Arrivée en Martinique

(Suite à la demande de Julien:) )Bonjour, comme je l'avais prévu,mon arrivée est officielle dans 4 mois :) .En effet un projet de longue date si je puis dire ..... mais bon la retraite ça se prépare :) les ingrédients :) : être à deux c'est mieux pour la préparation mais quand on a pas le choix on se débrouille seul,mais c'est gérable.
-Il faut connaitre un peu la Martinique quand même et surtout l'aimer sans condition..j'ai eu la chance d'y aller 4 ans de suite et 7 ans dans la région caraïbe.
-Avoir un minimum de revenus tous les mois car la vie est un peu plus chères qu'en métropole et une petite <>financière quand même .
-SURTOUT prendre des BONS renseignements je m'explique.On est pas tous dans le même cas,sur les forums beaucoup de personnes conseillent,mais je crois que les conseilleurs sont pas les payeurs ... ;),donc quitte à en prendre autant s'adresser à des métros installés depuis TRES longtemps.... ou à des Antillais qui ont fait la même chose :EXEMPLE : si vous etes pas muté TOUT LES FRAIS SONT A VOTRE CHARGE.....déménagement notamment ...
-Si déjà vous remplissez ces quatre conditions vous allez dans le bon sens ;)
Ensuite il vous reste juste à laisser faire ...,pour ma part j'ai aussi la chance de connaitre quelques personnes sur place qui m'aide un peu pour le logement,et j'ai juste à attendre ma voiture que j'ai remplis (à ras bord) :) .
Pour ce qui est du transport de voiture j'ai eu beaucoup de temps pour réfléchir peser le pour le contre etc.. et j'ai opter par la société << long-court>> qui me parais la moins chère,départ de montoir de Bretagne voiture pleine comptez 1300 € plus 250€ sur place pour les formalité douanières.
Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas :).bonne journée:)

Bonjour pat69,

Merci pour votre partage, cela sera certainement très utile pour d'autre membres qui ont le même projet. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Bonjour,
Effectivement vos conseils sont très utiles, même les plus petits, cela permet d'avancer et de bien préparer son arrivée!!! merci.