Recherche bons tuyaux sur Mooréa ou Papeete

Salut a tous,

Nous arrivons aussi sur tahiti en juillet prochain, cela fait 5 ans que nous sommes expat au canada á -26 degrés en ce moment aprés avoir vécu 8 ans en martinique,guada,guyane...vous imaginez le décallage.Bon vivant ,ayant beaucoup voyagés, nous sommes partant pour toutes rencontres,apéros et sorties.
Nous avons décidés aprés réflexion de plus de 1an de partir á nouveau au soleil,nous partons sans les enfts déja  majeurs eh oui, malgré nos 45 ans.Nous partons pour le moment sans boulot,sans logement,mais barroudeurs dans l'âme..nous trouverons sur place.Par contre nous avons un chien et un chat,que nous souhaitons emmener,qu`en pensez-vous?qq en a t-il déja emmener?
Je suis infirmiere et j`ai envoyé des mails á différents CHU mais la réponse est ,pas de postes á distance?si l`un(e) d`entre vous á des infos,je suis preneuse.
Joan mon mari est chef-cuisinier,il a créé et tenu plusieurs restaurants gastro á bistro voir brasserie, nous verrons certainement á monter un projet soit sur papeete soit sur Mooréa, lá aussi toutes infos seront bonnes a prendre.
Merci á tous et au plaisir de se rencontrer..
Nathalie

Ah oui, quel changement ! Le canada, nous y avons des amis et de la famille, j'avoue que je les admire... le froid serait juste pas vivable pour moi  :D

Bonne préparation d'expat a vous  :cool:

Merci val,
effectivement imaginez 6 mois de froid,habillés en bonhomme michelin contre 12 mois de chaud ,en bikini
On arrive rapido
bye :top:

Bonjour et bienvenue au fenua

Pour le job infirmiére, c'est un des rare emploi pour lequel je n'ai pas de retissence à dire OK venez, en plus si tu as une spécialisation. Mais il faudra être sur place, régulièrement le CHT, les deux cliniques, les libéraux ont des besoin. Autre variante les dispensaires dans les îles isolées, mais c'est autre chose.
Pour chef cuisinier il faudra faire du porte à porte mais également pas trop d'inquiétude même les grands hôtels ont des besoins. Quant à monter une affaire c'est actuellement plus compliquée, la conjoncture n'y est pas vraiment favorable à moins d'avoir vraiment un plus, mais ne pas s'éloigner de PAPEETE, Moorea est de plus en plus difficile.
A suivre

Slt palifran,
Merci beaucoup pour ces news rassurantes et pour `` bienvenue au fenua``,
Nous conseilles-tu de nous installer plus sur papeete que sur Mooréa questions jobs?
Merci nath

Bonjour Nath

Le travail infirmier est centré sur TAHITI et pour vivre à Moorea le rythme des ferry oblige d'avoir des horaires de bureau car le dernier pour rentrer est à 17h30
Il est vrai que beaucoup aiment la vie à Moorea
Je pense qu'il vaut mieux être sur place pour vous décider,  un début à TAHITI c'est bien aussi

François

Bonjour, j'ai lu votre message, mon annonce pourrait peut- être vous intéresser. Nous tenons un restaurant à Moorea depuis 10 ans, nous sommes sur l'île depuis 17 ans et aimerions faire autre chose. Nous vendons donc notre affaire.
C'est un restaurant de 50 couverts, nous ne faisons que 9 services par semaine, ce qui nous laisse du temps libre, c'est une affaire très rentable. Nous sommes prêt à accompagner, aider à l'installation et aux démarches administratives, ainsi   que le suivi au restaurant.
N'hésitez pas à me contacter soit par tel au 87.21.13.03 ou par mail : [email protected]
Bonne continuation
Laurence

Bonjour Laurence > vous devriez poster votre annonce dans la section Fonds de commerce à vendre en Polynésie Francaise. Merci