Entreprise individuelle au Mexique

Bonjour à tous;
je suis actuellement basée en France; j'ai 28 ans, une formation en commerce et coaching, un peu voyagé notamment en Amérique du Sud , quelques années d'expérience en conseil, je parle couramment anglais et espagnol.
je réfléchis à un projet à réaliser au Mexique (ou Chili), mais aurais besoin de vos conseils sur ce post concernant le Mexique
Je souhaite proposer des services de coaching en entreprise (sur les thématiques de gestion du stress, efficacité/concentration au travail), peut être proposer  aussi cela à des particuliers
Mais voila comment m y prendre côté création d'entreprise, côté visa?
Mon activité ne nécessite aucun investissement lourd (pas de local, pas de marchandises,). Sous quelle forme travailler? Équivalent de free lance? Comment ça se passe? avec quel visa?
Merci pour vos réponses!

Le Mexique ne délivre pas de visa résident, uniquement un visa touristique valable 180 jours, je voulais m'installer au Mexique étant travailleur indépendant et monter mon affaire, depuis des mois je suis sur le projet, et résultat je ne peux pas m'installer ainsi car travailler avec un visa touristique n'est pas légal. Pour travailler au Mexique légalement d'après tous les renseignements que j'ai... il faut avoir un contrat de travail, délivré par une entreprise, ou bien se marier avec un ou une mexicaine.
J'ai ma famille au Mexique même comme ça je ne peux pas avoir de visa permanent.
Donc le mieux est de trouver un employeur, entreprise ou autre pour avoir un contrat et être dans la légalité.
Bonne chance

Bonjour et merci pour ces éléments de réponse; ça correspond en effet à ce que je lis depuis que je commence à m'informer sur le sujet; je me demande comment contourner cela; travailler pour une entreprise quelques années le temps d'avoir un visa de résidence permanent? ou monter son activité de consultant /coach en parallèle de son travail sous contrat avec l'entreprise.. à voir

Bonjour,
Je souhaite monter une petite entreprise au Mexique, a Guadalajara jalisco. Je voudrais avoir des informations concernant les visas nécessaires, et options. Je pars seule. J'ai entendu plusieurs choses différentes, j'aimerai avoir des infos récentes, car il me semble que les lois ont changées récemment. Enfin il y aurait 2 ans...

Merci beaucoup!!;-)

Bonjour Anneso123

Je vous invite à lire notre article a ce sujet afin de pouvoir mieux comprendre les procédures pour créer votre entreprise :  Créer une entreprise au Mexique

Bien à vous
Kenjee

Merci kenjee,
Ca m a pas mal renseigné. Toute fois je n'arrive toujours pas a avoir de renseignements concernant les visas. Pour faire toutes ces démarches dites dans le lien que tu viens de poster, un visa de tourisme est  il suffisant? Une personne disait que pour être autonome c'est impossible avec un visa de tourisme. Est ce différent pour une création d entreprise?
Merci encore,

Saludos

Bonjour Anneso123

Je vous invite à parcourir notre rubrique Guide de l'expatrié au Mexique afin de trouver toutes les procédures et renseignement que vous pourrez avoir besoin pour mener à bien votre projet.

Bien à vous.
Kenjee