Monter son entreprise en NC alors que l'on est en métropole

bonjour,
je souhaite créée une entrprise dans l'artisanat mais je suis actuellement en métropole , j'ai déja eu une experience de 6 mois en NC en 2010 , j'ai déja monter une patente la bas mais apres mettre renseigné aupres de la CMA ils m'ont dit que j'etais radié.
actuellement je suis employé dans une entreprise qui est en PSE (plan social economique) une des conditions pour pouvoir partir dans ce plan c'est de créée son entreprise donc avoir un N° de RIDET.

mes questions:
est ce que c'est possible de monter une entreprise a distance ?  ou au moins d'avoir un N° de RIDET ?
  a qui je dois m'adresser? etc etc .....

merci d'avance pour vos réponse

Bonjour Joseph,

Bienvenue sur Expat.com :)

Il se peut que l'article Créer son entreprise en Nouvelle Calédonie puisse vous aider à trouver des informations. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour Joseph,

Alors je ne suis pas experte mais à mon avis le mieux c'est de prendre contact avec le RIDET à Nouméa dont voivci les coordonnées :
RIDET (REPERTOIRE IDENTIFICATION ENTREPRISES ET ETABLISSEMENTS)  NOUMEA
  ARTILLERIE 52 AV DU MAL FOCH
       98800 NOUMEA
                Voir la carte

  BP 823 - 98845 NOUMEA CEDEX   
  Téléphone 24.92.37   

  Fax 26.49.91 
Bonnes recherches et bonnes démarches

Après, si c'est juste histoire d'avoir un RIDET, tu peux peut-être créer ton entreprise en métropole histoire d'avoir le "sésame" et la "délocaliser" en NC? ^^

bonjour,

merci pour vos reponse !
c'est vrai que de créer en france et de la délocaliser serait une bonne solution baggers,
mais faire ca dans les regles j'aime bien aussi elisa merci pour les coordonnées du RIDET.