L'evolution de mes demarches pour mon alyah

Après avoir fait beaucoup de démarches administratives! J'ai enfin clôture mon dossier! Suite a cela j'ai obtenu un premier rdv avec une conseillère a l'agence juive qui au final n'a pas réellement répondu a mes attentes car je souhaitais faire mon oulpan au sein d'un kibboutz. Malheureusement je ne fais partie des critères de sélection car j'ai plus de 28 ans! Cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai posté 2 annonces pour trouver une coloc ou une chambre a louer sur expat-blog, mais celles-ci sont restées sans réponse . Pour le moment je ne peux pas fixer de dates pour mon départ car je n'ai toujours pas trouvé de logements! Si jamais vous entendez quoique ce soit n'hésitez pas a me faire signe! Un peu d'aide ne serait pas de trop car là je suis en panne de solution 😉merci a tous! Rafaëla

Salut Rafaela !
Jecomprend que tu veux vivre en Israel , mais que ton souci n* 1 est le logement . Est ce que les autres questions ( langue , travail , lieu .. ) sont deja resolues ?
Si oui  et pour une personne seule , en dehors du kibutz et du mercaz klita , il n'est pas facile ni financierement
ni dans les faits de trouver un point de chute a Tel Aviv ou environs . Pas plus qu'a Paris ,
L'ideal peut etre serait soit d'etre hebergee chez des parents ou amis , soit de venir avec quelqu'un(e) pour partager les frais .
Venir ici avec quelques economies ,louer un studio , s'inscrire a l'oulpan et voir les choses venir est un chemin risque , L'integration demande du temps .
Mais aussi chacun sa chance !
Bon courage !

Coucou
Où en es tu Rafaela? As tu trouvé un logement?
Courage ici c'est pas facile mais si on s'accroche on y arrive

je m appelle auriana10 pseudo sur le site je viens de m inscrire sur le site je suis une femme de 56 ans mon petit nom c est cinthia tu peux m appeler au 0663250928 je souhaite et projette de partager un apparte avec quelqu une mais d ici quelque moi toute ma famille habite israel ainsi que ma fille mais je veux rester independante ton texte me touche
bcp et si tu connais des gens comme nous avec l envie d immigrer n hesite pas a leur donner mon numero l union fait la force Raphalla ....

Bonjour,
On dirait que tu veux te lancer dans une aventure sans préparatif.
A titre dintroduction, tu devrais te poser quelques questions face à toi même
Pour quelles raisons et motivations désires-tu quitter ton lieu dorigine ?
Tu ne parles pas de ton niveau de connaissances des langues.
Tes ressources te permettent-elles de vivre décemment ?
Une colocation aussi, peut être une source de conflits.
Etc.
Bien à toi,

Salut,

Tu demandes à n'importe quelle synagogue, ils te logent contre services, entretien de la syna...
Bon courage.

Bonjour

La discussion date de 2014 , elle à sûrement trouver depuis
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour,

Je sais, mes réponses serviront  à d'autres, c'est un forum.