Psychologue

je suis à la recherche de psychologue et/ ou psychothérapeute français installé sur santiago pour connaitre les modalités d'installation en libérale, ou bien donner des cours (formation pour des soignantes...) ou travail possible ne hospitalier, clinique psychiatrique , maison de retraite, crêches .... merci pour vos réponses

Bonjour,
Je suis chilienne et rtavaille en libéral. tu peux regarder sii.cl et voir l'information.
Comme en France tu peux excercer comme "thérapeute" si ton diplöme n'est pas reconnu. Pour donner une boleta reembousable faut avoir un accord avec les Isapres.
Le pluas simple est travailler et te promotionner comme psy mais auprés des services d'impöts déclarer comme thérapeute car la convalidation du diplöme prend un temps.
Tes patients ne pourront pas se béneficier des remboursements et te payeront particulier.
Pour leur donner une boleta, je peux t'aider, appelle moi quand tu arrives. Si tu veux travailler á Huechuraba aussi je peux t'aider et orienter comment chercher des patients.
Le reste, en institution privée, parfois ils ne demandent pas la convalidation, tu postule comme psychologue francaise "en convalidation" et tumontres ton diplöme francais si demandé (peu de fois).
Pour des postes publiques tu dois suivre toute la bureaucratie, c'est mal payé (dans les 1000euros moins les impots 20%) sans contrat indéfini. En privé un peu plus, et si tu as ton propre cabinet en moyenne dans les cartiers meillurs tu peux charger $45000/session, ou plus cela dépends de ton marketing.
Par exemple moi je demande $35000 dans un cartier assez bon, j'ai beaucoup de patients car c'est un endroit difficile de sortir c'est comme une banlieue, comme dire....boulogne, ou montreuil par exemple. Mais les gens preférent rester á 5 min  de chez eux, beaucoup travaillent et les enfants viennen avec leur nannou, ou seuls si sont plus grands. Il y a ici 60000 habitants, calcule, avec 20 sessions par mois tu as le salaire d'un hopital! cad 5 patients, c'est pas beaucoup.
Huechuraba aussi est un quartier relativement neuf, moins cher que Vitacura, oú tout est á faire il y plus de demande que d'offre, en tout. Il y a beaucoup de résilients et beaucoup d'étrangers aussi.
J'espére t'avoir aidé, SOLE

JE SUIS EN RETARD DÉSOLÉE POUR LA REDACTION!

Bonjour Solcita;
je t'écris car j'ai vu que tu travailles en libéral et que tu réponds à un sujet sur les psychologues;
je suis intéressée pour venir au Chili (pour le moment je suis en France) et travailler comme sophrologue, je pense pas que ce soit vraiment reconnu, en France oui,  mais au Chili je ne sais pas; je voudrais proposer mes services pour des entreprises (gestion du stress au travail, amélioration de la performance, etc), à des particuliers aussi; mais je ne sais pas comment cela se passe pour s'installer; quel visa, quel statut, etc,
s'il y a des conseils, je suis preneuse! merci beaucoup!

Hola ,
Tu peux m'écrire á [email protected], je peux t'aider et t'orienter une fois que tu arrives. Sol

ok merci! je garde ton contact pour mon arrivée!

Quand arrives-tu? as-tu un e mail?