MyT : la connexion est-elle médiocre chez vous ?

Bonsoir tout le monde,

C'est moi ou internet est en peine depuis quelques jours ? Depuis dimanche la connexion rame chez moi, j'ai un ami qui habite à Pailles et qui subit aussi les caprices de Orange apparemment... J'aimerais savoir si c'est parce qu'on est poisseux ou si d'autres rencontrent ce problème ? Ca commence à bien faire...

J'ai fait un speedtest et voici les résultats :

Ping: 1338ms
Download speed: 0.15Mbps
Upload speed: 0.19Mbps

Voilà voilà...

salut pareil pour moi  un quart d'heure pour regarder une video de 2 mn!!!!!

Bonjour,

Sheh, il serait bien de préciser pour quel serveur tu as ces mesures et ton type d'abonnement.

Ce matin :                          Montant    descendant    Latence   Serveur
06.03.2014 07:28 MUT    2656 kb/s          351 kb/s     14 ms     Port Louis   

06.03.2014 07:25 MUT    2750 kb/s          350 kb/s     203 ms     Paris

Très mauvais réseau depuis au moins 2 mois, y compris la messagerie. A chaque fois que j'appelle le 8902 c'est du genre "oui nous avons quelques problèmes techniques passagers".
Mercredi 26 je les ai appelé à 5 h du mat', plus d'internet, remise en fonction vendredi matin après harcèlement au téléphone.
Payer très chère un service défaillant est du vol.

Bonjour,

J'allais justement poser la question. Nous venons d'augmenter notre forfait de 1 à 2 Mega chez orange (à Tamarin) parce que ça ramait et on ne voit strictement aucune différence depuis le changement; ça rame toujours autant !

Comment faites-vous pour faire un speed test ?

Merci et bonne journée

Hé bien, de pire en pire chez Orange... Je vais essayer de les appeler cet aprèm, y en a qui bossent, c'est plus possible de payer Rs 900+ pour une qualité aussi pourrie !

@Clodmu, je suis tellement nulle en IT que j'ai compris un mot sur deux  :dumbom:

@Flodebuch j'ai utilisé le site speedtest.net je crois, un truc du genre, c'est le premier résultat sur Google. Fiable ou pas je ne sais pas mais en tout cas vu les tout petits chiffres affichés ça m'étonnerait pas que les données soient correctes...

Moi tout juste a 100 Mbps a Baie du Tombeau...

Bonjour,
Je vous invite a me contacter en MP car je suis en litige a ce sujet avec Orange depuis prés d'un an.
J'ai déjà obtenu 4 mois offerts sur ma ligne 4MB et les investigations continuent.
Si vous voulez donc nous rejoindre je vous expliquerais comment tester votre ligne, m'envoyer vos tests et ensuite je me permettrais de vous représenter avec votre accord auprès d'orange MT.
Un des responsables d'Orange avec qui je suis en contact a l'air celui la d'être efficace et compréhensif et surtout conscient que les clients ce sont nous.
Je précise que je bosse dans le secteur du net donc il est quasi impossible (je dis quasi car je ne suis pas un puits de science total ce serait bien prétentieux) de me raconter des balivernes comme par exemple le technicien d'hier qui m'a contacté et qui a fait qu'ils se sont excusés après de cette erreur.
Je ne force personne a nous rejoindre mais plus on est mieux c'est !
Je précise que le but de ce que nous entreprenons n'est pas de gagner de l'argent sur Orange mais simplement d'avoir le service technique qu'ils nous vendent et avoir un dédommagement sur les factures payées sur un service vendu cher (mais cela c'est un autre problème) mais qui n'existe pas techniquement.
Ceux qui voudraient venir avec nous en espérant gagner de l'argent ne doivent pas venir nous rejoindre car le but est donc je le redis , juste d'avoir le service que l'on paye et si on ne l'a pas d'être remboursé des sommes injustement perçues par MT.
A bientôt pour ceux ou celles qui le veulent.
:cheers:

Pas badiner avec Aston Martin! :p
Si ça marche why not mais j'aimerais surtout pouvoir envoyer un (seul) mail hyper important ce soir... Orange nous fait toujours le coup quand on a des trucs importants à faire, ah les sadiques !!!

aston_martin a écrit:

Bonjour,
Je vous invite a me contacter en MP car je suis en litige a ce sujet avec Orange depuis prés d'un an.
J'ai déjà obtenu 4 mois offerts sur ma ligne 4MB et les investigations continuent.
Si vous voulez donc nous rejoindre je vous expliquerais comment tester votre ligne, m'envoyer vos tests et ensuite je me permettrais de vous représenter avec votre accord auprès d'orange MT.
Un des responsables d'Orange avec qui je suis en contact a l'air celui la d'être efficace et compréhensif et surtout conscient que les clients ce sont nous.
Je précise que je bosse dans le secteur du net donc il est quasi impossible (je dis quasi car je ne suis pas un puits de science total ce serait bien prétentieux) de me raconter des balivernes comme par exemple le technicien d'hier qui m'a contacté et qui a fait qu'ils se sont excusés après de cette erreur.
Je ne force personne a nous rejoindre mais plus on est mieux c'est !
Je précise que le but de ce que nous entreprenons n'est pas de gagner de l'argent sur Orange mais simplement d'avoir le service technique qu'ils nous vendent et avoir un dédommagement sur les factures payées sur un service vendu cher (mais cela c'est un autre problème) mais qui n'existe pas techniquement.
Ceux qui voudraient venir avec nous en espérant gagner de l'argent ne doivent pas venir nous rejoindre car le but est donc je le redis , juste d'avoir le service que l'on paye et si on ne l'a pas d'être remboursé des sommes injustement perçues par MT.
A bientôt pour ceux ou celles qui le veulent.
:cheers:

clodmu a écrit:

Bonjour,

Sheh, il serait bien de préciser pour quel serveur tu as ces mesures et ton type d'abonnement.

Ce matin :                          Montant    descendant    Latence   Serveur
06.03.2014 07:28 MUT    2656 kb/s          351 kb/s     14 ms     Port Louis   

06.03.2014 07:25 MUT    2750 kb/s          350 kb/s     203 ms     Paris

Très mauvais réseau depuis au moins 2 mois, y compris la messagerie. A chaque fois que j'appelle le 8902 c'est du genre "oui nous avons quelques problèmes techniques passagers".
Mercredi 26 je les ai appelé à 5 h du mat', plus d'internet, remise en fonction vendredi matin après harcèlement au téléphone.
Payer très chère un service défaillant est du vol.


Voici ce que ça donne chez moi (abonnement orange 2 MB , utilisation en wifi, Tamarin) mais je ne sais absolument pas ce que ça peut signifier ! Fait sur speedtest.net

           Montant       descendant    Latence       Serveur
      0,11  Mbps    1,74 Mbps    59 ms     Port Louis

scheherazade_d a écrit:

Pas badiner avec Aston Martin! :p
Si ça marche why not mais j'aimerais surtout pouvoir envoyer un (seul) mail hyper important ce soir... Orange nous fait toujours le coup quand on a des trucs importants à faire, ah les sadiques !!!


Ben plus de 12 mois de procédure je commence a bien les connaitre !  :D
Et payer pour des services 4MB prés de RS 3000/mois alors que l'on a péniblement du 1MB non !
Le fait qu'ils m'aient offerts 4 mois (plus de RS 11 000 quand même !) est une reconnaissance évidente qu'ils reconnaissent des torts et donc que je suis sur la bonne voie ...
La base de tout , car je vois que vos discussions donnent des résultats de tests :
Ne jamais utiliser le site "speedtest" recommandé par Orange et les autres FAI un peu partout dans le monde , jamais !
Donc ceux qui veulent venir "Welcome" et les autres bon courage car moi cela fait 13 mois maintenant !
:cheers:

J'utilise plusieurs systèmes de tests, y compris les UL et DL chronométrés mais comme speeddtest est répandu, c'est plus simple pour comparer.

Par contre, le wifi n'est pas du réseau, c'est du bricolage et les transferts sont souvent perturbés d'où de mauvais résultats, lenteurs, pertes de paquets, décrochages, et j'en passe ...

une adresse pour tester votre bande passante
http://mire.ipadsl.net/speedtest.php
mon abonnement est de 1M.mais le plus que j`ai eu est de 850kb.
dea fois ca descend a 7 kb PTDR

Bonjour,

Depuis quelques jours, c'est à partir de 16:00 que ça commence à être lent chez moi ... j'ai un abonnement pour 2 méga


2048 Kbps (256 Ko/sec) 2048 Kbps (256 Ko/sec)

Votre Bande Passante 1973.765 Kbps (246.721 Ko/sec) 1973.765 Kbps (246.721 Ko/sec)

Merci José pour le lien. Voici ce que ca donne, à 14:20

Oummé

Oumme Deedarun a écrit:

Bonjour,

Depuis quelques jours, c'est à partir de 16:00 que ça commence à être lent chez moi ... j'ai un abonnement pour 2 méga


2048 Kbps (256 Ko/sec) 2048 Kbps (256 Ko/sec)

Votre Bande Passante 1973.765 Kbps (246.721 Ko/sec) 1973.765 Kbps (246.721 Ko/sec)

Merci José pour le lien. Voici ce que ca donne, à 14:20

Oummé


De rien c`est toujours un plaisir d`aider les autres  :)

C'est très drôle en fait car chacun reste concentré sur sa propre partie  :lol:
L'étrange impression que certaines réponses sont ou deviennent invisibles  :/ 
Criss Angel sort de ces corps !  :lol:
Merci de vos diverses aides a tous et toutes.
:cheers:

aston_martin a écrit:

C'est très drôle en fait car chacun reste concentré sur sa propre partie  :lol:
L'étrange impression que certaines réponses sont ou deviennent invisibles  :/ 
Criss Angel sort de ces corps !  :lol:
Merci de vos diverses aides a tous et toutes.
:cheers:


J`ai déjà eu des différent très HOT avec eux et je me tiens a distance pour ne pas que ça finisse mal .
Si j`avais vu ton article un an avant , je t`aurais rejoint .
Maintenant pour les autres je ne vois pas pourquoi ils ne sautent sur cette occasion pour faire masse avec toi .

Merci a toi ! ;)
Je pense que les gens en général se plaignent mais ne veulent pas vraiment bouger , lisent en biais sauf si cela commence a vraiment les gêner alors la ils reviennent vers toi mais ... souvent trop tard !
Ce n'est pas grave je proposais cela en service bénévole car , comme toi j'ai l'impression, j'aime aider les gens.
Après je ne suis pas fou non plus , je propose des choses et les personnes sont adultes pour en disposer ou non.
Pour ma part j'ai déjà bien avancer avec MT et cela continue doucement mais surement car je sais aussi que je suis a Maurice donc je me dois de m'adapter aussi aux aléas locaux !
Je sais que je vais y arriver avec ceux qui sont venus déjà avec moi , j'ai déjà eu de beaux résultats et pour les autres ils devront râler et se battre seul contre MT et s'ils n'ont pas ma grande patience tenace , je leur souhaite beaucoup de plaisir et de tension nerveuse.  :lol:
Cela ne me stress donc pas de m'en occuper et je continue d'aimer profondément ce peuple et ce pays avec ses qualités et ses défauts.
A bientôt Jose Vencatareddy !

C`est dans la nature humaine , Aston , on se croit tous Popeye , jusqu`au jour ou réalise que l`on est pas dans un dessin anime . PTDR .
et comme tu le dis si bien , un jour il sera trop tard pour revenir prendre cette aide gratuite.

Oumme Deedarun a écrit:

Bonjour,

Depuis quelques jours, c'est à partir de 16:00 que ça commence à être lent chez moi ... j'ai un abonnement pour 2 méga


2048 Kbps (256 Ko/sec) 2048 Kbps (256 Ko/sec)

Votre Bande Passante 1973.765 Kbps (246.721 Ko/sec) 1973.765 Kbps (246.721 Ko/sec)

Merci José pour le lien. Voici ce que ca donne, à 14:20

Oummé


Voici ce que ça donne pour moi sur le site donné par Jose et un abonnement orange 2 MB :
avec une connexion ethernet pour 2 tests faits à 10' d'intervalle : votre bande passante : 1021 kbps puis 1288
avec une connexion wifi : votre bande passante : 983 kbps  (sur plusieurs tests ça oscille entre 850 et 1000)

Avec speedtest.net :
avec ethernet : 1,80 Mbps (descendant) ; 0,11 Mbps (montant) et 51 ms
avec wifi refait juste à la suite : 1,56 Mbps (descendant) ; 0,08 Mbps (montant) et 58 ms

Les différences wifi / ethernet ne me semblent pas flagrantes, par contre ça semble loin des 2 MB annoncés. Quelles peuvent en etre les causes ?

Bonne journée
Florence

aston_martin a écrit:

Merci a toi ! ;)
Je pense que les gens en général se plaignent mais ne veulent pas vraiment bouger , lisent en biais sauf si cela commence a vraiment les gêner alors la ils reviennent vers toi mais ... souvent trop tard !
Ce n'est pas grave je proposais cela en service bénévole car , comme toi j'ai l'impression, j'aime aider les gens.
Après je ne suis pas fou non plus , je propose des choses et les personnes sont adultes pour en disposer ou non.
Pour ma part j'ai déjà bien avancer avec MT et cela continue doucement mais surement car je sais aussi que je suis a Maurice donc je me dois de m'adapter aussi aux aléas locaux !
Je sais que je vais y arriver avec ceux qui sont venus déjà avec moi , j'ai déjà eu de beaux résultats et pour les autres ils devront râler et se battre seul contre MT et s'ils n'ont pas ma grande patience tenace , je leur souhaite beaucoup de plaisir et de tension nerveuse.  :lol:
Cela ne me stress donc pas de m'en occuper et je continue d'aimer profondément ce peuple et ce pays avec ses qualités et ses défauts.
A bientôt Jose Vencatareddy !


Bonjour,
Pour le moment je n'ai effectivement pas l'intention d'entrer en litige avec orange ! Le problème est assez récent et jusqu'à présent je n'avais pas eu trop à m'en plaindre. Là je suis contrariée de voir que rien n'a changé malgré le passage de notre abonnement de 1 à 2 MB mais orange doit passer à la maison pour faire des tests, donc on va déjà voir ça  :)
Florence

Flodebuch a écrit:
Oumme Deedarun a écrit:

Bonjour,

Depuis quelques jours, c'est à partir de 16:00 que ça commence à être lent chez moi ... j'ai un abonnement pour 2 méga


2048 Kbps (256 Ko/sec) 2048 Kbps (256 Ko/sec)

Votre Bande Passante 1973.765 Kbps (246.721 Ko/sec) 1973.765 Kbps (246.721 Ko/sec)

Merci José pour le lien. Voici ce que ca donne, à 14:20
Va rejoindre Aston il connait les cause et sait comment faire pour resoudre ca.

Oummé


Voici ce que ça donne pour moi sur le site donné par Jose et un abonnement orange 2 MB :
avec une connexion ethernet pour 2 tests faits à 10' d'intervalle : votre bande passante : 1021 kbps puis 1288
avec une connexion wifi : votre bande passante : 983 kbps  (sur plusieurs tests ça oscille entre 850 et 1000)

Avec speedtest.net :
avec ethernet : 1,80 Mbps (descendant) ; 0,11 Mbps (montant) et 51 ms
avec wifi refait juste à la suite : 1,56 Mbps (descendant) ; 0,08 Mbps (montant) et 58 ms

Les différences wifi / ethernet ne me semblent pas flagrantes, par contre ça semble loin des 2 MB annoncés. Quelles peuvent en etre les causes ?

Bonne journée
Florence


va rejoindre Aston il a les reponses pour toi

A priori je ne comprends plus le but des forums ... Mille excuses a tous et toutes.
Bon courage !

aston_martin a écrit:

A priori je ne comprends plus le but des forums ... Mille excuses a tous et toutes.
Bon courage !


Bonjour, j'ai bien enregistré toutes les données lors du speedtest que tu m'avais conseillés (l'année dernière) pendant un peu plus d'une semaine. Après, j'ai dû appeler Mtius telecom pour le plaindre car ça ramait beaucoup. J'ai fait le test devant le technicien. Il avait dit que "les résultats du test était OK pour mon abonnement de 512K."  Or j'avais changé mon abonnement depuis 3 mois en 1Mo. Donc ils me donnait du 512 au lieu de 1MO.

Ils ont réglé le problème mais cet après midi, ça me mets une heure pour ouvrir mes emails. Donc je vais recommencer à enregistrer les données.

Merci Aston Martin

"Avez-vous essayé de débrancher et rebrancher le modem ? Et sinon, essayez de souffler sur la prise !"

-_-

Ca a l'air d'aller mieux ce soir... Et chez vous ?

scheherazade_d a écrit:

Ca a l'air d'aller mieux ce soir... Et chez vous ?


non, ça ne marche pas toujours pas bien chez mois, ni l'adsl au bureau d'ailleurs :)

Rindra Ramamonjisoa a écrit:
scheherazade_d a écrit:

Ca a l'air d'aller mieux ce soir... Et chez vous ?


non, ça ne marche pas toujours pas bien chez mois, ni l'adsl au bureau d'ailleurs :)


Soucis au bureau aussi, mais ça vient peut-être des serveurs...

Même souci chez ma nièce à Beau-Bassin depuis environ deux semaines...

Les techniciens de Mtelecom sont venus, donc au bureau c'est réglé. Speedtest fait devant eux ensuite et le débit est bon aussi.

Bonjour tout le monde!
Par curiosité, la vitesse de connexion s'est-elle amélioré depuis vos mésaventures collectives du mois dernier? Je viens vivre à Maurice avec femme et enfants à partir d'août, probablement vers Flic-en-Flac/Tamarin. Je travaille de la maison et il me faut la meilleure connexion internet possible.
Merci d'avance pour vos réponses!

Salut tout le monde !

Petit up. Même souci chez moi en ce moment... Et chez vous ?

Sché

Mauvais tout le temps, scheherazade  ... j'ai fait quantité de réclamations, le bricolage tient quelques jours, il y a toujours une bonne raison de la part de MT, le vent, la pluie, l'installation perso, etc ...Je suis redescendue à 1 Mg car je ne voyais pas la différence, sauf sur le prix. Dernière explication de MT : vous savez, 1 M ça ne veut pas dire 1 M tout le temps, mais jusqu'à 1 M ! (ça, je veux bien le croire ...)

catherinedp a écrit:

Mauvais tout le temps, scheherazade  ... j'ai fait quantité de réclamations, le bricolage tient quelques jours, il y a toujours une bonne raison de la part de MT, le vent, la pluie, l'installation perso, etc ...Je suis redescendue à 1 Mg car je ne voyais pas la différence, sauf sur le prix. Dernière explication de MT : vous savez, 1 M ça ne veut pas dire 1 M tout le temps, mais jusqu'à 1 M ! (ça, je veux bien le croire ...)


Non mais de toute façon MT a le chic pour donner des noms pourris à leurs offres... Internet everywhere aussi devrait s'appeler Internet Nowhere...

Anyway! Je les ai appelés hier, et ils ont fini par mettre un répondeur automatique qui signale un problème technique sur l'ensemble du réseau ou je sais pas quoi... Et qu'évidemment "une équipe travaille dessus et le problème sera résolu dans les plus brefs délais". Armons-nous de patience, j'ai encore du mal un peu avec la notion de "délai" de MT...

Médiocre ? Ce serait bien !
Depuis plusieurs semaines c'est marche, marche pas, marche, marche pas ....
Voici 2 semaines un "technicien" est venu vérifier ligne, box, etc ... Très correcte le gars, il m'a dit ignorer la durée du problème provenant de chez eux et imputable à une mise à niveau suite à l'installation du système optique.
De temps en temps ça m'énerve fort alors j'appelle le 8902 (jour comme nuit) et j'ai invariablement la même réponse, celle du techno + "déposer une complainte au reçu de la facture".
Probablement exacte car je vois des équipes passer les câbles en sous-terrain mais en attendant on paye chère une prestation inexistante.

clodmu a écrit:

Médiocre ? Ce serait bien !
Depuis plusieurs semaines c'est marche, marche pas, marche, marche pas ....
Voici 2 semaines un "technicien" est venu vérifier ligne, box, etc ... Très correcte le gars, il m'a dit ignorer la durée du problème provenant de chez eux et imputable à une mise à niveau suite à l'installation du système optique.
De temps en temps ça m'énerve fort alors j'appelle le 8902 (jour comme nuit) et j'ai invariablement la même réponse, celle du techno + "déposer une complainte au reçu de la facture".
Probablement exacte car je vois des équipes passer les câbles en sous-terrain mais en attendant on paye chère une prestation inexistante.


+1...