S'installer au Costa Rica

Bonjour à tous,

Nous envisageons avec mon mari et mes deux enfants de partir vivre au Costa Rica et de reprendre une affaire de chambres d'hôte. Nous avons une maison ici dans le sud de la France qu'il faut qu'on vende, ce qui nous permet d'avoir un apport financier.
Ma question est : comment peut-on faire pour financer le reste de la sommes pour l'achat du bien ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,
Le mieux est bien évidemment de ne pas avoir recours à un financement. Il faut voir de combien vous disposez et si vous pouvez trouver quelque chose à acheter sans cela.
Sinon, dans certains cas, le vendeur du bien peut proposer un financement autour de 8 à 10%.
Les banques bien sûr peuvent aussi le faire avec des taux assez élevés aussi. Je ne sais pas s'il est facile d'obtenir un prêt en arrivant juste dans le pays.
Cordialement,
Didier.

Bonjour,
Je pensais que tant qu'on n'était pas résident on ne pouvait pas avoir de prêt. Moi c est ce que l on m a dit. Alors renseignez vous bien.
Bonne journée à tous

j'ai trouver ce site pour les crédit immobilier à l'international est ce que quelqu'un connait ?
credit-international.com

Bonjour,

Je confirme que sans la résidence pas de crédit possible.

Quant au financement international, vous êtes vous renseigné sur les taux et que vous demandent ils en garantie, personnellement, je ne ferai pas confiance à de tels organismes.

Le mieux, est de venir et acheter quelque chose en fonction de ses moyens, même si ce n'est pas toujours facile.

Quant au financement par le vendeur, comme nous sommes vendeurs actuellement, je ne le ferai pas, donc à vous de voir.

Cordialement,
Olivier.

FAUX, pas de prêt pour un étranger.

Je confirme Bob0943 !

Bonjour alors voila je voulais vous demander (pour ceux qui savent) bien sur, ci en vivant façon local et sans trop semer mon fric a tout vas, avec 2000euros par mois au Costa Rica on vis bien?
Et tant qu à faire j en profite pour vous poser une seconde question, un gringo peut t il une fois sur place acheter du terrain et a quel prix?  salutation a tous

c'est vague tes questions !!! Et pourquoi un gringo ???? la nationalité n'a rien à voir....

Bonjour,
Ici le mot gringo est réservé aux ressortissants des Etats-Unis, et un conseil, faites savoir que vous ne lŽêtes pas car ils ne sont pas forcément appréciés au CR.
Pour votre question "vivre à la locale avec 2000 euros par mois", le salaire moyen est d'environ 600$/mois et je ne connais pas beaucoup d'expats qui vivent véritablement à la locale. Certains vivent très bien avec 2000 $,pour d'autres ce n'est pas suffisant. Tout dépend de l'endroit où vous vivez, de lŽécole pour votre enfants ...
Pour acheter un terrain, il n'y a aucun soucis vous avez les mêmes droits qu'un Tico, sauf aujourdŽhui dans les ZMT (au moins pour les Caraïbes). Pour le prix, ca va dŽ1 $ à plus de 100 $ le m2, encore une fois tout dépend de l'endroit.
Cordialement
Laetitia

Bonjour,
   Je ne sais pas si on peut vous dire cela à travers Expat.com, mais à tout hasard, un type d'Atenas m'a dit dernièrement qu'il cherche à vendre sa maison avec chambres d'hôtes et piscine. Il semble que le prix ne soit pas très élevé... Prenez contact avec moi si vous êtes intéressé.