Visa de travail difficult�

Bonjour ,

L'entreprise qui me propose un travail ne me propose un visa  de travail qu'une fois arrivée sur place . que se passera t il si ce visa tarde au delà des 90 jours du visa touristique ? Le fait d'aller dans un pays limitrophe et de revenir au bout de quelques jours en Colombie  me permet il légalement de remettre le "compteur à zéro " et d'attendre le visa de travail de manière légale ?
Merci de me répondre rapidement

Bonjour Vigerie,

Bienvenue sur Expat.com :)

Concernant le visa, je vous invite à prendre contact avec l'ambassade de Colombie en France sur le numero +33 1 42 65 46 08 pour avoir plus ample renseignements.

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour partager vos informations.

Merci bien,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Bonjour,
Une fois sur place tu as droit à tes 180 jours en tant que touriste. Faut juste qu'avant la fin des 90 jours tu fasses renouveler ton visa touristique. Si tu veux des réponses à tes questions tu peux aller sur la page de la cancillería et leur envoyer tes questions. Ça sera plus précis et plus rapide que l'ambassade de Colombie en France. Moi j'ai jamais eu de réponse en France.
Très sincèrement je pense que c'est rapide pour avoir ton visa de travail. Si tu as une piste pour un boulot sur Bogotá je suis preneur lol
Bon courage.

Bonjour !


Je suis actuellement dans les démarches pour avoir le visa. En fait ça y est je l'ai ! C'est un visa temporaire de travail valable 3 ans. Son nom: TP-4. Il s'applique pour toutes les personnes étrangères qui veulent travailler en Colombie.

Pour l'obtenir il faut un contrat de travail, et un certain nombre de papiers émanant de l'entreprise qui sont normalement assez facile à obtenir si ton (futur) patron veut t'embaucher.

Une fois que tu as tout ça, il faut te présenter tôt le matin à la Cancillería de Bogota avec un peu de monnaie:
- $50 USD (enfin son équivalent en $COP) pour l'étude du dossier
- $250 (idem) pour le visa

Si tu as tous les papiers avec toi et que ce sont les bon, tout est fait dans la matinée. Et comme le dit Nizni tu as droit à 180 jours sur le territoire: 90 directement en entrant et tu peux demander une extension (payante bien sur) pour 90 jours de plus.


Si tu as d'autres questions tu peux aller sur le site Internet de la Cancillería ou me demander !
- [url=http://www.cancilleria.gov.co/tramites_servicios/visas]http://www.cancilleria.gov.co/tramites

Salut Alexandre,

je suis dans le même cas que toi, j'ai trouvé un employeur en Colombie et je voudrais faire ma demande pour un visa de travail. Mes questionnements concernent essentiellement les documents a fournir hors contrat de travail et passeport.
En fait, mon employeur est gérant d'un restaurant, je serais embauchée en tant que serveuse (ce qui n'est pas ma profession d'origine), de ton côté as tu eu besoin de justifier ton aptitude à exercer le métier? En sais tu un peu plus sur le montant du solde moyen dont doit justifier l'entreprise? Est-ce que c'était ta première demande de visa car tu l'à effectuée à Bogota?

Je te serais vraiment reconnaissante de m'aider car c'est un peu la panique de mon côté

Tous les documents nécessaires à la création du Visa seront bientôt disponibles dans un nouveau post (quand les admins auront approuvé les différents liens).


En bref,
Le fait que l'entreprise t'embauche, tes qualifications ne regardent que l'entreprise. Si ton employeur décide de t'employer, c'est lui et lui seul qui décide si oui ou non tu es apte à remplir la mission qui te sera confiée (Sauf professions de santé et peut-être certaines autres).

Dans le cas d'une entreprise, elle doit justifier d'un solde minimum de 100 smlmv (leur smig). En bref tout est expliqué dans mon post. Si tu ne trouves pas toutes les réponses à tes questions je tacherai d'actualiser mon post pour donner plus d'explications.


Bon courage à toi pour ton emplois et apprécie la vie ici en Colombie !

Correction:
Mon post a été accepté ! Donc voici le lient avec toutes les informations qui te seront utiles pour faire ton Visa de travail.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 83#1932220