Faire connaissances

bonjours
je viens faire connaissance, nous avons 60 ans, et envie de changer pour un certain temps de vie mon mari a demandé sa mutation, pour Mayotte, nous aimerions avoir des infos sur le logement la vie quotidienne etc...moi je suis en retraite et je voudrai avoir des infos pour savoir comment organiser mes journées
nous espérons faire de belles rencontres d'amitiés de tout âges et de toute culture (j'essaye d'apprendre quelques mots en Mahorais )
je me présente je m'appelle youna (prénom breton) nous habitons actuellement à Brest
  merci de m'accorder du temps au plaisir
bien cordialement
youna

Caribou sur le forum!  Je suis également bretonne héhé ! Nous arrivons en juillet!  Nous sommes impatients! Incertains! Curieux de cette expérience!  Je suis sûre que vs trouverez des réponses a vos questions!  Et que vs rencontrerez des personnes d univers differents! ;) Personnellement je serai en congé parental pour mes 2 derniers bébés, (je travaille aupres des personnes handicapées) mais j'ai l intention de m occuper autrement, de faire des rencontres, de profiter de cette" déconnexion métropolitaine" Au plaisir de se rencontrer ! Angélique

coucou je suis très contente que vous me répondiez, curieuse de nature j'ai hâte moi aussi d'arriver , je suis aide soignante de formation, et j'espère rendre de petit service pour aider mon prochain , nous avons donc un point commun, tout comme vous j'ai envie de changer de mode de vie de profiter de ce dépaysement pour apprendre plein de choses d'échanger d'écouter profiter de cette opportunité pour m'ouvrir à d'autre horizon, j'espère vous rencontrer et qu'on se fasse de bonnes crêpes
épicurienne, j'aime aussi le mélange des saveurs et culture culinaire étant une bonne cuisinière, je vais me régaler avec de nouveau épices;
au plaisir
kenavo
youna

Bonsoir
Les bretons sont présents dans tous les endroits du monde. Je suis bretonne, et nous arrivons à Mayotte cet été.
Mon mari est prof et moi je ne travaille plus.
Serions contents de vous rencontrer.
Kenavo

M C

:) bonsoir
et oui j'ai vu avec plaisirs que nous étions nombreux, idem nous serions content nous aussi de vous rencontrer , pour notre part nous n'avons pas encore la mutation mais espérons vivement
moi non plus je travaille plus j'aurai du temps pour apprivoiser cette île et c'est habitant, j'ai cru voir que vous étiez à vichy , je connais bien j'ai vécu 32 ans en Auvergne à cotés Clermont Ferrand d'ailleurs ma familles et des Amis y sont rester 
au plaisir
kenavo
youna

Bonjour,
Il y a t-il une place pour une" parisienne depuis 4ans " (mais Bourguignonne à la base) mutée à Mayotte cet été?
J'arrive normalement en aout avec mon conjoint, j'ai hate.... j'aimerais faire de belles rencontres....

hello moi aussi je veux bien faire partie du groupe arrivant en aout 2014!! enfin une discu positive sur Mayotte!!marre d'entendre tout ce qui va mal...je suis assistante sociale et moi aussi j'espère contribuer à aider les mahorais...même si la tache parait très difficile!!!hate de rencontrer ces gens merveilleux...maintenant faut que j'arrive à en parler à la famille...aie aie aie...vous en avez deja parler vous?
bizzz

Oui enfin. ...
Moi je viens de leur annoncer la mere est heureuse et me bombarde de questions. .... mais mon  père fait un peu la tête. ... je leur en avait vaguement parlé ils pensaient pas que je l'aurais. .... mais bon ils vont s'y faire et puis ils st en retraites dc je pense que je vais rapidement les voir débarquer lol ....

ok moi ma famille éparpillée partout en france donc ca va etre difficile!!!mes parents saven que je veux partir a la reunion depuis longtemps!!ca les as préparé mais ca sera Mayotte!!!
le souci est que j'ai trois enfants...je crois ke ca sera ca le plus dur!!mais comme toi j'espère les voir chez nous!!ils sont aussi retraités!!!à suivre!!!

Ah oui  effectivement si vos parents sont comme les miens complètement fou de leurs petits enfants ça  risque d'être plus difficile pour eux mais maintenant la technologie est là. .. skype permet de se voir. ... et le décalage horaire n'est pas trop important dc on pourra voir la famille assez svt. ...

bonsoir la mutation en poche nous arrivons le 2 septembre sur mayotte plein de question se pose se bouscule gérer ici la bas un vrai boulot qui ne nous  déplaît pas peux etre auriez vous une réponse à une question de l'aéroport à la barge il y a loin y a t-il un moyen locomotion ??? faut t-il prévoir si quelqu'un à l'info merci cordialement youna

Bonjour, je ne suis pas bétonne, mais une petite haut-marnais, je débarque fin juin, et serais ravie également de pouvoir faire votre connaissance! Au plaisir ;)

:) bonjours tout le monde
j'ai mes infos j'espère que nous nous verrons tous pour un voulé hâte d'arriver  au plaisir

kenavo

youna et bernard

;):top:  super de belle rencontre en perspective et des voulé au plaisirs

youna

;) coucou
des que vous arrivez  donner nous vos impression on arrive le 2 septembre au plaisir on a hâte

à bientot
youna  :top: