Retraits CB VISA/ coûts et taux de change

Quelques questions concernant les retraits d'ariary opérés au DAB:
  -> peut on retirer plus de 600.000 en une seule fois ?
  -> les frais de retrait prélevés diffèrent ils selon la banque auprès de laquelle le compte débité est ouvert?
  -> le taux de change retenu  est il le cours moyen pondéré?


Merci

makitox a écrit:

Quelques questions concernant les retraits d'ariary opérés au DAB:
  -> peut on retirer plus de 600.000 en une seule fois ?
  -> les frais de retrait prélevés diffèrent ils selon la banque auprès de laquelle le compte débité est ouvert?
  -> le taux de change retenu  est il le cours moyen pondéré?


Merci


Je suppose que vous voulez parler de retraits effectués au moyen de Cartes Bancaires "étrangères".

Concernant la BFV-SG, la BMOI et la BNI, le montant maximum des retraits reste plafonné à 400.000,00 Ariary par opération. Ceci étant, on peut la renouveler autant de fois que votre plafond de retrait journalier/hebdomadaire le permet.

J'ai ouï dire que l'on pouvait retirer jusqu'à 600.000,00 Ariary à la MCB mais je ne l'ai jamais "expérimenté" personnellement.

C'est bien 600.000 à la MCB .

makitox a écrit:

C'est bien 600.000 à la MCB .


Je viens de vérifier sur un relevé de compte.

Le cours de compensation est, hors commission et à quelques "chouias" près, celui du MID, c'est à dire le cours de la BANQUE CENTRALE DE MADAGASCAR.

Pour la BNI ce n'est pas un problème de retirer 4x 200.000 Ariary d'un seul coups avec une carte de la BNI Madagascar. On ne peut pas retirer 800.000 Ariary dans une seule action, mais il faut 4x sélectionner 200.000 Ariary et chaque fois entrer ses 4 chiffres.