Dentiste dans le Nord

Dans la série accident à la ***, je me casse une dent en mangeant du pain de campagne de super U. Vont m'entendre ceux là, visiblement il y avait une pierre ou un truc bien dur dans le pain.

Du coup, je me demande quel dentiste aller voir dans le Nord (c'est que ça fait mal en plus). Vous recommanderiez qui aux alentours de G Baie ? 

Merci

J'en ai un pas loin de EB... si ça peut t'aider ! Il est à la rue Madame à l'arrêt de bus à l'angle de la rue Enniskilen. Bienvenue au club des malodent!!!

Ju,

On en a essayé plusieurs depuis qu'on est là !

Et le meilleur rapport (pour nous) est chez Jean Louis Emery, DENTALEM, après MACUMBA, sur chemin 20 pieds.
Si tu as une prothèse à faire, suis pas sur qu'il le fasse, en revanche pour les soins et les conseils, il est très bien et très correct. Commence par cela !

A toi de voir,

Bonjour,
Pövre-Julien!!
le-dr-Henry-à-la-clinique-de-trou-au-biche-est-super,avec-des-tarifs-très-compétitifs,il-vous-posera-votre-couronne-en-une-séance,c'est-spectaculaire,couronne-en-céramique,sans-metal-à-l'interieur
Bon-courage

On m'a dit qu'il y en avait un super bien à côté du château de labourdonnais. Mais pas testé encore

Hello,

merci pour vos réponses.

Je suis allé à Dentalem (j'habite à côté) hier matin, ils ont été très sympa de me prendre en urgence. Bon, dent fracturée, il n'y a pas grand chose à faire. Le docteur Emery m'a arraché le morceau qui me faisait mal et m'a envoyé chez un prothésiste.

Apparemment, il n'y a plus de prothésiste à côté de Labourdonnais (mais des dentistes, oui).

Je me suis donc rendu de suite à Trou aux Biches, au centre esthétique. Ils ont eux aussi été très sympas de me recevoir de suite. D'après le docteur, une couronne ferait l'affaire...

2 heures plus tard, j'étais chez moi avec la dent dévitalisée et ma première couronne (je fais partie des rois maintenant?)

J'ai envoyé un email à Super U le soir quand je me suis rendu compte que ma dent était cassée. Ils m'ont appelé le lendemain, alors que j'etais en train de me faire arracher le morceau de dents. Que je suis allé présenter au responsable qualité. Il m'a dit être désolé et ils vont prendre en charge les frais (sauf qu'ils n'ont pas encore vu le prix d'une couronne en céramique).

Voilà voilà, merci pour vos conseils, très utiles, et en temps réels :)

Comme quoi, j'ai créé Expat.com pour que l'on s'entraide et sincèrement, vu que l'on reçoit des réponses super vite, ça marche, et j'en suis (grace à vous) super fier. merci merci merci !

Nous aussi on est fiers de toi....

Même pas eu peur du dentiste.... Bravo Julien !

Et c'est vrai que EB remplit bien sa fonction  :top:

pas peur du dentiste, pas peur du dentiste ... je dois avouer que j'ai bien flippé tout de même ! (mais bon, avec une dent cassé en deux, je n'avais pas tellement le choix ?!)

et en plus maladroit  :D:D:D

@Ganescha

Bonjour, où se trouve la clinique de Trou aux Biches. J'ai des problèmes dentaires et voudrais consulter un bon dentiste. Merci

moi je conseille le dr Ng Sing Kwong a Port Louis, diplome francais, il fait implants, couronnes et autres, serieux et honnete


c quand meme dingue cette histoire de pain de campagne du super U.. ca fait peur..

@Julien

Clinique de Trou aux Biches, super accueil, super équipements, super nickel et, par voie de consequence... Supers tarifs.

Les traitements sont peut-être sans douleurs pour le patient mais pas pour son porte-monnaie😁 c'est vrai qu'il y a un choix à faire selon l'urgence et la gravité de la situation. 1f914.svg

A l'époque (2014) il n'etait pas possible de se faire poser une couronne ailleurs.


La couronne a tenu qq années, je me souviens du jour où elle n'a pas tenu, après que j'aie croqué dans des tuiles caramélisées.


Je suis retourné au centre de chirurgie esthétique, on a nettoyé tout ca, et on m'a posé une prothèse en céramique. Bon, ca m'a pas fait du bien sur le coup, ni a la machoire (vis en titane ou je ne sais plus quel alliage), ni au portefeuille, mais la prothèse n' a pas bougé d'un millimètre en 7 ou 8 ans, c'est du bon boulot. Bien sûr je me passerais bien de revivre l'expérience, mais je ne regrette absolument rien et si cela ne reproduisait je saurais où aller.


Depuis lors, il faut mentionner que d'autres cabinets dentaires (eg Dentalem dans le nord) proposent le meme de type de prestations.


Bonne journée !


    A l'époque (2014) il n'etait pas possible de se faire poser une couronne ailleurs.
La couronne a tenu qq années, je me souviens du jour où elle n'a pas tenu, après que j'aie croqué dans des tuiles caramélisées.

Je suis retourné au centre de chirurgie esthétique, on a nettoyé tout ca, et on m'a posé une prothèse en céramique. Bon, ca m'a pas fait du bien sur le coup, ni a la machoire (vis en titane ou je ne sais plus quel alliage), ni au portefeuille, mais la prothèse n' a pas bougé d'un millimètre en 7 ou 8 ans, c'est du bon boulot. Bien sûr je me passerais bien de revivre l'expérience, mais je ne regrette absolument rien et si cela ne reproduisait je saurais où aller.

Depuis lors, il faut mentionner que d'autres cabinets dentaires (eg Dentalem dans le nord) proposent le meme de type de prestations.

Bonne journée !
   

    -@Julien

Je me permets de rectifier car il n y a pas que ces cliniques qui  posent et posaient des couronnes et implants a Maurice.


Ces cliniques sont j imagine tres bien mais il faut savoir qu a Maurice d autres dentistes font le meme boulot avec peut etre moins de high tech mais tout aussi efficace et j imagine moins cher.


Pour la petite histoire, je sais que le docteur Marie Claude Ng Sing Kwong a Port Louis a été une des precurseurs en implants sur l ile Maurice des la moitie des annees 90.

Elle avait étudié en France et posait egalement des couronnes des son retour a Maurice dans les annees 80, bon la, son cabinet a ete repris par son fils .


Apres, il faut connaitre,


D'ou mon message...