Beauté des ongles

Bonjour à tous, depuis presque deux semaines que je suis inscrit sur le blog, j'ai lu et même relu certains sujets et questions ce qui m'a permit de connaître un peu mieux   certains membres généreux et disponible de part leurs interventions . Je ne regrette en aucun cas mon inscription. Ce qui m'amène à lever le doigt au fond de la classe☝️😊
L'ors de mon dernier séjour au Cameroun, j'ai vu des soins et décorations d'ongles se faire à chaque coin de rue voire à même le sol. À mon retour en France l'idée m'est venu d'envisager un projet de beauté et décorations des ongles 💅à un niveau d'hygiène et prestations de qualité au Cameroun . Je compte arriver au Cameroun à Yaoundé début juillet jusqu'à mi- août pour prospecter.  Vos conseils, vos idées pour innover, vos remarques, vos informations sur ce qui existe déjà sur la place dans le domaine, vos suggestions d'emplacement me seront d'une grande aide pour avancer. Mon prochain séjour sera consacré à cet effet. Je compte sur vos multiples réactions bonne journée à tous😉

BABOUNE 37 a écrit:

Bonjour à tous, depuis presque deux semaines que je suis inscrit sur le blog, j'ai lu et même relu certains sujets et questions ce qui m'a permit de connaître un peu mieux   certains membres généreux et disponible de part leurs interventions . Je ne regrette en aucun cas mon inscription. Ce qui m'amène à lever le doigt au fond de la classe☝️😊
L'ors de mon dernier séjour au Cameroun, j'ai vu des soins et décorations d'ongles se faire à chaque coin de rue voire à même le sol. À mon retour en France l'idée m'est venu d'envisager un projet dans le domaine💅à un niveau d'hygiène et prestations de qualité. Je compte arriver au Cameroun à Yaoundé début juillet jusqu'à mi- août pour prospecter.  Vos conseils, vos idées pour innover, vos remarques, vos informations sur ce qui existe déjà sur la place dans le domaine, vos suggestions d'emplacement me seront d'une grande aide pour avancer. Mon prochain séjour sera consacré à cet effet. Je compte sur vos multitudes réactions bonne journée à tous😉


tu souhaiterais ouvrir une clinique de soins des  ongles en France  ?   :)

Bonsoir Steph,
Mon projet, c'est au Cameroun que je souhaite le réaliser, d'où mon voyage de prospection pour le mois de juillet. Il s'agit précisément de la beauté des ongles. Soins, décorations etc..
À ce propos je crois savoir que tu as une amie qui à un salon de coiffure. Je compte aussi prospecter les salons qui font  l'onglerie et proposer des mèches de tissage.

Bonjour Baboune,
normalement ce sont ces dames qui peuvent t'aider car nous les mecs les ongles ont y connais que dalle ;). On se content de trouver ça beau. Cependant sur le plan commercial je vais te donner mon avis:

Un salon dédier aux ongles peut-être une idée si au niveau du résultat il y a de vraies innovations très perceptible autant niveau du câdre (aménagement, accueil, technique) que de la qualité des produits (résistance et feeling des matières, durabilité, nouveauté et originalité des designs).

J'insiste car logiquement car tu seras plus chère que les ongleries locales. Par contre donc si au final le résultat est identique à ceux qu'on fait à 2000frs dans certains salons tu risques de ne pas t'en sortir.

mes commentaires ne valent pas une étude de marché que tu devras obligatoirement faire et je te recommande de faire découvrir tes produits à tes amies et relations localement et voir leur réactions avant de te lancer car on a beau apprendre d'un échec il est toujours plus économique d'apprendre sans avoir à faire d'abord faillite ;)

une idée serait de faire les ongles gratuitement à une dizaines de femmes autour de toi et voir les réactions aux résultats. si les gens sont enthousiastes alors t'as plus qu'à valider que les prix seront acceptés. Si oui, alors t'as peut-être un projet.

question mêche brésiliennes difficile de vendre des mèches venant de france au cameroun, donc n'investit pas trop. si tu fais la route de l'asie alors peut-être que t'aura une chance.

Bonne chance et tiens nous au courant de l'avancement de tes projets.

:cool:

BABOUNE 37 a écrit:

Bonsoir Steph,
Mon projet, c'est au Cameroun que je souhaite le réaliser, d'où mon voyage de prospection pour le mois de juillet. Il s'agit précisément de la beauté des ongles. Soins, décorations etc..
À ce propos je crois savoir que tu as une amie qui à un salon de coiffure. Je compte aussi prospecter les salons qui font  l'onglerie et proposer des mèches de tissage.


bonjour Baboune

oui mon amie à un petit salon de coiffure à Akwa, je lui ferais part de tes projets  ;)

Merci frangin pour ton approche. Tu sembles qu'en même en connaître un bout sur les ongles 😃.
Pour les mèches ça peut être un complément pour celles qui connaissent et recherchent des mèches de qualité dont le prix est relativement élevé.

Pour mon projet d'onglerie ton approche est réaliste. J'ai été mon propre cobaye, les réactions ont été immédiat. Par la suite j'ai posté sur ma page ( pas de pub...😶)  j'ai eu des dizaines de réactions et demandes d'infos en quelques minutes.
J'ai même eu la demande  d'une personne qui a un salon d'onglerie en France, qui souhaitait acheter mes décorations. Mais n'ayant pas de numéro de siret en France et ne pouvant facturer, j'ai décliné la demande. J'en n'ai profité pour lui offrir des échantillons afin d'avoir son avis sur la qualité et la durabilité. Dix à quinze jour me paraissent  convenable.
C'est certain que je suis impatiente de la réaction des femmes sur place. Je compte bien venir en juillet au Cameroun avec mes échantillons pour faire la démonstration auprès de mes connaissances et dans les salons de coiffure qui pourront m'accueillir.
C'est certain Frangin, je vais partager la suite sur le blog.
Encore merci de ton temps et excellente journée. 👍

BABOUNE 37 a écrit:

Merci frangin pour ton approche. Tu sembles qu'en même en connaître un bout sur les ongles 😃.
Pour les mèches ça peut être un complément pour celles qui connaissent et recherchent des mèches de qualité dont le prix est relativement élevé.

Pour mon projet d'onglerie ton approche est réaliste. J'ai été mon propre cobaye, les réactions ont été immédiat. Par la suite j'ai posté sur ma page ( pas de pub...😶)  j'ai eu des dizaines de réactions et demandes d'infos en quelques minutes.
J'ai même eu la demande  d'une personne qui a un salon d'onglerie en France, qui souhaitait acheter mes décorations. Mais n'ayant pas de numéro de siret en France et ne pouvant facturer, j'ai décliné la demande. J'en n'ai profité pour lui offrir des échantillons afin d'avoir son avis sur la qualité et la durabilité. Dix à quinze jour me paraissent  convenable.
C'est certain que je suis impatiente de la réaction des femmes sur place. Je compte bien venir en juillet au Cameroun avec mes échantillons pour faire la démonstration auprès de mes connaissances et dans les salons de coiffure qui pourront m'accueillir.
C'est certain Frangin, je vais partager la suite sur le blog.
Encore merci de ton temps et excellente journée. 👍


bonsoir baboune
je demanderai à mon amie si elle est intéressé pour une démonstration dans son salon   :)

Un grand soutient à toi Baboune... :top:

Ok et merci Steph. Si elle est intéressé, elle pourra choisir un jour d'animation où je ferai la démonstration gratuite sur ses clientes. De même dans le salon de sa tante.
Bonne journée . 👍

Merci beaucoup SOLE1I pour ton soutien 😀

BONJOUR
J'ai lu avec plaisir tes projets pour le cameroun ;c'est une bonne idée mais à condition que toi même tu puisse toujours être présente pendant le fonctionnement
je le dis parce que j'ai eu un centre de beauté (coiffure, onglerie) je voyais l'argent quand j'étais présente et une fois rentré en belgique comme par hasard il n'y avait plus de clientes donc pas de recette mais les coiffeuses réclamaient tt le temps les produits mais sans recettes
j'ai fais une formation en gestion d'entreprises et je connais toutes les techniques de gerance même a distance et je sais voir quand on me roule ; j'envoyais certaines amies comme clientes mais leurs prestations n'étaient pas déclarées voilà autant d'exemples .bref j'ai mis l'etablissement en location car je n'en pouvais plus et j'ai perdu beaucoup d'argent (presque 20 000 euro en 4 ans),je le regrette amèrement; en affaire soit tu gagnes soit tu perds et là j'ai perdue . Je me suis en ce moment lancé dans la location des appartements meublés qui me rapportent assez et je n'ai plus à me plaindre car c'est moi qui cherche des clients ici en europe et il ya une équipe sur place pour les accueillir ,mais bureaux sont a nvog mbi ,je suis vraiment fière de moi et plus tranquille 
un seul conseil je te conseil sincèrement de gérer tn activité en ta présence si non tu vas énormément perdre

Merci beaucoup Diane pour tes conseils et me faire part de ton expérience. Cela me permet aussi de réfléchir sur un poste hiérarchique. C'est un projet intermédiaire, je ne peux pas me permettre pour l'instant  de céder mon poste actuel en France pour ce projet. Je vais prospecter sur place et aboutir éventuellement à fournir les salons et instituts. 
C'est un domaine très vaste avec un certain retard dans les pays francophone.
L'investissement immobilier est porteur et je te souhaite beaucoup de succès.
Très bonne journée 😀

salut baboune
ton projet  est une bonne idee
mais je suis d avis avec frangin

Bonjour Melissac
Merci de l'attention que tu portes pour mon projet et comme toi je pote un grand intérêt sur l'avis de frangin. En plus de mon entourage  , J'ai déjà quelques rendez-vous à Yaoundé pour faire des démonstrations gratuite dans quelques salons, il est important d'avoir l'avis d'un échantillon de clientes neutre. J'ai encore quelque mois pour compléter mon planning.
Je suis confiante quant à la qualité de mes produits et bien placé pour proposer les nouveautés dans le domaine.
Je ne manquerai pas de mettre sur le blog la suite de mon projet.
Bonne journée 😉

Bonsoir Baboune,
tu sais que tu peux aussi vendre tes produits en France? il suffit que tu crée un compte auto-entrepreneur. tu peux le faire en quelques minutes sur Internet en allant sur le lien suivant.

http://www.economie.gouv.fr/cedef/auto-entrepreneur

la fiscalité est très simple et ça ne coute rien. tu ne vend rien tu ne paie rien, mais si tu vends tu paie 13% de ce que tu déclare et c'est tout. ton chiffre d'affaire doit rester en deça du seuil des 75.000€, bref t'auras toutes les infos sur le site.

Bonne chance.

Bonjour frangin,
Merci de l'intérêt que tu portes à mon projet. L'idée de vendre mes produits en France est possible mais pour être honnête je cherche l'horizon d'une bouffé d'oxygène. Mon mari à une entreprise en France où il fabrique des groupes automatique pour la boulangerie industrielle et moi dans le domaine de concession du prêt à porté de luxe pour homme. On croule sur les taxes, les impôts, le r s i et autre au point que mon salaire cumulé devient un inconvénient. C'est la raison pour laquelle je me retourne vers le Cameroun avec ce que j'appelle un projet d'approche. C'est sciemment amorcé une nouvelle voie. Vu l'étendue du marché du vêtement au Cameroun, aussi luxueux que soit- il, je ne vois aucune perspective dans ce domaine. Autant se lancer dans un domaine où je vais rendre accessible des produits de qualité et de dernière création. Consciente que si réussite, je me ferai emboîter le pas à moyen terme.

Je te remercie pour le lien que j'espère vivement intéressera les blogueurs en perspective d'auto création.

Merci frangin, tes idées  aussi bien dans mon projet qu'à d'autres où tu as intervenu constituent une somme d'un grand intérêt. N'hésite pas 😀
Très bonne journée.

baboune a ecrit:
Bonjour Melissac
Merci de l'attention que tu portes pour mon projet et comme toi je pote un grand intérêt sur l'avis de frangin. En plus de mon entourage  , J'ai déjà quelques rendez-vous à Yaoundé pour faire des démonstrations gratuite dans quelques salons, il est important d'avoir l'avis d'un échantillon de clientes neutre. J'ai encore quelque mois pour compléter mon planning.
Je suis confiante quant à la qualité de mes produits et bien placé pour proposer les nouveautés dans le domaine.
Je ne manquerai pas de mettre sur le blog la suite de mon projet.
Bonne journée 😉
  c est bien d etre confiante surtout en plus tu es sur de la qualite de tes produits
je te souhaite bonne chance et bcp de courage

Merci beaucoup melissac pour tes encouragements. Ça me booste.😉😄

frangin a écrit:

Bonsoir Baboune,
tu sais que tu peux aussi vendre tes produits en France? il suffit que tu crée un compte auto-entrepreneur. tu peux le faire en quelques minutes sur Internet en allant sur le lien suivant.

http://www.economie.gouv.fr/cedef/auto-entrepreneur

la fiscalité est très simple et ça ne coute rien. tu ne vend rien tu ne paie rien, mais si tu vends tu paie 13% de ce que tu déclare et c'est tout. ton chiffre d'affaire doit rester en deça du seuil des 75.000€, bref t'auras toutes les infos sur le site.

Bonne chance.


bonsoir frangin

voir moins si tu bénéficie de l'ACCRE  soit 8,7% de charge les deux premières années  ;) 

je ne faisais que passer   :)

Bonsoir steph,
Ton passage vaut la précision. Merci.
Bonne soirée.

BABOUNE 37 a écrit:

Bonsoir steph,
Ton passage vaut la précision. Merci.
Bonne soirée.


merci baboune je pense à toi pour ta démonstration dans le salon de mon amie  :cool:

merci mesdames pour l'appréciation de mes apports, vous me faites rougir  :shy
mais en toute sincèrité mon souhait est d'aider mais vous constaterez que je ne fais que donner des pistes pour maximiser les chances de réussite. je fais des affaires en tant qu'expat d'origine camerounaise (et croyez moi c'est encore plus dur que d'être blanc) et je souhaite éviter à mes compatriotes qui arrivent de subir les mêmes épreuves que celles que j'ai vécues.

je me sais très bavard je je crais souvent d'épuisé la patience des autres membres du forum par la longueur de mes contributions cependant je suis rassuré de constater que certains les apprécient, tout comme vous ou ceux qui me contactent me contactent en messages privé.

je suis heureux de constater le grands nombre de camerounais de naissance ou de coeur qui choissisent d'investir dans notre beau pays et je souhaite que nous soyons solidaires autant que possible afin de permettre notre réussite et dont le principal bénéficiaire sera le peuple camerounais lui-même par la création d'emploi, les influx financiers, le transfert de savoir faire etc.

c'est donc par patriotisme que je souhaite à tous ici de réussir dans ce qu'ils entreprennent ou de savoir s'arrêter à temps pour passer à autre chose.  :D
ça y est je recommence à trop bavarder!  :joking::sleep

grosses bises baboune et melissac! ;)

Salut frangin,
Il n'y a presque rien à ajouter après t'avoir lu, si tous pouvait aimer notre beau pays et avoir ce besoin de partage qui nous pousse de l'avant. Notre gangrène reste l'individualisme, on veux être 1 et les zéros derrière, chacun de nous a
une pierre à poser pour construire notre pays. Nous devons absolument "être" et non juste "paraître ".  Il faudrait au Cameroun encore quelques "frangin"!😅

Quant à ton côté comme tu dis " bavard" c'est l'expression juste de ta générosité, l'envie de partager et d'aider les autres à accéder à la voie de la réussite parsemée bien d'embûches.
Frangin on est demandeur de tes points de vus, ne change rien!😃

Très belle journée 😉

Ok Steph, je t'ai envoyé une demande de contact, dès que possible je t'envoie quelques photos pour voir de quoi il s'agit.
Belle journée 😎😎😎

merci frangin pour les bises
quand au cote bavard restes en cae de la sortent de bon conseils;aides  et autres......
c est de ca donc nous avons le plus besoin
j adore la foto t es  engage comme on dit  ;):top:

bonjour,

beau projet mais faudrait à mon humble avis l'associer à un autre soin histoire de le rendre plus rentable; en outre ta presence est indispensable car le secteur des soins de beuté est un secteur où l'argent  circule par csq si tu n'as pas qq'un de confiance ( si si ça existe) tu vas faire failite;

courage et bon chance

melissac a écrit:

merci frangin pour les bises
quand au cote bavard restes en cae de la sortent de bon conseils;aides  et autres......
c est de ca donc nous avons le plus besoin
j adore la foto t es  engage comme on dit  ;):top:


merci Melissac,
en ce qui concerne ma photo de profil je vais à mon tour utiliser une expression que j'ai découvert au cameroun je dirais que je suis engagé "jusqu'à le feu sort" :D. Mais pour là je dois rendre homage à mes employés ce sont eux sur la photo. le mois dernier on à louer un caterpillar pour tracer les routes qui nous permettrons d'agrandir l'exploitation, mon épouse m'as envoyée les photos des travaux (je suis à Paris en train de travailler pour financer tout ça) et comme je suis très fier d'eux j'ai souhaiter leur rendre homage en postant certaines de leur photos ici. Peut-être qu'au passage je pourrais donner l'envie à d'autres amoureux de la terre de se lancer dans l'aventure?

en effet je jette toutes mes forces dans la bataille et je crois qu'à moins de très mauvaises surprises je pourrais rentrer au pays rejoindre ma petite famille et vivre de cette exploitation dans moins d'un an. Je croise les doigts...

Bonjour berclos,
Merci pour tes encouragements et ton conseil. Tu as raison en ce qui concerne la personne de confiance " la perle rare" 😥 en plus de la prospection prévu pour le mois de juillet, j'ai quelques idées pour la trouver. Pour ce qui est d'associer le projet à un autre soin, c'est une très bonne idée. Dans un premier temps je souhaite ne pas m'éparpiller et bien maîtriser le domaine qui est très vaste, j'ai passé deux jours au salon dédié à ce domaine. Mon objectif étant de proposer continuellement la nouveauté,  de me former et de former, c'est une consécration à plein temps avec des allées retours. Je répondrai aux demandes relatives au fur et à mesure . Mon but est  d'innover sur le marché Camerounais et je le souhaite des environs ...😉😀
Bonne journée😃

frangin a écrit:
melissac a écrit:

merci frangin   :top:


en effet je jette toutes mes forces dans la bataille et je crois qu'à moins de très mauvaises surprises je pourrais rentrer au pays rejoindre ma petite famille et vivre de cette exploitation dans moins d'un an. Je croise les doigts...


Salut frangin,

je croise les doigts avec toi, assia ça va le faire  :)

Bonjour
pour répondre à vos interrogation à Yaoundé il y'a mieux que ce que vous avez vu; regarder sur Facebook : BI spa-fitness c'est un centre tenue par quelqu'un comme vous et vous pouvez aussi demander une collaboration à cette personne. bonne chance.

Bonjour cbaya,
Merci de me laisser vos recommandations par m p.
Bonne journée.😀

Bonjour à tous, après plusieurs mois absente sur le forum, heureuse d'être de nouveau avec vous. :)
Je remercie tous ceux qui m'ont encouragé et conseillé sur mon projet. Je rentre comme convenue de la prospection au Cameroun et pour résumer " très prometteuse " j'y retourne en fin d'année et d'ores je dois négocier plus de stock et je n'en suis qu'à Yaoundé!
Je vous réitère mes remerciements et vous encourage tous dans vos projets.
Je remercie particulièrement frangin que je considère comme un mentor sur ce forum. :one
Autan je remercie Steph.k qui jusqu'à ce jour me suit et me soutient de par ses relations.       :top:

BABOUNE 37 a écrit:

Bonjour à tous, après plusieurs mois absente sur le forum, heureuse d'être de nouveau avec vous. :)
Je remercie tous ceux qui m'ont encouragé et conseillé sur mon projet. Je rentre comme convenue de la prospection au Cameroun et pour résumer " très prometteuse " j'y retourne en fin d'année et d'ores je dois négocier plus de stock et je n'en suis qu'à Yaoundé!
Je vous réitère mes remerciements et vous encourage tous dans vos projets.
Je remercie particulièrement frangin que je considère comme un mentor sur ce forum. :one
Autan je remercie Steph.k qui jusqu'à ce jour me suit et me soutient de par ses relations.       :top:


Merci Baboun  ;)

BABOUNE 37 a écrit:

Bonjour à tous, après plusieurs mois absente sur le forum, heureuse d'être de nouveau avec vous. :)
Je remercie tous ceux qui m'ont encouragé et conseillé sur mon projet. Je rentre comme convenue de la prospection au Cameroun et pour résumer " très prometteuse " j'y retourne en fin d'année et d'ores je dois négocier plus de stock et je n'en suis qu'à Yaoundé!
Je vous réitère mes remerciements et vous encourage tous dans vos projets.
Je remercie particulièrement frangin que je considère comme un mentor sur ce forum. :one
Autan je remercie Steph.k qui jusqu'à ce jour me suit et me soutient de par ses relations.       :top:


Wow, Une expérience d'affaire positive dès la première tentative! Voilà qui peut donner envie a d'autres de se lancer, non? Surtout que la plupart d'entre nous n'étions pas convaincu que ce projet allait mordre. Comme quoi il ne faut jamais décourager un entrepreneur, au mieux lui donner quelques conseils de prudence et c'est tout ce que j'ai fait pour toi Baboune.

Je suis très content que ça démarre bien pour toi mais ta réussite est d'abord due à tes efforts, tes talent de commerciales et... à un bon produit évidemment! Je me dois de faire cette précision car après ton compliment certains de mes compatriotes risquent de me prendre pour un faiseur de miracles et je crains de les décevoir. Je ne partage que ma connaissance du terrain et que jaccompagne de quelques règles de bon sens. Ca ne garantit pas le succès mais aide à limité les pertes en cas déchec. Aucun « process » ne remplace une bonne idée (ou un bon produit) ni le talent dun bon commercial.

Ceci dit, si nous pouvions avoir un feedback de réussite comme celle-ci chaque semaine ce serait fantastique (même sans les compliments à mon égard). ;)
Merci Baboune

C'est la preuve que chacun avec de la persévérance peut aller au bout de son projet. Innover, créer le besoin, le soumettre pour un échange sur le forum. La critique m'a permit de m'améliorer et rester prudente, les encouragements m'ont boosté. J'en suis au début mais je suis fière d'avoir déjà deux salariées   :)
Bon courage à tous!