Assurance maladie Geneve

Bonjour a tous,

Je suis étudiante en stage a Genève depuis un mois. Je ne connais rien aux assurances maladies...
Qu'elle est la moins chère que je puisse choisir?
Par ailleurs quelqu'un serait-il capable de m'expliquer le fonctionnement? (eg Franchise 300 CHF ... )

Merci!

:)  bonjour

Il y a déjà differents post sur le forum ou participe David Neuchâtel,qui explique bien tous cela.

Agréable journée . :)

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez recommander dans l'annuaire svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Tu es étudiante? Selon ta situation, tu peux être exemptée de pouvoir payer la caisse maladie.

C'est l'avantage des accords internationaux. Pour cela,tu dois répondre à des critères précis :

Pour les étudiants de l'UE/AELE, qui sont assurés auprès de l'assurance publique de leur pays
Les étudiants sans activité lucrative ne sont pas soumis au devoir d'obligation de l'assuranc-maladie si :
- ils sont en Suisse que temporairement et ont leur centre d'intérêt au sein de l'UE/AELE
- ils ont leur domicile en Suisse et sont assurés par leurs parents dans le cadre familial au sein de l'UE/AELE à une assurance publique

Les étudiants qui exercent une activité lucrative ou les stagiaires de l'Allemagne, de la France, de l'Italie ou de l'Autriche peuvent se faire exempter si :
- disposent d'une autorisation de séjour de courte durée – permis L
- disposent d'une autorisation de séjour – permis B, si leur centre d'intérête est déclaré auprès d'un des pays ci-dessus

Les étudiants ou les stagiaires de tous les autres pays exerçant une activité lucrative en Suisse sont soumis à l'assurance-maladie obligatoire.

Les étudiants en dehors de l'UE/AELE et les étudiants assurés auprès d'une assurance privée (art. 2 al. 4 OAMal)