Achat immobilier Sri Lanka

Bonjour,
Nous avons pour projet de nous installer au Sri Lanka. Est il possible d'acheter en tant que Français?
Merci de me donner des infos
Tof

Did you mean: why not? you are most welcomed!
pourquoi pas?
vous êtes la plupart de bienvenue!

Bonjour
Bien sur que l on peut acheter au Sri Lanka en tant que francais. Mais il vous faudra payer la taxe pour etre vraiment proprietaires

Bonjour
Je vis au Sri  Lanka depuis 3 ans j ai achete une maison, J ai un ami sri lankais qui peut vous donner plein d infos pour une eventulle installation au sri lanka si vous parlez francais
Si cela vous interesse vous pouvez en parler avec lui sur skype
Cordialement
B BIGOURET

Comment avez-vous acheté une maison en votre nom, en toute légalité? Gouvernement n'approuve pas. Seulement 30 années de location est autorisée.

Je l ai achete a mon nom en toute legalite en payant la taxe

quand et où avez-vous acheté? Gouvernement ne laissez pas tout étranger d'acheter un bien maintenant. C'est le droit commun de gouvernement pour tous les étrangers. Pas une au Sri Lanka peut aller contre les lois thiese. En Servent de gouvernement, je parle de la responsabilité. Si certains locale va à l'encontre de cette loi et d'essayer de tricher étrangers avec de faux papiers, le gouvernement dispose de tous les droits de l'emmener à emprisonner. Vous pouvez toujours parler au département de notre registre général pour obtenir des précisions. Il s'agit de la wbsite.
http://www.rgd.gov.lk/web/index.php?opt … =1&lang=en

Bonjour ,
svp , puis je avoir les coordonnées du votre ami ?
Je compte m'installer au sri lanka et aimerais avoir qq renseignements.
cordialement
mmle Marcelli Eva

Bonjour
Les coodonnees de mon ami sont : Tiron   Telephone 0094 71 673 1244
Vous pouvez l appeler de ma part. Je suis Brigitte
Cordialement

Vous comptez vous installer au Sri Lanka a compter de quand ?

Bonjour et merci de votre réponse mais avez vous aussi son mail ?
Merci d 'avance .

Bonjour Mal,

vous parlez de 30 ans,
ce "contrat" est il renouvelable ?
cela s'adresse aussi aux condos ou simplement aux maisons ?

merci beaucoup

Pour les condos c'est pleine priorité
Pour les maisons ce sont des baux renouvelables 2 fois soit 90 ans

bonjour cher ami,

c'est vrai pour la Thaïlande (et encore... c'est loi d'être évident en ce qui concerne les maisons malheureusement ) mais pour le Sri Lanka aussi ? ??

je voudrai bien recevoir des infos "sûres" de personnes sur place  ;)

bonne soirèe

Je vous prie de m'excuser je me suis trompé car nouveau sur le site . Je ne connais que la Thailande et Hua Hin en particulier

aucun soucis,  :)
mais j'étais trés étonnée malgré tout
merci

Bonjour  je  suis  également  propriétaire  d  une  maison  à  ahangama  achetée  en  pleine  propriété . Ce  n'est  plus  possible  aujourd'hui . Je  souhaite  vendre  mais  je  ne  connais  pas  les  modalités  pour  l  acheteur . La villa  est sur face book   lena  house  ahangama . Quelqu'un  peut  il  me  renseigner .  Merci

à l' attention de Mme Bigouret,

Bonjour!

Je voulais savoir de quelle manière, vous comptiez vendre ce bien?
Etes vous propriétaire à 100% , par le biais de sociétés, ....
Quel est le profil d'acheteur que vous recherchez afin que la vente puisse se faire au mieux?
Merci pour vos précisions!
Cordialement,

Bonjour
La maison est-elle toujours en vente? Où est elle située?
Avez-vous davantage de renseignements pour l'acquéreur en raison de la législation en vigueur?
Je vous remercie de votre repons

Bonjour maxvitte

Veuillez svp prendre note que ce fil date de 2014, pour tout achat ou vente de maison, veuillez svp vous référer à notre section Annonces immobilières à Colombo.

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour!

Si vous désirez davantage d'informations sur les procédures
pour devenir propriétaire au Sri Lanka ainsi que sur les nouvelles
Lois en vigueur...je vous invite à me contacter!
A bientôt!

Bonjour
Vous avez finalement vendue votre maison ? Vous l aviez acheté en pleine propriété ? En quelle année ?
Moi j envisage de vendre la mienne , mais je crois que ce n est pas facile.
Sandamale

Bonjour, je recherche une maison à louer sur du long terme si jamais vous êtes intéressé ? Merci

Bonjour!

Vous ne pouvez résider au Sri Lanka, que si vous êtes retraité (et selon le cadre juridique du Dream Home program) ou si vous effectuez un investissement reconnu, vous permettant d'obtenir un visa résidant....Ce sont les 2 seules possibilités vous autorisant à vivre toute l'année au Sri Lanka....
Vous m'indiquerez si vous appartenez à une de ces conditions ou si vous les aviez envisagé ??
Merci de m'écrire en MP
Cordialement,

Bonjour, j'ai vu votre message et je serais enchantée d'être en contact avec votre amis afin de recevoir des bonnes infos afin de ne pas lire tout et n'importe quoi concernant une future installation au Sri Lanka.
Je vous souhaite une belle journée.
Pat.