Mes démarches pour mon mariage aux USA (VISA K-1)

Grande nouvelle!!!!!
Ce matin à 4:30, nous avons reçu un message nous annonçant que l'USCIS a "approved" notre I-129F!!!!!!
Nous sommes très heureux et avons hâte de passer à l'étape suivante!
Bon courage à tous ceux qui sont également dans ces démarches!!!

Felicitations Clairinette!!! J ai une petite question. Quand l ambassade te contacte apres que la petition i129f ait ete approuvee, tu sais si c'est en reccomandė ou en lettre simple?

Merci!! :)
Je ne sais pas du tout. Je pense que c'est une lettre normale...mais sans certitude

Bonsoir a toi Sfire, et bonsoir a vous tous chers membres de ce prestigieux forum. Etant dans la meme situation que vous, j'en ai deja parcouru des centaines de sites web juste pour appaiser mes etats d'ame depuis le depot de notre dossier en Mai dernier. j'en ai aussi bien peur en quelques sortes que je dois encore figurer dans la liste d'attente (mais plus pour trop longtemps j'espere). En bref voici aussi mon histoire:

J'ai rencontre mon fiance en Juin 2011 dans un site de rencontre par le biais de ma meilleure amie qui m'avait inscrit derriere mon dos, compte tenu de la precision que c'est precisement au Cameroun (Afrique) que nous nous sommes rencontres, on s'est plu le premier jour, le coup de foudre quoi, pour couper court c'est le bon. je ne travaillais pas a l'epoque, et lui volontaire dans une organisation Internationale, avait aussi du temps libre tout comme moi. Contrairement a vous qui etes situes en Europe, je n'ai pas cette possibilite d'aller lui rendre de courtes visites de temps en temps; une fois j'y ai tante et, malgre ayant montre que je travaillais, le boss m'avait accorde la permission de voyager au travers d'une lettre de premission et bien d'autres preuves a l'app, l'officiere de l'immigration ne me l'a pas accorde ce fameux J 1 visa.     :sosad: Cela faisait deja 7 longs mois que mon fiance etait retourne aux USA pour travailler et retourner aux etudes, Dieu seul sait la misere que j'ai vecu ne l'ayant plus a mes cote et de le voir sourire a chaque fois; lui de son cote cherchant des voies et moyens pour me revoir le plus tot possible. Alors du coup, etant tres intello et classique (au telephone, et a mon gout) il me demandait de l'epouser le jour ou je me vis etre refuse le visa touristique.    :heart: 

Le lendemain par la suite, tres tot au petit matin, il me telephonait pour me prevenir qu'il allait a la rencontre de l'Avocat qui se chargera de notre dossier et me demandait tous mes documents a l'envoyer le plus tot possible pour le debut des demarches. Ce que je fis a l'immediat.   fin Mars 2014:   tous les documents etaient deja reunis chez  notre Avocat, mi Avril 2014: verification des donnees des deux concernes, debut Mai 2014: envoi des dossiers au USCIS et 27 Mai: date de reception des docs. Maitenant place a la celebre longue attente qui, durant cette periode j'en suis alle jusqu'a me faire une place d'honneur dans les hopitaux de ma region due au stress et l'angoisse. plus grave encore apres qu'il soit revenu au Cameroun me visiter le mois dernier pour un sejour de trois semaines, imaginez le coeur et le moral le voyant repartir a nouveau.     :huh:

Je me suis inscrit dans ce site dans le but de correspondre avec des personnes de part et d'autre de la planete afin d'appaiser l'attente de cette fameuse aventure en attendant le jour ou nous aurons tous le plaisir de pouvoir partir un jour. J'en suis presqu'a mon 4e mois d'attente a compter de la date de traitement du dossier. Toutes mes felicitations a ceux dont l'attente fut interrompue par un joyeux voyage vers le bonheur avec leur fiance(e).

Quant a nous autres, essayons d'etre tous patients. Sfire, Je sais que c'est pas vraiment et toujours evident d'attendre pendant une telle longueur de temps et surtout quand on est trop amoureux, l'essentiel et l'avantage sur cette experience c'est qu'a force d'etre loin et de se battre pour avoir a ses cotes celui ou celle qu'on aime, cet amour en vaudra la peine de se dire une fois aux USA avec son/sa cheri(e) que ca y est, nous l'avons fait, plus rien ne pourra nous separer.

J'ose esperer avec conviction que le debut de l'annee 2015, sera une annee ou nous pourrons embrasser et entamer nos nouvelles vies. N'hesitez pas a m'ecrire pour partager tous nos experiences.  :one

Salut Olirain,

Le visa J-1, c'est pour les stages en entreprise. Mais je presume que c'est une faute de frappe ;)

En lisant un peu en diagonal, je me pose juste une question : ton fiancé travaille-t-il ? Je pose la question car la plupart des rares demandes de visa k-1, qui sont refuses, le sont entre-autre parce que le fiancé ne gagne pas le minimum impose par l'etat federal americain (ca doit etre 19k et une chique). Autant etre prepare des le debut :)

Sois patient et reste positif. Si ton dossier est bien construit et la relation reelle, il n'y a pas de quoi s'inquieter.

Re salut Mimikado,

Effectivement mon fiance travail et a un revenu au dessus de celui impose par l'Etat federal du gouvernement; et bien que notre rencontre etant vraiment reelle avec preuves (reservations d'hotels, photos prises ens etc... Cela me rassure maintenant car le fait d'y etre stresse en longueur de journee a mon boulot et chez moi, m'epuise avant l'etape suivante.

Merci encore de me remonter le moral, car je n'en n'avait presque plus dans ma reserve.  :)

Update: ce matin mon fiancé a recu une lettre du National Visa Center datée du 15 septembre disant qu'ils ont recu mon dossier et que l'ambassade de Paris me contactera très prochainement...Ca me dit d'aller sur le site  ceac.state.com et de completer le DS-160 :D Ca avance ca avance...

Sfire a écrit:

Update: ce matin mon fiancé a recu une lettre du National Visa Center datée du 15 septembre disant qu'ils ont recu mon dossier et que l'ambassade de Paris me contactera très prochainement...Ca me dit d'aller sur le site  ceac.state.com et de completer le DS-160 :D Ca avance ca avance...


félicitations ! j'en suis exactement au même stade que toi !
espérons qu'on ait vite un signe de vie de l'ambassade :)

Super!!! Petit à petit on avance !
Moi j'attend toujours un signe du NVC ou de l'ambassade, vos témoignages me rassurent et me donnent bon espoir!

Mouais, moi egalement j'attends aussi le message de la NVC... esperons que c'est pour bientot, tres bientot :)

Bravo pour votre patience ! Et courage, vous etes presque au bout :)

Pareil! J'attend des nouvelles du NVC ou de l'ambassade!
Bon courage à tous et toutes!

Bonjour à tous!
Voici quelques nouvelles:
Vendredi mon fiancé à appelé le NVC! Ils lui ont donné notre "case number" et l'ont informé que notre dossier a été envoyé à l'ambassade des US à Paris le jeudi 25 Septembre!!!!!
Je surveille le statut en ligne et dès que l'ambassade l'a reçu je les appelle pour leur donner ma nouvelle adresse (je déménage jeudi prochain) et je valide le DS-160 (déjà rempli, près à être envoyé!)

Bonjour à tous!!!

Hier j'ai recu un courrier de l'ambassade des USA en France (à mon ancienne adresse faute d'avoir pu l'updater) qui commencait par "Félicitations, votre demande initiale de visa a été traitée...". :D
Dans l'enveloppe :
-un livret expliquant les recours contre la violence domestique aux USA
-une checklist des démarches à faire avant l'interview (il u a un formulaire à remplir, le ds-160) et des documents à réunir pour passer l'entretien à l'ambassade
-une page expliquant les caractéristiques de la photo qu'ils veulent pour l'entretien à l'ambassade
-un formulaire DS-2001, qui est à renvoyer à l'ambassade une fois que j'ai réuni tous les documents pour avoir une date de rendez vous

Du coup j'ai tout scanné et envoyé à mon avocat. Je pense que c'est eux qui remplissent le DS-160. Par contre ils m'ont demandé les dates de tous mes voyages aux USA.  Le truc c'est que j'y suis allée deux fois quand j'étais ado (genre y'a plus de dix ans) et je ne me souviens plus vraiment des dates exactes... J'espère que ce ne sera pas un problème...

Sinon j'ai déjà réuni tous les autres documents dont j'avais besoin (certificat de naissance, extrait de casier de tous les pays ou j'ai vécu etc.) Je ne sais pas s'il faudra les faire traduire ou pas par contre.

J'attends une réponse de l'avocat pour savoir la suite.

Un pas de plus!!! :D

Félicitations, c'est génial cette première lettre de l'ambassade !

Puis-je te demander quand tu avais reçu le papier du NVC ? Nous c'était le 18 septembre et je n'ai encore rien reçu de l'ambassade... cette semaine j'espère !

Merci d'avance pour ta réponse et savoure bien cette bonne nouvelle :)

Mondaysghost a écrit:

Félicitations, c'est génial cette première lettre de l'ambassade !

Puis-je te demander quand tu avais reçu le papier du NVC ? Nous c'était le 18 septembre et je n'ai encore rien reçu de l'ambassade... cette semaine j'espère !

Merci d'avance pour ta réponse et savoure bien cette bonne nouvelle :)


bon en fait je viens de remonter dans la conversation et de lire ton post précédent, j'ai donc ma réponse ! j'ai trop hâte que la lettre arrive dans ma boîte aux lettres !

Felicitations Sfire !

Concernant tes voyages aux USA, il me semble qu'ils ne demandaient que les 5 dernieres annees ou les 5 derniers voyages la-bas non ? Au pire, ca peut-etre juste un mois et une annee, pas besoin d'etre ultra-précis je crois...

Le DS-160,  c'est le formulaire a remplir sur le net ? Tu peux le faire par toi-meme, tu sais ^^

Felicitation!!!!! 👍
Merci de ces info!!

Félicitations !!!!!!!!!!! yeeeeeey :):)

Bonjour à tous,

Certaines personnes sont-elles en attente du Package 3, c'est-à-dire de la première lettre de l'ambassade ?
Nous avons reçu le papier du NVC le 18 septembre et depuis nous trépignons... certes cela ne fait que trois semaines mais cela me semble un peu long...
Si quelqu'un est dans la même situation ou vient de recevoir son papier de l'ambassade de Paris, merci par avance de votre retour !

Une belle journée à tous :)

A

Je pense qu'attendre un mois pour le package trois c est pas inhabituel. En fait j'ai l'impression que un moi c'est à peu pres la moyenne. C'est vrai que ca semble long... Moi la j ai presque fini les demarches du package trois. Il me manque plus que les docs du sponsor.

Hello,

Approval Notice datant du 21 Août. Depuis nothing, ça fait donc un mois et demi que j'attend un signe du NVC ou de l'ambassade...

Hello sfire

Je te confirme que tu n'as pas besoin d'être ultra précise pour les dates. Je n'était plus très sur moi non plus alors j'ai fait selon les vagues souvenir. Mais ça n'est pas l'info principal donc ne Tkt pas pour ça 😊

@mpazsanc : Je pense que tu devrais peut être appeler pour savoir ou ça en est. Mon dossier a été approuvé le 26 Aout et j'ai recu la lettre de l'ambassade depuis deux semaines. Les joies de l'administration...

Hello j'ai enfin reçu ma date d'interview je suis super contente je voulais vous le faire partager.
Par contre je n'ai aucune instruction sur la visite médicale. Est ce normale ou est un oublie?? Dites moi ce que vous en pensez
Merci

L'ambassade a reçu mon dossier le 29 Septembre. Cela a donc fait 2 semaines lundi. Sans nouvelles de leur part, j'ai voulu les appeler mais impossible d'avoir quelqu'un au téléphone... Du coup je leur ai envoyé un email (en en profitant pour leur donner ma nouvelle adresse) et ils m'ont répondu le lendemain matin, me disant que je devrais recevoir un courrier d'informations et de conduite à tenir dans la semaine! Quand j'ai vérifier mon statut en ligne, il a en effet été mis à jour le même jour que cet email!
Maintenant j'attend patiemment!! :)

Hello Clairainette!

Déjà super, t'as jamais été aussi proche!!!
Peux-tu me donner l'email pour contacter l'ambassade stp?? J'essais de les appeler mais c'est tout le temps occupé j'en peux plus là ......

Pas de souci! C'est aussi pour ça que j'ai écris ce commentaire car je sais que pas mal de gens essai de les avoir mais finalement c'est plus rapide par email! Par contre il faut bien indiquer ton nom entier ainsi que le sien, vos date de naissance et votre numéro de dossier. Moi j'ai indiqué le numéro de l'USCIS et celui du NVC.
Donc l'adresse email c'est [email protected]
Voilà! :)

Un grand MERCI

Bonjour Clairanette,

Moi aussi j'ai contacté l'ambassade pour les mêmes raisons que toi et ils m'ont dit que je devrais recevoir le fameux package 3 cette semaine, je croise les doigts...

Est-ce que je peux te demander ce qui s'affiche pour toi pour ton statut en ligne ? Pour moi cela fait 3 semaines qu'il y a marqué READY, donc j'espère vraiment recevoir le fameux courrier cette semaine, je trépigne !

C'est également écrit "ready" pour moi mais la date d'actualisation qui datait du jour où ils ont reçu mon dossier date maintenant du jour de leur email...

OK merci :)

croisons les doigts pour que cela arrive vite et aussi pour que le second courrier soit plus rapide!

ouiiiiiiiiiiiiii!!! :D
Bon courage à tous!!!

Bonsoir à tous.
J'ai reçu le package 3 samedi. Dedans, ils ne me parlent pas de l'affidavit of support... Est-ce normal? Mon fiancé me l'a déjà envoyé alors c'est bon mais je voudrait savoir si pour certains il était mentionné ou est-ce que ça sera dans le package 4?

Bonjour à tous,

Juste pour partager avec vous ce grand moment, j'ai reçu ce matin le package 3, la première lettre officielle de l'ambassade donc, dans une belle enveloppe United States of America - Official Business... tellement heureuse !

Étrangement aucune mention du affidavit,on ne me demande pas non plus de fournir des papiers pour justifier la situation financière de mon fiancé. Je pense les réunir de toute façon.

Même chose, pas de mention de la visite médicale mais j'imagine que ce sera dans le package 4, avec la date de rendez-vous.

Bonne journée à tous et bon courage dans vos démarches !

Félicitations!!
Pareil, comme je l'ai dis dans mon précédent poste, il n'y avait rien sur l'affidavit of support dans ma lettre non plus. Mais mon fiancé m'a déjà tout envoyé donc j'ai les documents nécessaires.
J'ai renvoyé le "form of readiness" ce matin!!! J'ai hâte de recevoir ma date d'interview!
Pour la visite médicale, les infos seront dans le package 4!

oui j'ai vu ça pour le médecin, j'ai tellement hâte de savoir la date pour l'entretien, j'espère que le délai ne sera pas trop long !
bon courage pour cette dernière ligne droite en tout cas, mais après avoir reçu cette première lettre de l'ambassade ça devrait aller vite maintenant !

j'espère que ça ira vite!!!
Bon courage à toi aussi!! :)

Hello,

J'ai reçu mon package 3 aussi samedi dernier.
J'attends que mes parents me le transmette par courrier sur Paris où j'habite désormais.

Je ne suis pas trop au courant des documents que mon conjoint doit fournir en package 3 ou 4, pouvez-vous m'éclairer rapidos svp?

MERCI les filles!

Dans le papier qu'ils envoient, tu verras qu'ils demandent l'original du "Notice of Approval" que ton fiancé a du recevoir.

Pour le reste, je pense réunir les documents mentionnés ici
www.visajourney.com/consulates/index.ph … ;cty=Paris
dont le formulaire I-134 Affidavit même s'il n'est pas cité dans le courrier de l'ambassade.