient pas mariés non plus avec une Vietnamienne mais ils ont pris le temps de construire leur projet et d'avancer au fur et à mesure en prenant le temps d'apprendre le fonctionnement des institutions et d'avoir de très bons contacts (le + important).
D'autres ont voulu brûler les étapes, et sont effectivement rentrés chez eux une main devant, une main derrière.
Mais il faut d'abord faire attention à toi-même et à ta seule vigilance, car on peut facilement perdre ici toute faculté d'analyse et se faire duper.

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

bonjour
si  vous  êtes  annonce  est  récente
vous  pouvez  me contacter sur
[email protected]

Poivre  à Phu Quoc a écrit:

Mais il faut d'abord faire attention à toi-même et à ta seule vigilance, car on peut facilement perdre ici toute faculté d'analyse et se faire duper.
Poivre à Phu Quoc


Bonjour,

Idem, ailleurs
Pour moi ca se resume a deux situations quelque soit le pays !!!
Si vous etes de nature benêt, pour sur de gros risques ... mais comme partout
Si vous etes de nature mefiante ... armez vous de patience

:cool:

Oui en effet Tephan,

Mais l'Asie est souvent un gros choc culturel pour les gens qui découvrent pour la 1 ère fois, et j'y ai vu de nombreuses personnes être comme aveuglés (j'en ai fait partie) perdant ainsi tout repère et étant prêts à prendre des risques démesurés du fait de leur perte de capacité d'analyse, voilà tout.
Mais cette constatation est toujours bonne à rappeler, quelque soit le nouveau pays que l'on découvre mais certainement moins marqué par exemple si l'on est Européen et que l'on choisi un autre pays Européen très proche.

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc