Information concernant l'emploi, le mode de vie, les relations en NC

Bonjour,
Je suis polynésien et j'aimerais m'installer en NC pour retrouver et rencontrer ma famille qui vit en NC mais que je n'ai jamais vu et aussi pour vivre une autre aventure découvrir une autre culture.
Voilà j'ai un permis de catégorie C (poids lourds) et j'aimerais savoir s'il y avait de l'emploi dans ce domaine ???
Ma femme à une licence en droit mais elle ne trouve rien ici, aura-t-elle plus de chance de trouver un emploi en NC, même sans expérience ???
Est-il possible de trouver facilement un logement ???
Tous mes amis qui vivent en NC ont trouvé un emploi en moins d'un mois...0_o

Merci bien ^_^

Bonjour et bienvenu,

On ne peut pas vous dire si vous trouverez du travail rapidement en NC. Par contre c'est vrai qu'autour de nous (malgré la loi sur l'emploi local) les personnes ont trouvé du travail assez rapidement; Il suffit d'être au bon endroit au bon moment et na pas avoir peur de candidater.
Pour le logement, pour le début vous avez l'auberge de jeunesse ou des apparthotel (le budget pour ces derniers est quand même élevé). Sinon allez voir sur le site annonces.nc et vous trouverez la section logement (location et coloc) voitures occasions et emplois me semble t'il. Pour vous donner une idée du marché du travail dans votre branche allez visiter les sites de travail temporaire.

Bonne chance dans vos démarches.

A bientôt.

merci Elisa  ;) pour ta réponse