Muter à Mayotte : conseils de locaux

Bonjour,
J'ai entendu tout et son contraire sur Mayotte. En temps normal, je suggèrerai de consulter les syndicats pour avoir des éclaircissements, mais là aussi il peut y avoir conflit d'intérêts.  Le nerf de la guerre : l'argent, peut-être. ..
Je ne sais pas ce qui est mieux pour x ou y, mails il est vrai que j'aime Mayotte, sa population, sa culture... mais j'admet que cela peut ne pas suffire.  Je me permets juste de mettre en contact les personnes qui hésitent avec un enseignant, né à Mayotte, travaillant à Mayotte, pour échanger simplement et sereinement.
Sur ce site des personnes bienveillantes m'ont répondues par mot de passe, lasses de ces discissions conflictuelles.  Je ne lance pas de débat, je souhaiterai que l'on respecte l'objectif initial de cette discussion : mettre en contact des professionnels de l'éducation nationale qui hésitent à muter avec un fonctionnaire qui accepte volontier de prendre le temps d'échanger.
Bonne continuation à vous !

C'est une bonne initiative ;))

Bonjour ,
Mutés sur Mayotte officieusement pour la rentrée de 2014 mon mari et moi en eps nous cherchons des infos pour notre prochain établissement: nous habitons actuellement sur Maré petite ile de la nouvelle Calédonie dans une tribu kanake tout se passe à merveille mais nous sommes ravis de rejoindre Mayotte car nous adorons Madagascar et l'Afrique en général.(et nous nous rapprochons un peu de la métropole)
Nous avons 2 enfants de 11 et 15 ans et la seule préoccupation pour nous serait de retrouver un endroit à la fois calme mais dynamique au niveau des clubs sportifs ( car mes enfants le sont...)
Nous envisageons Sada, petite terre ou le sud de Mamoudzou: pensez vous que ces choix pourraient nous convenir?
Merci de vos réponses.
Barbara

Nous avons 3 enfants également et vivons en petite terre, c est un choix tranquille et familial.
Sur place, activités danse, kayak, tous sports co, judo, voile, stage théâtre..
Endroit dynamique.