New-York pour un photographe

Bonjour à tous,

Voici mon premier post, donc je me présente par la même occasion, Maxime Reynaud, photographe et agent de com' en France, vivant dans la région Rhône-Alpes. J'ai 23 ans et ai déjà vécu une première expérience à Tokyo durant 3 mois, maintenant j'ai envie d'aller à NY !

Je pense aller à New-York ou un éventuel retour à Tokyo, mais les States ont surement plus d'opportunités à m'offrir que le Japon. C'est un projet à long terme, donc ça serait pour dans un ans et demi ou deux avec ma copine (qui est Japonaise, je le précise car elle à déjà utilisé son Visa vacance-travail).

Ce que je me demande dans un premier temps c'est par rapport au logement, est-ce qu'il y a des endroits où se loger pour débuter, une guest house par exemple, c'est ce que j'ai fais à Tokyo et j'en étais vraiment ravi, par contre ça ira quelques mois, après il faudra penser à aller ailleurs;
Un ami va aller en Californie et il m'a parlé de sorte de guest houses ou on avait pleins d'avantages à y être, est-ce que vous connaissez ce système et est-il établie à NY ?

Ce qui m'a fait tilter c'est ce matin à la radio ils ont dit qu'en ce moment la mairie de NY invite les jeunes à rejoindre NY pour travailler, que les quartier sont maintenant "safe" et on peut s'y installer aisément.

Maintenant par rapport au travail, je suis donc photographe, en cette fin d'année je vais  prendre une année à Lyon pour compléter mon book, si vous avez des conseils à me donner je suis preneur :)

Il me reste mon Visa vacance-travail à utiliser, sur ce point il ne devrait pas y avoir trop de soucis !
Ce qui m'inquiet le plus c'est de pouvoir avoir des contrats photo, c'est à moi de me démarquer et faire mon trou mais ça risque de prendre un peu de temps, donc les premiers mois risquent d'être compliqués..

Bonne journée à tous !

Bonjour Maxime Reynaud,

Bienvenue sur Expat.com et merci pour cette présentation.

Je vous invite à consulter le guide de l'expatrié aux États-Unis, riche en informations et qui pourra certainement vous être utile.

Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas à revenir sur le forum.

Bonne chance pour votre projet,

Hasnaa
Équipe Expat.com

La premiere chose qu'il va faloir voir, c'est ton visa. Il n'y a pas de visa vacance-travail aux US. Comnmence par lire le lien du guide de l'expat aux US qu'a poste Hasnaa.

bienvenu sur le forum!

pas de visa Vacances Travail aux US comme il y a au Japon ou au Canada.
le programme 'Work and Travel' vient juste d'etre remis en place, mais c'est juste pour travailler un ete aux US.

Ok merci je vais voir ça !

J'ai un peu pris mon temps donc je en répond que maintenant, je vois que pour les Visa il faut une promesse d'embauche, mais pour les Free-lance c'est un peu compliqué.. vous avez des conseils là dessus ?

une promesse d'embauche ne suffit pas pour un visa de travail; il faut une vraie proposition de travail.

pour les free lances: rien n'a ete pense pour eux en terme de visa de travail.

si tu es un photographe reconnu (parutions, prix etc) tu peux regarder du cote du visa O; ou si tu es exceptionnel, tu peux regarder pour la Green Card (section Eb1):http://www.uscis.gov/working-united-states/permanent-workers/employment-based-immigration-first-preference-eb-1

si tu travailles en France et que ton employeur (meme en etant free lance) fait parti des medias/presse/edition et qu'il souhaite que tu travailles pour lui aux US: visa I

D'accord je vois merci ! ça ne va pas être simple alors lol Je me suis mis à mon compte il n'y a pas longtemps, peut-être d'ici un an ou deux alors.