FORMATION PROFESSIONNELLE

Je recherche toute information concernant la formation professionnelle au cameroun. connaissez vous des centres ? où ? dans quel domaine ?
merci de votre réponse

Le secteur de la formation professionnelle a beaucoup évolué, actuellement il ya une phase d'harmonisation des programmes pour des examens nationaux. Les formations sont scindées en trois secteurs fondamentaux( primaires, secondaire et tertiaire), vous pourrez obtenir des informations sur le site Minefop.gov.cm, dans le cas contraire je pourrais vous fournir à la demande une documentation sur les détails des formations actuellement homologuées, la répartition géographique nationale des centres de formation , les coûts  pratiquées en fonction des spécialités et les modalités de création des centres de formation professionnelles.
Bonne chance!

merci beaucoup jean christian; je me permets de vous contacter en message privé.

jean christian a écrit:

Le secteur de la formation professionnelle a beaucoup évolué, actuellement il ya une phase d'harmonisation des programmes pour des examens nationaux. Les formations sont scindées en trois secteurs fondamentaux( primaires, secondaire et tertiaire), vous pourrez obtenir des informations sur le site Minefop.gov.cm, dans le cas contraire je pourrais vous fournir à la demande une documentation sur les détails des formations actuellement homologuées, la répartition géographique nationale des centres de formation , les coûts  pratiquées en fonction des spécialités et les modalités de création des centres de formation professionnelles.
Bonne chance!


bonsoir jean christian

bienvenu sur le blog, merci beaucoup pour votre contribution
:)

bonjour
j'ai repéré le  site Minefop.gov.cm, . je vais prendre le temps de le visiter.
Je voudrais des renseignements concernant la démarche pour ouvrir un centre de formation....
Connaître les centres de formation liés aux espaces verts, la botanique des fleurs tropicales...
merci de m'apporter des précisions si vous pouvez
catherine blot

bonsoir c'est une tres bonne idée mais pour les espaces verte vos mieux encore bien réfléchir vous savez c l'Afrique encore plus le cameroun bnne soirée salomon camerounais visant au maroc

Albez07
Merci beaucoup pour ta réponse mais les espaces verts se développent au cameroun , peut-être même plus que dans d'autres pays d'afrique...

ALBEZ07
je peux comprendre ta réaction mais ici au pays les choses sont entrain d'aller très vite et par exemple les collectivités sont aujourd'hui une clientèle  de choix pour les prestataires de ce secteur qui je le rappelle sont peu nombreux, d'autant plus que la loi sur la décentralisation a ouvert une porte à ce secteur d'activité (le transfert des compétences aux communes en matière de création et de gestion des espaces  et parcs publics est effectif mais  comme d'habitude les communes ne disposent pas d'une expertise dans la majorité des cas donc ça me semble être un secteur intéressant à explorer autant sur l'aspect de la formation que sur les prestations à proposer

salut          je   connais  des  centre   a yaounder dans le   domaine medical

je  veux  des   renseignement  pour   trouver   un  emploi  au  canada

je  vous  donnerais   des   informations     prochainement  a  ce   sujet

salut blondin
en quoi es ceque le camer protège son espace vert? En quoi  faisant?

Nous sommes sur  ce forum dans l'optique de former des camerounais  aux techniques de  création et d'entretien des espaces verts!

Bonjour  blondin 10 et bienvenue sur le site

Peux tu préciser ta réponse : le cameroun protège jalousement son espace vert ? Je ne comprends pas ? Sais tu ce qu'est un espace vert ? me déplaçant régulièrement au cameroun, j'ai vu de très nombreux espaces.... qui n'étaient pas verts....

Bonjour JEAN CHRISTIAN et merci pour ta réaction sur le sujet d'espaces verts au cameroun...

Salut,

Comme M. Jean Christian vous l'a indiqué il y a bien eu une grande avancée dans le domaine de la formation professionnelle au Cameroun. Des centres de formation professionnelle au Cameroun il y en a à profusion pratiquement dans tous les domaines d'activités que l'on retrouve au Cameroun. Avec une toute petite recherche sur internet vous trouverez plein de contacts de différents centre. Pour ce qui est des centres de formation liés aux espaces verts et à la botanique des fleurs tropicales moi j'en sais rien mais s'il y en a pas vous pouvez être pionnière dans le domaine le Cameroun est un pays où il y a BEAUCOUP à faire.

Le grand problème au Cameroun c'est avoir la bonne information les services ne répondent pour la plus part pas au téléphone et quand c'est le cas c'est souvent pour vous dire de passer aux bureaux, les taxes sont souvent calculées un peu n'importe comment on dirai que chaque agent a sa manière à lui de calculer ... Il faut vous accrocher et avoir vraiment envie Mme!

Bien à vous

blondin10 a écrit:

je  vous  donnerais   des   informations     prochainement  a  ce   sujet


bonsoir blondin

je n'ai pas trop compris tes 3 derniers post tu répond à quelqu'un qui utilise la messagerie privée ?

Merci   :)

Merci Willian

Je suis en contact avec Jean Christian en privé concernant le sujet, et si tu veux je t en dirai plus au sujet de mon projet en privé,  qui est effectivement de créer et développer un centre de formation en Espaces Verts au Cameroun... Voir autres pays d'Afrique.

Bonne soirée
Catherine

Oui, je serai assez heureux d'en savoir plus! Ce serra très certainement quelque chose de nouveau. Au plaisir de vous lire bientôt!