Forfait téléphone mobile et Internet

Bonjour,
J'arrive à HK mi mars, et biensur je suis à la recherche d'un forfait mobile! Pourriez vous m'aider à y voir plus clair? L'idée étant d'être joignable! Qu'en est il des forfaits "box" tout compris (TV, téléphone, Internet) ?

Les délais d'activation sont ils long? Les couts exorbitants?

Merci pour votre aide
Bien à vous
David

C'est du triple play un peu comme en France, et pas trop cher.
Les délais sont raisonnables mais trouve ton appartement d'abord, il est fort possible que tu n'aies pas le choix de l'opérateur car certains négocient des contrats d'exclusivité avec les copropriétés pour le câblage vertical.

Pour la téléphonie mobile il y a de nombreux opérateurs:
- PCCW (historique) - Pas trop mal
- CSL  (sous deux marques: 1O1O et one2free) - Pas mal (en discussions de rachat par PCCW)
- Smartone (ex groupe Vodafone, les cousins du SFR français) - Plutôt bons
- 3 (australiens) - Plutôt bons
- China Mobile - opérateur virtuel, qualité bof mais cassent les prix

Conseils:
1. prenez une carte pré-payée à votre arrivée (chez n'importe lequel des opérateurs ci-dessus), car souscrire un abonnement peut être compliqué tant que vous n'avez pas d'adresse, de National ID ni de carte de crédit
2. demandez à choisir votre numéro!! (même pour votre carte prépayée, car la portabilité des numéros est très facile)

Merci pour ces informations. Je suis allé sur le site de PCCW (http://www.pccw-hkt.com/en/Prepaid/ - Désolé pour la pub...c'est juste pour information).

J'ai vu trois offres:
1) le PCCW-HKT 3G Rechargeable SIM Card à 48 ou 78 HKD
2) le PCCW-HKT 3G IDD Rechargeable SIM Card à 68 ou 98 HKD
3) le PCCW-HKT All-In-One Rechargeable SIM Card à 98 ou 198 HKD (avec Wifi illimité me semble t il)

Si j'ai bien compris sur la base du forfait 1) (en HKD):
- Appel local (heures de pointes/creuses): 0.12/min ou 0.06/min
- IDD calls pour la France 4/min + frais d'un local calls
- Local SMS entre 0.1 et 2 selon intra/inter Networkd
Le reste ici: http://www.pccw-hkt.com/en/Prepaid-PCCW … -SIM-Card/

Savez vous si les cartes SIM sont compatibles avec les iphones (mini SIM)?
Je n'ai pas bien compris ce qu'était le "IDD" (International direct dialing) et les histoires de intra/inter network...

Merci beaucoup pour votre aide
A+
David

Les IDD sont des minutes de communication à l'international. J'imagine que ce ne sera pas ta préoccupation immédiate à ton arrivée. J'opterais pour l'option 1/ à 78hkd= 7€50.
Ils te donneront le format de carte SIM qui te faut pour aller dans ton téléphone quel qu'il soit. Tu peux très facilement recharger ta carte en boutique ou sur internet.

C'est de la dépense "no regret": quelques euros seulement qui te permettront de vivre bien plus facilement car un n° de tel te sera super utile en arrivant pour traiter avec les agences immobilières, avec ta banque etc.

Je confirme prendre un abonnement peut être complique et chers quand on a pas de ID hongkong.

J'ai eu un abonnement chez 3, il a fallu déposer 5000 hkS de deposit, puis pendant 5 ans, il ont déduit ma consommation de mon deposit.

Un mois avant, quand mon deposit a ete presque a 0, je suis aller les voir, pour mettre fin l'abonnement, ils n'ont pas voulu, car mon numéro de passeport ne correspondais pas a celui que j'avais quand j'ai ouvert la ligne (en 5 ans j'ai change de passeport 3 fois, passeport plein), il devait me rester que 15 hks, j'ai laisser tomber, d'autant plus que mon abonnement ne fonctionnais pas quand j'allais en chine. J'avais aussi un prépayé de chine qui lui fonctionnais partout, et sans limitation de temps tant que j'ai de l'argent dessus, donc j'ai laisser tomber le numéro hk.

Pour internet attention a "i-cable", quand vous payer 1 an d'avance et que vous déménagez, extrême difficulté a se faire rembourser ce qui n'est pas consommer.

Quand tu trouveras ton appartement, regarde avec ton ordi, les réseaux wifi dispo:
si tu as pccw hotspot, tu as 2 offres sans abonnement de chez eux qui sont bien:

20hks pour 24h wifi illimité
156hks pour 1 mois wifi illimité

12000 hotspot dans la ville, les station de métro, les cabines téléphoniques, 7eleven, ......

Mon enseignement, est que prendre du prépayé est mieux, on se fais pas chier. (j'ai déménagé 5 fois en 10 ans a hk, a chaque fois parceque le proprio augmentais le loyer).(a hk le proprio peut augmenter du prix qu'il veut, y'a pas d'indices comme en France).

Merci pour ces informations, je vais donc partir sur une carte prépayee
Bien à vous
David

Bonsoir a tous en ce temps de mousson,
Je fais une mise à jour de ce post que j ai ouvert.

Je suis arrive a HK le mercredi 19 mars 2014, il y a 11 jours maintenant.

Pour la partie telecommunication, j'ai suivi les conseils ci dessus et j ai pris une carte prepayee PCCW a 48 HKD.

Mon besoin etait d emettre et recevoir des appels locaux, ainsi que quelques sms.

Donc, effectivement ca change la vie d etre joignable a HK pour se retrouver avec les amis et eviter d avoir un hors forfait monstre sur mon forfait francais.

Merci encore et a bientot
David

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si ce forfait permet aussi d'avoir une connexion intente dans la rue afin que je puisse par exemple afficher les plan sur mon iphone sans surcoût et aussi consulter les app du type de celles du MTR qui sont bien pratique quand on est dans HK.
Merci.

Oui mais comme précisé auparavant c'est plus une solution temporaire qu'autre chose, en attendant d'avoir un appartement et un compte en banque...

Bonjour avez vous trouver Une solution? Je souhaite ceder non abonnement telephonique Et Internet pour cause depart. Merci

Nous n'en sommes qu'au niveau des recherches. Pouvez-vous m'en dire plus ?

Je suis actuellement sur Paris Et mon abonnement courre Jusqua fin 2015 j'ai Aussi Un abonnement Internet que Je souhaite ceder Et qui courre Jusqua debut 2016. Je reviens en Europe Et compte partir debut Aout ranger mes affaires Faire mes valises pour revenir ici. Etes vous déjà a HK? Avez vous déjà trouve Un Appart? Car ma coloc Et moi nous cedons l'appartement Aussi pour 32k net cest Un 4 pieces tres moderne nous Avons Vecu a 3 en coloc pour HK cest Assez rare ce type de trouvaille...vs vs en renderez rapidement compte.

A vous lire ,
L

Nous avons trouvé un appart. Par contre pouvez-vous me détailler vos forfait tel et internet.
Tarif, options, etc... Merci.

Bonjour,
Ci joint les details

Telephone
Internet on mobile 5,120 mb
Unlimited calls
SMS , mms illimite intra network
Monthly fee: $255
Until November 2015
Internet:
Fiber-To-The-Home
Bandwidth: 500M
Monthly Fee: $398
Contract Period:  until December 2015

A vous lire
L

bonjour,

si les offres des opérateurs locaux ne vous conviennent pas, je vous conseille de prendre juste le haut-débit et d'y ajouter un triple-play français, genre boxpat qui inclut une ligne francaise vec appels illimités vers la france et la télé francaise via un router wifi.
boxpat.com

a.