CREATION ENTREPRISE HOTELLERIE RESTAURATION BIRMANIE

Bonjour à tous,
depuis quelques temps, avec un associé cuisinier, nous souhaitons nous installer (avec femmes et enfants) en Birmanie et créer une affaire dans la restauration. Notre envie de quitter la France est de plus en plus d'actualité en ce moment : installation prévue dans les 6 mois (2ème semestre 2014).
Nous recherchons un maximum d'informations sur ce pays qui me parait le plus intéressant de la zone Asie en terme de développement économique...et de potentiel touristique.
Nous recherchons surtout des informations sur :
- Quelle ville choisir pour allier business et vie de famille : la capitale Rangoon ou une autres villes pleine de charmes avec du potentiel touristique et économique ?
- Des contacts sérieux dans l'immobilier : pour avoir une idée des prix des locaux commerciaux mais aussi pour louer une maison pour y vivre, voir acheter qq chose..je sais que les prix dans la capitale sont extrêmement élevés !
- Des contacts en terme d'avocats pour comprendre le coté législatif et ce qui sera nécessaire pour s'installer,
- Des sites d'annonces pour reprendre un business...
- Et toutes autres informations intéressantes sur des personnes ayant du vécu dans ce pays...et souhaitant partager leurs expériences.

Bien entendu nous comptons venir sur place dans les 3 ou 4 mois afin de finaliser nos plans.

Merci de votre aide : toutes informations sera la bienvenue afin de concrétiser notre projet et notre business plan pour une future installation réussie.

Alban

Mingalaba Alban.
Je vis au Cambodge,mais je suis alle au Myanmar a 3 reprises.En1996-1998 et 2000.Au total 5 mois et demi de sejour et pres de  6000km a VTT.C est effectivement un pays fascinant,et a mon sens, le plus depaysant du sud- est asiatique.Quel lieu choisir pour tenter de s etablir maintenant que cela est possible.
Parmi les grandes villes, plutot MANDALAY que YANGON.L ex capitale ne reflete pas la realite du pays.De surcroit elle est effectivement chere a certains egards.
PYIN OO LWIN,est une ville que j ai bien aimee.Elle est tres etendue, tres aeree,et cosmopolite.Climat frisquet en Decembre Janvier.Elle etait assez frequentee par des touristes en provenance de MANDALAY,et ceux qui se rendent a HSIPAW.En1998 cette derniere petite ville semblait s orienter dans la voie d une destination type ROUTARD.J ignore quelle est sa situation aujourd hui.
BAGAN.Gros potentiel evidemment.
MRAUK U.(miaou en phonetique).Beaucoup plus intime que BAGAN.Potentiel a mes yeux important.
NGAPALI.Deja tres developpee fin 1999 .Neanmoins la plage est longue de 3 km,et il restait alors encore beaucoup de place.(les 2 tiers)Bonne frequentation  fin decembre 1999.
PLAGE DE KANTHAYAR.Ce fut mon coup de foudre au MYANMAR.A115km au sud de NGAPALI.Acces pas tres facile,mais aise en VTT.Aucun touriste.Conviendrait parfaitement dans une optique ROUTARD et pour long sejour.Minuscule village compose presqu uniquement de restos....vides.Villageois adorables.Cadre magnifique.Un seul hotel gouvernemental.Difficile neanmoins d y envisager un business.Plutot pour la retraite....
HPA AN.Cadre magnifique(fleuve plus massif karstique)malheureusement altere par la presence d une cimenterie.Petite ville agreable.Gros potentiel a mes yeux.Beaucoup de balades  possibles a pied,a velo.Magnifique grimpette vers la pagode ZWEGABIN.
LAC INLE.Evidemment.Comme pour BAGAN,c est un passage oblige pour chaque touriste.
Le petit moins de ce pays.A mes yeux, une pratique du bouddhisme trop ostentatoire,trop visible,permanente et trop couteuse pour des populations a tres tres faible revenus.Cependant il est effectivement possible de vivre dans ce pays .L evolution du regime ces dernieres annees peut aider a franchir le pas.
Bien cordialement.
BERDMOREI,

Bonjour Alban,
je suis très intéressé par votre projet, je projette également de partir en Birmanie,
Les amis entrepreneurs qui y sont allés me décrivent un pays merveilleux, où tout est à faire (avec tous les avantages et risques)
Pouvez-vosu em dire où vous en êtes et quels sont les conseils que vous pourriez me donner?
Je veux mettre en place un projet d'immobilier locatif touristique, respectueux de l'environnement et de la population locale
Merci pour votre réponse
Xavier

Bonjour à tous
Nous sommes un couple français qui a vendu son commerce en Auvergne et qui souhaite aller s'installer en Birmanie
Sur pas mal de revues, des articles, apparemment la Birmanie s'ouvre de plus en plus aux touristes et apparemment la nouvelle politique du gouvernement est de faire les yeux doux aux investisseurs étrangers.
Bien sur nous n'aurons pas un enorme budget mais nous voudrions nous installer, créer des chambres d'hotes avec notre petit plus français
Quelqu'un peux t-il nous dire ce qu'il en pense et avez des régions a privilégier a part bien sur Bagan !!
Nous avions pensé a aller vers Ngapali ou Syriam...qu'en pensez vous cehrs internautes
Merci beaucoup par avance
Evelyne et Michae