Questions aux enseigants de Martinique

Merci pour vos reponses g mon dossier! Eh bien y en  a des  papiers a fournir! on m'a dit que je pourra toucher les indemnités en juin si j'obtiens un poste  au premier mouvement à titre définitif. je pense que j'aurai beaucoup de questions au moment du mouvement intra départemental en attendant bonne journée!

Je suis dans le meme cas izazamar... Vivement qu'ils arrivent ces mvt!!!!

Oui c clair! on se tient au courant. Quand penses tu arriver sûr place jubealiette? On hésite pour les billets

vi c'est long long long....ca aiderait à nous diriger...bref il faut encore être patient!!! nous aussi on ne sait pas encore pour la date des billets...en plus on prend l'option: payer par le rectorat du coup on verra! bon courage à toutes et au plaisir d'un ti punch sur l'île!!! ;);)

Nous ô on choisit d'avancer les billets ça fait économiser pas mal de sous quand même. c'est vrai qu'on a du mal pour l'instant à savoir où se poser sur place au départ avec les enfants. arrivez-vous avec des enfants vous aussi? Nous deux garçons 2 ans et demi et 7 ans. Biz a tous

Nous aussi on avance les billets... Et depart le 14 juillet!!! Et on arrive avec nos deux garçons de 5 et 3 ans!!!

Bonne journée!!

vivement que l'on arrive........!!
:top:

il ne me semble pas qu'on économise en prenant soi même les billets. Une personne du blog a payé 200 euros pour elle et son mari en ayant fait avancer ses billets par l'académie. pour nous: une fille de 8 ans et un garçon de 10 ans....voilà à bientôt pour d'autre nouvelle :D

Ah oui vivement!!!!

Ne soyez pas impatient, la Martinique est très souvent très en retard sur le mouvement intra départemental. On ne connait souvent son premier poste que début juillet !

snif.........;autant dire que mon avance sur salaire et mes frais seront pas débloqués tôt........

bonjour Jubealiette,

je ne suis pas enseignante donc pour la 1ère partie de ta question je ne sais pas
pour ce qui est de la réforme ça a été plutôt chaotique, la plupart des communes ne l'ont d'ailleurs pas appliquée cette année, nous habitons aux anses d'arlet et nous faisons partie de cette minorité qui" profite" de cette réforme, rentrée 2013 rien n'était en place donc les enfants ont fait jeux en plein air de 15 h 15 à 16 h tous les jours, ils ont école le mercredi matin de 8 h à 11 h (pas forcément évident pour les gens qui bossent) mais selon les dires du maire lors de la réunion d'information que nous avons eu en septembre, ils ont choisi le mercredi car le samedi il y a des célébrations chez les évangélistes et la seconde raison était de ne pas empêcher les gens qui veulent partir en week-end!
bref la réforme s'est mise en place tant bien que mal, mais au final certaines activités sont intéressantes de là à dire pédagogiques, je ne sais pas mais mon fils ainé revient de 3/4 heure d'escrime c'est plutôt sympa, les enfants ont fait de l'informatique, certains font du cheval, des activités manuelles, bon c'est plutôt sympa mais c'est la mairie qui encadre, les enseignants ne sont plus dans l'établissement quand on récupère les enfants, après ces activités ne sont pas obligatoires mais fortement conseillées
voilà ce que j peux t'en dire
bon courage
Fanny

Bonjour ! Nous attendons aussi....

Merci fanny pour ta réponse... c'est vrai que cette réforme a du mal à ce mettre en place!!! c'est le bazar partout et il n'y a aucune harmonisation!!! bref c'est une impression de "on fait comme on peut"!!! et c'est dommage car derrière toutes ces batailles politiques il y a nos enfants... et j'ai la sensation que leur bien-être passe après les considérations financières!!!

tant mieux si cela se passe bien pour vous, toutes ces activités proposées.... j'espère que cela se passera comme aux anses d'arlet partout!!!

et bienvenue Chrismuriel!!!

yes bienvenue Cris Muriel....!!  :top:

Salut à tous et toutes ! Et félicitations pour votre mutation ! :D

C'est une super grande nouvelle qui remplit de joie et de beaucoup de questions aussi ! ^^

PE arrivée en Martinique en Août 2013, je viens vers vous pour papoter du mouvement départemental. Comme l'a dit Carinico, il va falloir être patient.
J'ai contacté à tout hasard le snuipp pour avoir des nouvelles de la circulaire. Ils m'ont indiqué que la CAPD avait été reportée et qu'elle était certainement prévue début Mai ! Et encore, rien n'est sûr !
Donc il va vraiment falloir être patient !

Moi aussi, je vais devoir participer au mouvement (l'an passé, j'ai obtenu mon poste provisoire 2 jours .... après la rentrée ! ^^) Donc je serai avec vous pour en papoter et répondre à vos questions ! :)

à bientôt ! Et bon courage pour les préparatifs !

Eh oui, de la patience. Mais je sais que c'est difficile. On a tout de suite envie de se mettre à chercher son futur "chez soi", mais sans savoir ou l'on va être affecté, c'est dur. Et puis attention à la location par internet. En arrivant, je suis allé visité plusieurs maisons. La réalité était conforme aux photos que l'on voyait donc la, pas de mauvaise surprise. Par contre, pour quatre d'entre elles, situées au François et au Diamant, très isolées, avec 15 minutes de chemin défoncé, avec de grosses pierres. 4x4 obligatoire dans ce cas là et il vaut mieux ne pas avoir oublié de prendre le pain avant de rentrer. C'est vrai que mis à part pour des appartements dans des résidences, il vaut mieux attendre d'être sur place pour chercher.  Ca occasionne un stress supplémentaire mais ça évite les mauvaises surprises.
Bon courage à tous...

carinico tu as eu bcp de chances de visiter des choses conformes ce n'est pas toujours le cas surtout  sur le bon coin où on trouve régulièrement des arnaques, exemple une maison 3 chambres au diamant avec piscine pour 750 € c'est une arnaque, on a testé pour voir...
et oui les routes ici ne sont pas adaptées à toute type de véhicule...

bon ben c'est hyper encourageant........ lol....... :top:

Je passais par domimo, et ce sont des annonces de pro donc beaucoup plus sur. Mais c'est sur qu'une maison avec trois chambres + piscine à 750.00 euros....
ca sent pas bon.

Je vous rassure quand même, on arrive a trouver.

ET SI BESOIN JE SUIS là pour aider ceux qui ont besoin
je fais ma pub!!!!! mais oui avec des pros c'est plus sur!!!

Dès que vous avez des infos pour les mouvements... n'hésitez pas à nous le dire! Et du fait que ça soit décalé, pensez-vous qu'on aura les résultats avant la sortie de juillet pour pouvoir prendre contact avec l'école et surtout savoir où l'on va attérrir!!!!

@ plus

julie

Le Snuipp pourra te donner une réponse officieuse dès le début juillet. Pour la réponse officieuse, ce sera un peu plus long.

Bonjour, moi aussi je rentre à la martinique en juillet 2014!!!!!!!!!! je suis ravie!!!!!!!!!!! martiniquaise d'origine je vis loin de mon île depuis pas mal d'années donc c'est un retour au pays même si je le vis comme quelqu'un qui ne connais pas l'île! Alors quel coin de l'île demandée au mouvement intra???????????please help me!!!!!! Je n'en ai aucune idée!!!!!!!!
je suis prof dans le 1er degré aussi et je rentre avec mon p'tit garçon de deux ans et demi!!!!!!
j'attends vos conseils!

Non, ne rêvez pas, la circulaire mouvement n'est pas encore sortie (à la fin de la semaine sauf si nouveaux reports...). Par contre, pour vous aider à faire un choix, le SNUIPP à édité la liste des communes avec le jour jour choisi pour la réforme des rythmes scolaires. Celles qui travailleront le samedi, et celles qui travailleront le mercredi. Si cela peut vous aider à choisir, voici le lien.
http://972.snuipp.fr/spip.php?article311

Salut pilipipi!!! Et bienvenue !!!
Alors je ne saurais pas quoi te conseiller... Car je n'ai aucune connaissance des barèmes et des zones fortement demandées... Je suppose que le sud est plus demandé que le nord.. Pas ce n'est qu'une supposition!!! Tout dépend de ton barème!!!!
Tu comptes partir quand?

En tout cas je te souhaite une bonne prépa!!!

À très bientôt pour d'autres nouvelles

Julie

bonjour,
je compte arrivée au 972 aux alentours du 7 juillet. Mon barème est de 35 points. je ne souhaite ni le grand nord (entre bellefontaine et lorrain) ni le grand sud (de diamand à st anne) alors il me reste pas mal de communes!!!!!!!!!!! dans celle qui me reste y en a t-il que tu me déconseillerais?

à bientôt

Non je ne peux pas te conseiller car je connais trop peu.... J'y suis allée qu'en vacances....

En ce qui me concerne, je ne sais pas encore, je vais faire plein de vux... On verra bien!!!

Et ça y est la circulaire est sur iprof!!!!!

A bientôt
Julie

oui la circulaire est là mais on ne peut pas consulter la liste des postes!!!!!!!!!!!!!!! dîtes moi que je ne suis pas la seule à ne pas pouvoir y accéder!!!

je confirme.........!! :mad:

Non, tu n'est pas la seule. La circulaire dit que le serveur sera ouvert à partir du 30/04 mais ce n'est pas encore le cas. Demain peut etre...

Bon ce n'est pas qu'un problème des nouveaux entrants dans le département alors!!!
Bon et bien on en sera plus demain alors!!!!!

Bon et bien je crois qu'il faudra attendre lundi pour la liste des postes!!!
Bon weekend à tous!!
Julie

ben wouiiiiii............!!

ça y est!!!!!!!!!!!!! vite jetons nous sur i-prof!

y a pas grand chose.........!!  :(

OUI!!!!!!!!!! dégoûtée!!!!!!!!! je dirais même y a rien!

Il faut postuler sur les postes susceptibles d'êtres vacants. Il y a beaucoup de mouvement ici. Un PE qui souhaite changer d'école n'apparait pas comme vacant. Le mieux est de choisir une circonscription et de postuler sur tous les postes. N'oubliez pas qu'il faut être titulaire pour demander le remboursement des frais. Après si vous voulez le Marin, Sainte Luce et les Trois Ilets, il vaut mieux avoir quelques points. Parfois, le bon plan est d'appelé l'école pour savoir si des PE souhaitent partir. Comme les postes ne sont pas catalogués vacants, ils sont moins demandés.

et ben les écoles ne coopèrent  pas,ou peu.....!!en fait j'ai téléphoné à beaucoup d'écoles dont le poste apparait vacant et là les directeurs et directrices  disent qu'ils n'ont pas de postes vacants....donc il vaut mieux mettre tout ce qu'on souhaite........