Emission des racines et des ailes spéciale tunisie(a revoir sur le web

Médias: «Des Racines et des Ailes» de France3 scrute, ce soir, l'histoire et la civilisation tunisienne
La chaîne de télévision publique, France3, consacre aujourd'hui un numéro spécial sur la Tunisie. En effet, le plateau du 265ème numéro ‘'Des Racines & des Ailes'' sera installé aujourd'hui au palais du Bardo, considéré comme le musée possédant ‘'l'une des plus belles collections de mosaïques romaines au monde''.

Au cours de cette émission, présentée par Louis Laforge, on parlera d'histoire et de civilisation.

D'abord, l'animateur, qui va consacrer la première partie à la Tunisie antique ou ‘'l'héritage de Carthage'', emmènera les téléspectateurs de Carthage à Dougga à travers les sites les plus prestigieux qui témoignent de "l'âge d'or" de la Tunisie, l'ancien grenier à blé de Rome !
Par la suite, les cameras de l'émission pénètrent dans ‘'Le cœur de la Médina de Tunis'', et c'est mérité, puisque cette médina est classée au patrimoine mondial de l'Unesco qui la considère comme l'une des villes anciennes les mieux préservées du monde arabe.

Mais Louis Laforge ira plus loin pour faire découvrir «l'une des facettes méconnues de Tunis : ses monuments Art Nouveau ! Un patrimoine exceptionnel à l'image du théâtre municipal, véritable joyau architectural...».

Puis, cap sur le Grand sud ‘'Entre oasis et désert'' pour parler de Tozeur, Douz ou Tataouine, etc. «des noms de légende qui nous entraîneront dans les palmeraies et sur les traces des caravanes du désert...», explique l'animateur.

Pour ce faire, l'animateur s'entourera d'une archéologue, Aïcha BEN ABED, du directeur du musée du Bardo, Taher GHALIA, et du directeur du Palais du Baron d'Erlanger, Mounir HENTATI.

Il faut dire que cette émission réalise souvent des très bons scores d'audience qui devraient être analysés par les professionnels du tourisme tunisien, mais par le ministère de la tutelle.

Merci alain,
Ces liens sont brisés depuis la Tunisie,
par contre je vais les reprendre pour les mettre sur l'annonce de l'épinglé.
Cela arrive souvent en Tunisie avec les vidéos
Comme par exemple avec "you tube"en Tunisie entre autres.
Claire
ps:il est possible que je ne sache pas faire également

Je l'ai regardé et franchement ,il y a eu pour moi une découverte de nombreux endroits que j'ignorais encore.
C'est noté dans mon agenda et j'irai.
Magnifique.

A mon tour je te remercie Alain,
Bien que ces vidéos soit un peu alternés à la lecture depuis le Cameroun, j'ai adoré et également noté au programme d'excursions futures.
Plus particulièrement Douz et  également Tataouine qui doit être sympas en moto.
A bientôt.