Credit score et debit card

Bonjour,

Je vais ouvrir un compte en banque US dans les prochains jours et j'ai besoin d'infos.
On va surement me proposer une debit card. Est-ce que je peux avec faire evoluer mon credit score avec ?
Si non du coup est-ce qu'un jour on pourra me proposer une carte de credit.

Concernant les banques quel est le cout pr ouvrir un compte par mois/ par an?

Merci

tu peux demander a ouvrir aussi une Secured Card: tu te fais ton propre credit: tu deposes X dollars sur cette carte (tes $$) , tu payes avec et tu 'te' rembourses correctement tous les mois: ca va faire evoluer tres rapidement ton credit history/credit score, et au bout de 6 mois tu peux demander une carte de credit.

si c'est pour ouvrir un compte basic: pas de cout

Ok merci,

Mais quel est l'intérêt alors de la debit card aux US?

ben ...ca te sert a payer tes achats  :D ...c'est juste une carte bancaire qui ne te permet pas de faire de credit (debit differe en France);

Oui j'imagine bien.
Je viens d'arriver aux us avec un visa L2. Des que j'ai mon EAD je compte bien chercher du boulot.
Qu'est ce que vous me conseillez dans un permier temps sachant que je n'ai pas d'entrée régulière d'argent?
Pas encore de salaire, je vais juste basculer une grosse somme euros->dollars sans frais de conversion.
Je veux ouvrir un compte pour plus de facilité dans mes achats au quotidien.
Une debit card ou deja commencer une secured card si accepter dans mon cas?
Est-ce facile de basculer de l'un vers l'autre?

si tu es en L2, c'est que ton mari est en L1 et a un compte: pourquoi ne pas te mettre sur son compte avec une autre debit card?

mais de toute facon tu peux toujours ouvrir un compte dans une banque avec ton visa; ils te remettront une debit card; apres a toi de voir avec eux pour la Secured Card.

Ben a raison. Le moyen le plus rapide de se faire un credit history correct reste la carte secured.
Cependant au debut il ne faudra pas trop esperer car la premiere carte de credit que tu auras sera tres certainement avec une tres faible limite, du style $200.
C'est la ou tu seras contente d'avoir une debit card car la limite de celle ci est limitee que par l'argent disponible sur ton compte.

Juste pour clarifier l'histoire des cartes. La carte de debit est liee a ton compte cheque et si elle a un logo Visa, Mastercard ou Discovery dessus, tu peu payer "debit" ou "credit", les fonds sont preleves sur ton compte cheque.

La carte de credit n'est pas liee a la balance de ton compte cheque. C'est un pret sur une ligne de credit. Tu ne peux payer qu'en "credit" avec. Souvent, les interets ne sont calcules qu'a la fin de la periode suivante, ce qui veux dire que si tu remet la balance a 0 avant la fin du cicle suivant, tu ne paie jamais d'interets tout en utiilisant ta carte tout les mois pour faire monter ton credit score.

Capital One est une des agances de credit qui te permet de prendre une carte de credit non-securisee en tant que "debutant" sans credit score. Comme le dit Pescaraplace, la limite au debut est tres failble (dans les $300). Si tu veux booster ton credit rapidement, utilise ta carte pour tes depenses habituelles (courses, essence, etc...) et paie la balance a la fin du cicle. Fait ca quelques mois et ton credit score eet limite de credit sur ta carte vont monter tres vite.

Bien explique English2Francais.
Il va te falloir un compte bancaire de toute facon parce que pour payer ta carte de credit il va falloir transferer les fonds de quelque part.
Capital One a une carte "Newcomers" exprès pour les personnes toutes nouvelles au systeme de credit americain. Je me la suis fait refuser (VAS COMPRENDRE!) et quelques semaines plus tard, ils m'ont renvoye une lettre en disant qu'ils avaient trouve une offre me correspondant et j'ai obtenu ma premiere credit card avec une limite de $500.
Capital One sont des pros pour te refuser une carte a laquelle tu corresponds puis te faire une offre plus adaptee plus tard.
Les SecuredCard sont une bonne idee par contre!

et plus on te refuse de Credit Card, plus ca joue en ta defaveur pour ton credit history.

BenNY04 a écrit:

et plus on te refuse de Credit Card, plus ca joue en ta defaveur pour ton credit history.


Tout a fait Ben. En gros, plus on t'en refuses et plus tu en demandes et le plus c'est mauvais pour ton crédit score.

Ok merci a tous pr vos explications, je viens d'aller chez citibank ils sont ok pr me faire la secured credit card. Je vais donc commencer comme ca.

perfect!
moi aussi c'etait chez Citibank pour la Secured Card.

bonjour tout le monde.

j'aurai plusieurs question, les cycles durent combien de temps ?


quand vous dites qu'il faut remettre a zéro au bout du cycle comment ça ce passe dans les faits réellement ?

est ce que l'on peut ouvrir un compte en banque au US en l'etant pas domicilé au US et commencer a faire du credit score?

Pour ouvrir un compte en banque aux US, il faut avoir une adresse pour fournir un justificatif de domicile et un numéro de sécurité social américain (SSN)
Tu ne peux pas ouvrir un compte comme ca de létranger

re974 a écrit:

bonjour tout le monde.
j'aurai plusieurs question, les cycles durent combien de temps ?
quand vous dites qu'il faut remettre a zéro au bout du cycle comment ça ce passe dans les fait réellement ?


Le cycle de facturation c'est un mois. Tu recois une facture avec un payment minimum et une date butoire.

Par exemple, si tu a utilise $1,000 sur ta carte de credit, la balance de ta carte est de $1,000 et le payment minimum demande est, admettons, $25. Si tu paie seulement le minimum, tu aura toujours $975 a payer le cycle de facturation suivante (si tu n'a rien paye avec depuis, bien sur), plus des interets. Pour eviter de payer des interets, paie la balance de $1,000 et non pas le minimum de $25. Ensuite, avec ta balance a 0, tu peux continuer d'utiliser ta carte de credit sans payer d'interets tant que tu paie la balance totale a chaque facturation.

re974 a écrit:

est ce que l'on peut ouvrir un compte en banque au US en l'etant pas domicilé au US et commencer a faire du credit score?


Non. En tout cas, pas un compte standard.

re974 a écrit:

est ce que l'on peut ouvrir un compte en banque au US en l'etant pas domicilé au US et commencer a faire du credit score?


Je sais pas mais ça a aucun intérêt car même si tu ouvres un compte courant avec disons $100 million dessus, cela ne va absolument pas contribuer a te créer un crédit score.
Ce qui va te le construire c'est ton comportement de consommateur a savoir comment tu vas te comporter avec tes finances.

a OK, mais c'est toi qui decide du montant que tu veux rembourser. Mas dans les fait comment tu décide d'émettre le payement via internet ou bien tu leur fait le virement depuis ton compte?

du coup le fait que tu rembourse tous les mois le système dit que tu es bon payeur!! et de fait il te prête plus cqfd

merci pour vos reponses

je développe tu crée ton propre revenu!! tu crédite tous les mois le compte d'un certains montant et tu paye avec ta carte tes achats.

en fait dans l'idée c'est juste accéléré le mouvement bancaire pour que quand tu es arrive sur place tu es plus vite opérationnel.

juste pour info je vais voir avec HSBC si c'est possible d'ouvrir un compte domicilié au US et avoir une securite card


merci pour vos reponses

re974 a écrit:

je développe tu crée ton propre revenu!! tu crédite tous les mois le compte d'un certains montant et tu paye avec ta carte tes achats..


Pas du tout. C'est la banque tous les mois qui te prete $1000 on va dire (qui te fait...credit). C'est un montant fixé en fonction de tes revenus, ta situation immobiliere, ton adresse (d'ou la difficulte de le faire de l'etranger) et de ton social security number (une fois encore, dur de l'obtenir sans). A la fin du mois, tu rembourses la banque avec tes propres sous. Tu ne mets pas de sous sur ton compte de credit card en avance

Par exemple, tu fais $1000 d'achats pendant le mois et ta date de paiement est le 7 du mois. Cela veut dire qu'au 7 a minuit tu dois avoir rembourse les $1000. Tu ne peux pas payer en avance genre le 5 et continuer a utiliser ta carte en pensant avoir reinitialiser le cycle. Les achats fait du 5 au 7 sont quand meme comptabilise pour ton mois donc en soit tu ne fais pas comme tu veux.. Tu payes l'integralite de ce que tu dois a la date prevue de remboursement.

Tu vas payer des frais de malades! Si tu n'as pas un compte courant aux US ou tu peux recevoir de sous, tu vas te taper les taux de change et de virement a chaque fois ca va etre l'horreur. Parce que oui le paiement se fait via ton compte courant. HSBC ne fait pas de Secured Card, Orchard Bank et autre oui mais ce sont des filiales.

salut je m'appelle marc je souhaiterais êtres votre correspondant.

Ce que Dit re974 pour la secured card est correct: tu te fais ton propre credit .
Le temps de prouver a la bank que tu es un Bon payeur; then après 6/7 mois, ils vont te proposer une carte de credit

BenNY04 a écrit:

Ce que Dit re974 pour la secured card est correct: tu te fais ton propre credit .
Le temps de prouver a la bank que tu es un Bon payeur; then après 6/7 mois, ils vont te proposer une carte de credit


Pour la secured oui!

un decouver  une carte masteur

Bon je n ai pas eu le temps de voir HBSC J attend d aller faire un tour a l ile Maurice parce que sur l'île de la réunion il n y a pas cette banque.
En fait la crédit card c est en quelques sorte une carte a début diffèré?

Concernant le taux change ce n est pas trop grave en soit. Je m explique étant donné que le taux est au alentour des 1.34 même si la banque ta pris 2% tu as gagné 32% le fait de la parité euros dollars.
Mais apparemment  Sarah1777 dit que HBSC ne le fait pas. De toute façon je vous tiens au courant

re974 a écrit:

En fait la crédit card c est en quelques sorte une carte a début diffèré?


Non, une carte a debit differe t'oblige a payer la somme (ou la preleve automatiquement?) a une certaine date, et la prend sur ton compte cheque, si je me rappelles. Une credit card c'est un pret, tu paie la balance du pret quand tu veux a condition de payer le minimum a la fin de chaque cycle. Tu peux payer a partir de ton compte, ou d'un money order, ou meme une autre carte. Tu peux cloturer ce pret en 2 minutes au telephone ou la rembourser pendant des mois ou des annees (selon le montant de la balance). Cela offre beaucoup plus de flexibilite.

C est quand même énorme le dumping que l on peut faire au USA

re974 a écrit:

C est quand même énorme le dumping que l on peut faire au USA


???????? tu sais ce que ça veut dire "dumping" parce que la je ne comprends pas.
Aussi ce que English2French n'a pas mentionné c'est que la carte de credit ne te prête pas les fonds gratuitement.
En fonction de ton credit score, les taux peuvent être plus ou moins élevés ce qui au final, va te couter des sous et peut même te couter beaucoup de sous.

Ben oui tu démultiplie ce que tu gagne
Mais peut-être que le terme dumping n est pas les plus appropries

Je pensais bien que ce n est pas gratuit mais la sécurity card elle les mouvements sont gratuit

Pescaraplace a écrit:
re974 a écrit:

C est quand même énorme le dumping que l on peut faire au USA


???????? tu sais ce que ça veut dire "dumping" parce que la je ne comprends pas.
Aussi ce que English2French n'a pas mentionné c'est que la carte de credit ne te prête pas les fonds gratuitement.
En fonction de ton credit score, les taux peuvent être plus ou moins élevés ce qui au final, va te couter des sous et peut même te couter beaucoup de sous.


Effectivement, je ne l'ai pas mentionne parce que je l'avais deja explique plus haut dans le post en Avril dernier.