Mutation à Mayotte (Education Nationale) et des innterrogations

Bonjour à tous,
je viens de recevoir un mail des Ressources Humaines, mon affectation est envisagée pour Mayotte pour 2014, en attendant le résultat définitif de la commission paritaire.
Je suis en histoire-géo et je suis stagiaire cette année (dans l'académie de Versailles). Est-ce-que venir à Mayotte pour la première année en tant que titulaire signifie que mon académie d'origine sera considérée comme étant celle de Mayotte? Je pose la question, car j'ai beaucoup de doutes/questions quant à cette mutation et avec les changements de statuts avec la départementalisation, je comptais passer une année puis retourner dans l'académie de Versailles. Je suis aussi entrain de voir la possibilité d'annuler cette mutation.