Vivre a Miami

Mon ami est parti depuis 1 mois a Miami, il a un poste. Je dois le rejoindre début mai pendant 3 mois pour trouver un travail. Je ne parle pas anglais enfin seulement du scolaire, je suis prête a tout et n'importe quel job, que me conseillerez vous ? Et il y a t'il une solution pour que j puisse le suivre ? Il a un visa de 5 ans.

Bienvenu sur le forum!

La meilleure solution: vous marier

Nous avons 24 ans respectivement et voulions pas .. Le pacs est il acceptée ?

Pas de pacs aux US

Si pas de marriage: a toi de trouver ton employeur pour in visa

Pour les petits jobs: pas possible d'avoir un visa

Ok. Mais mariage français ou aux USA ?

C'est Pareil

Bonjour benNy04

Le mariage n'est pas valide que si il est fait aux États Unis?

Merci a toi.

Loubnakillip a écrit:

Bonjour benNy04

Le mariage n'est pas valide que si il est fait aux États Unis?

Merci a toi.


What? Je ne comprends pas ta question

Loubnakillip a écrit:

Bonjour benNy04

Le mariage n'est pas valide que si il est fait aux États Unis?

Merci a toi.


Si tu es marie, tu es marie. Que ce soit aux US, en France ou en Chine, ton statut matrimonial ne change pas lorsque tu passe les frontieres.

Aux usa, avant ou après le mariage ( c'est souvent plus pratique après), Il faut envoyer un dossier au consulat de France situé dans l'état où nous vivons et il pourra y avoir la retranscription du mariage en France, donc avec reconnaissance du mariage en France. Peut-être que dans d'autres pays c'est différent mais tu n'auras pas de livret de famille français si tu ne déclares pas ton mariage en France. C'est à la mairie que j'ai eu ces informations. Je garde en tête qu'en me mariant aux usa avec mon fiancé américain, il n'est pas impossible de revenir vivre en France avec lui dans quelques années. Après, une personne qui est sûre de vivre pour le reste de sa vie aux USA n'ira pas se prendre la tête avec ces formalités supplémentaires.
Pas de publication des bans = pas de reconnaissance de mariage EN FRANCE. Sources: mairie + consulat français de Houston.
Voilà.

Lol on n'est jamais sur de rien...

Btw: quand tu te maries aux US la publication des bans en France/consulat n'est pas obligatoire.
Ce n'est pas cette formalite qui fait reconnaitre un mariage.

A savoir aussi, quand tu referas tes papiers francais, tu seras obliges de mentir.

Obligée de mentir? Pourquoi?
Je n'ai pas parlé d'obligation de publication, chacun fait comme il veut.