Comment se marier avec un étranger ?

Bonjour, je suis belge, célibataire et majeure. J'ai rencontré en Malaisie et à plusieurs reprises un homme et nous désirons vivre ensemble en Belgique. Il me semble que la meilleure solution serait de nous marier. Je précise qu'il réside en Malaisie mais est de nationalité pakistanaise, également célibataire.
J'ai déjà pas mal cherché sur le net les renseignements concernant les démarches à effectuer pour se marier et je suis assez perplexe : ça semble être le parcours du combattant et franchement j'ai du mal a y voir clair.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner clairement ? Je précise que je dispose de moyens de subsistance suffisant pour accueillir quelqu'un sous mon toit et que je possède une maison en belgique.
Merci d'avance

Bonjour mobi001,

Voila un lien qui je pense peut vous être utile dans votre démarches, qui comprends les procédures et les document à fournir;

http://www.belgium.be/fr/famille/couple … ormalites/

et

http://www.belgium.be/fr/famille/couple … _etranger/

Cordialement,

David.

Grand merci, je m'empresse d'aller lire tout ça !

Bonjour,
En parlant du "parcours du combattant" tu as vraiment bien compris la législation belge !
Nous avons introduit notre dossier complet le 19 mars 2013 (il y a presque 1 an maintenant) et nous sommes toujours dans l'attente de la décision du Procureur du Roi autorisant ou pas notre mariage.
Je suis venue en Belgique (pour la 3ème fois) en décembre 2013 espérant avoir cette autorisation et la validité der mon visa (qui était de 90 jours) se termine le 17 mars ! ! !
Rien ni personne ne sait ou ne veut nous dire quand une décision définitive sera prise.
Mon futur mari est Belge.
Je te souhaite beaucoup de courage et encore plus de patience.

Oui parcours du combattant... Le fait que tu sois à l'aise pour les revenus et que tu sois propriétaire vous aidera beaucoup pour le visa une fois que vous serez mariés mais pas pour la procédure avant qui reste longue et fastidieuse. Courage

Tout arrive !
Nous avons enfin reçu l'accord du Procureur du Roi pour notre mariage.
La noce est prévue pour le 29 avril 2014

Bonjour chris7450,

Tous mes vœux de bonheur pour votre mariage ;)

Hasnaa

Merci pour tes vœux, c'est sympa