Je m expatrie dans 2 mois

Bonsoir à tous,

je m'expatrie dans deux mois ... eh oui je me suis lancée très vite ! Mais là le stress commence à monter :-)
Quel choix pour les écoles?
Quel lieu d'habitation pour ne passer des heures dans les embouteillages pour aller au plateau ?
Ramener mon Electroménager et mes meubles de paris ou tout racheter sur place?
Le cout du loyer...sur le net cela semble hors de prix?
Bref une tonne de questions qui se bousculent dans ma petite tete:-)
Si vous des réponses je serai hyper méga preneuse !

Très bonne soirée à tous

Bonjour
pour te faciliter la tache,il serai mieux que tu achète tes meubles et électroménager sur place ,pour le cout du loyer tout dépend de ce que tu recherche comme logement (appart,villa..) et aussi du quartier;zone3,zone4 ,bietry sont les quartiers ou il y a le plus d'expatriers du coup le prix des logements on beaucoup augmenté ces dernières année donc la tendance est maintenant du coté de cocody,riviera etc, quartiers très chic aussi mais les prix sont moins exorbitants . pour les écoles,il y a plusieurs écoles françaises tout dépendra du secteur que tu aura choisi. bonne journée :)

Bonjour Clarah,

Merci beaucoup pour ton retour et tes conseils. Cela est très sympa de ta part. Dans un premier temps je me contenterai bien d un appartement. Le critère concernant le quartier est d'arriver à rejoindre le plateau sans trop de soucis et que l'école soit pas trop loin non plus du lieu d'habitation. Idéalement, je n'aimerai pas trop dépenser pour le loyer tout en mettant le moins de temps possible dans les embouteillages. Tes conseils sont donc les bienvenus sachant les travaux actuellement sur abidjan.

Merci encore.

En tenant compte de tes critères,je choisirai marcory résidentiel pour toi car de la tu accède facilement au plateau sans vraiment sentir les travaux,(cela n'empêche quelques embouteillages) en 15 min en moyenne pour arriver au plateau tout dépend de l'heure ,ensuite il ya  un collège (les cours Lamartine) juste dans le quartier.
A marcory résidentiel ,il ya pas beaucoup d'expatriés mais il y a surtout beaucoup de libanais qui y habitent.
Marcory résidentiel n'est pas loin (10mn) de zone 4,bietry etc la ou tu pourra sortir trouver des restaurants de tout type,des bars et aussi le plus grand nombre d'expat.
n'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos.  :)

Bonjour,

Il faudrait se renseigner en ce qui concerne le mobilier car je trouve que les prix sont les même qu'ici alors a voir.
J'ai essayé d'acheter un frigo congélateur neuf a tiroirs environ 430 euros. Il existe sur Paris pas mal de transitaire maritime (j'ai finalement pas eu l'occasion de tester leur service) pour demander un devis.
En espérant que la +part des travaux soient finis concernant les embouteillages je ne peux vous renseigner mais je pourrais m'informer.
Je vous conseillerais de viv
Vous parlez d'école, pour vos enfants ou vous êtes prof ?? Des écoles françaises ?

Bonjour,
Avec mon époux et notre enfant de 6 ans,  nous déménageons à Abidjan dans quelques mois, mon époux est déjà sur place pour préparer notre installation, il a visité des écoles et il opte pour l'inscrire  à cours Lamartine, il sera probablement sur liste d'attentes et sous réserve de trouver un logement pas très loin, ce n'est pas gagné vue le peu d'offre de location!!!! nous croisons les doigts, concernant  l'électro- ménagers et les meubles, et selon ma petite expériences  des déménagements internationaux, je vous conseil d'acheter sur place car si le déménagement est à  votre charge, la facture sera très salée. Je vous souhaite bonne installation à Abidjan.

Bonjour à tous,

je vous remercie pour vos réponses et conseils. Concernant les écoles, il s'agit d'écoles françaises pour mes enfants mais je ne suis pas prof.
Vu les devis qui m'ont été proposés, j'opte finalement pour l'achat sur place.
J'ai eu plusieurs recommandations pour Lamartine mais je n'ai pas réussi à trouver leur site internet. je vais essayer de les appeler.

Merci encore à tous

bonjour !!! je vous conseille de rien ramener de la france d éja trop chère pour faire venir des affaire !!! meuble exétéra !!!! et en se qui conserne le trager si vous allé vère le plateau resté de se coté !! cocody !!! angré!!!! valon !!!!rivièra!!!!! la ses mieus !!! si vous aver une voiture !!!! et que vous aimé la trenquillité !!! berginville ses bien !!!! mais un peu loin du plateau !!!! sinon cocodi et angré 8ème tranche es bien aussi !!! il y des endroi bien !!!! ol y a des quartier résidencielle bien !!!! sinon bonne arrivé a vous !!!

bonjour !!! tous se qui es école francaise ses très cher!!!!! que se soi lamartine blezpascal !!! de toute facon quand vous serré la vous iré voire a bientot