Se faire des amis a tahiti

Bonjour
Je m'appelle Géraldine, j'ai 34 ans je suis infirmière.
j'arrive le 4 juin avec mon mari et mes 2 filles , on souhaiterai se faire un réseau d'amis pour avoir des tuyaux des infos , de la convivialité , etc
Je ne sais pas encore où je vais vivre car je ne cherche pas de maison depuis la france  je veux voir sur place .
Si vous connaissez des bons plans genre t2 pour 2 semaines  sur Papeete et ses environs ça m'intéresse!
Si vous vivez sur Tahiti et que vous aimez papoter , sortir  et les moments simples à partager entre amis ce serait super
Voila merci de vos infos !!!!!!!!!!!
Bises à tous

salut
c est pareil nous arrivons le 4 aout sur papeete pour une duree indefinie
j arrive avec ma femme et mes deux filles de 6 et 10 ans
l aventure c est l aventure
moi j ai tout plaquer pour changer de vie
je suis sur un projet de boulangerie artisanal
c est mon job en meme temps
pour les fillons je suis interesser

Bonjour Géraldine,
Je suis Delphine, j'ai 40 ans et 2 enfants de 7 et 11 ans, jarrive a Tahiti début avril. Je rejoins mon mari qui est sur place depuis début janvier. Quel âge ont tes filles?
J'ai pas beaucoup d'infos pour l'instant a te donner, on verra quand je serai sur place!
En attendant, bons préparatifs, et a Georese aussi! Et à bientôt sur le fenua!
Delph

Hoy!

Je suis sur le Fenua depuis fin janvier, sa me dérange pas d'être de la partie, et vive l'aventure ! :one

Recoucou nous aussi on a tout plaqué pour tenter l'aventure , on a tout vendu , pour se donner la chance de repartir a zero ailleurs.
Je précise qu'on ne fuit rien car on est heureux dans notre vie de toulousains, juste que le soleil et la mer nous donnent trop envie, ainsi que la rencontre avec une autre culture.
Mes filles auront 3 ans et 6 ans en juin (on arrive le 4 juin pour leur anniversaire)
J'ai crée cette discussion car 1- je me sens un peu  seule face a ce beau projet ( on nous prend pour des fous en France)
2 - car je suis quelqu'un de convivial  là où je vis je me suis fait de nombreux amis , on sort , on se fait des repas et je trouve ça sympa  , ça va me manquer .
A priori je vais travailler en clinique a papeete ,  je remercie ceux qui ont commencé à répondre , ( hoy, delph 4012 et les autres )
Vous m'encouragez et c'est vraiment sympa!!

Merci de ta réponse
Où vit tu Marlène?
Comment ça se passe l'école avec tes enfants ?

bonjour delphine
merci de ta réponse  mes filles auront 3 et 6 ans en juin, quand vas tu sur tahiti ?

On arrive a Tahiti dans un peu plus d'un mois, et je te comprends car je commence a avoir la boule au ventre. Nous aussi, on s'est créé un réseau d'amis ici, on a une vie agréable et tout recommencer me fait un peu peur. Mais bon je me dis qu'on a réussi à se plaire en Béarn alors il n'y a aucune raison qu'on ne se plaise pas a Tahiti! Et puis, on avait envie de vivre quelque chose d'exceptionnel! Je pense qu'on ne le regrettera pas. Mon mari qui est sur place depuis presque 2 mois est émerveillé, il se plait beaucoup! On est juste un peu inquiets car on n'arrive pas a trouver de logement... Mais patience, on va y arriver! Je suis persuadée qu'on a tous raison de tenter l'aventure!

les logements sont rares ou trop cher?

Les 2! En ce moment il n'y a pas beaucoup d'offres de maisons meublées, il y en a plus aux mois de juin juillet quand il y a des mouvements de profs notamment. Sur les sites d'annonces on en voit, mais la plupart sont déjà louées ou ne correspondent pas du tout à ce qui est décrit.

Bonjour,
merci de ta réponse sur le forum , comment s'est passé ton arrivé?

merci de tes infos marlène,
je vais regarder les annonces de logement juste avant d'arriver, c'est sympa Paéa? tes enfants y vont à l'école?

Salut a tous,

Nous arrivons aussi sur tahiti en juillet prochain, cela fait 5 ans que nous sommes expat au canada á -26 degrés en ce moment aprés avoir vécu 8 ans en martinique,guada,guyane...vous imaginez le décallage.Bon vivant ,ayant beaucoup voyagés, nous sommes partant pour toutes rencontres,apéros et sorties.
Nous avons décidés aprés réflexion de plus de 1an de partir á nouveau au soleil,nous partons sans les enfts déja  majeurs eh oui, malgré nos 45 ans.Nous partons pour le moment sans boulot,sans logement,mais barroudeurs dans l'âme..nous trouverons sur place.
Je suis infirmiere et j`ai envoyé des mails á différents CHU mais la réponse est ,pas de postes á distance?si l`un(e) d`entre vous á des infos,je suis preneuse.
Joan mon mari est chef-cuisinier,il a créé et tenu plusieurs restaurants gastro á bistro voir brasserie, nous verrons certainement á monter un projet soit sur papeete soit sur Mooréa, lá aussi toutes infos seront bonnes a prendre.
Merci á tous et au plaisir de se rencontrer.

pourcannellenath
votre expérience est sympa , je suis moi même infirmiere  j'ai fait comme toi  , je verrai sur place  aussi, j'ai écrit partout , apparemment c'est plus facile  pour trouver quand on est sur place je te dirai ça en juin!
pour ma part je recherche une patientèle à racheter   sur une ile , si quelqu'un est au courant  , ça m'intéresse!
ça va te changer du canada!!

Pour reguelongue,
Salut,
merci de me tenir au courant de tes démarches et une asso pour une patientéle m`intéresse si tu es preneuse?
oui pour le changement...on est a l`opposé et c`est l`une de nos raisons de départ
bye
nath

Pour cannellenath
Ta proposition est intéressante, il va falloir prospecter mais ce peut être un projet sympa, tians moi au courant de où tu en est et si tu es sûre de venir.
Je te remercie
on se tient au courant
Gégé

pour reguelongue
ok je prospecte de mon coté, on se parle en privé si tu veux.
Nous avons déjà nos billets et malles maritimes réservées, donc une marche arrière n`est pas au programme,
Tiens moi au courant de tes recherches
bye nath

Bonjour à tous,
pour nous l'arrivée est déjà assez éloignée (12/2012 pour moi, 03/2013 pour madame et les enfants)
nous commençons a avoir un peu de recul, et sommes là jusqu'à fin 2017 normalement.
l'arrivée s'est bien déroulée, les enfants se plaisent beaucoup, l'école est plus cool qu'en métropole et les enfants bien plus sympa, beaucoup plus tolérants.

le logement est important, et malheureusement, c'est bien plus cher que chez nous en Bretagne.
nous avons la chance d'habiter sur Papeete à moins de 10mn du boulot pour moi, par contre, dès qu'on s"éloigne de Papeete, effectivement c'est moins cher, mais les bouchons sont là, matin et soir.
maintenant patienter 20mn avec vuesur le lagon, il y a pire !
du fait de l'expatriation, je trouve que les relations se tissent plus facilement qu'en métropole.
les polynésiens sont très sympa, mais certains sont allergiques aux Popaa (ce n'est pas une majorité, loin de là).
si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas, on est aussi passés par là pour se faire une idée avant de venir

nana.
Phil.




l'ar

Ia orana tu veux l ouvrir ou ta boulangerie ? Attention plusieurs projets de boulangerie sur tahiti en cours.

Slt Breizh-attitude
Des Bretons...ils sont partout,la preuve nous arrivons aussi  :D ,ns sommes du morbihan,
Avais tu trouvé une maison avt d`arriver ou as tu trouvé sur place?en moto es-ce plus facile coté bouchon le matin ou kifkif?tu es ds quel domaine?merci nath

bonjour, pour la boulangerie je ne sais pas trop ou encore j arrive debut aout pour faire un peu de prospection
mais tu as entendu parler de plusieurs créations ?
tu en sais un peu plus ?

Salut Cannellenath
on avait un logement à prix "réduit" avec la ministère de la défense, mais on n'était pas satisfaits, on a donc pris un logement dans le privé (plus cher, mais beaucoup plus à notre goût)
si vous restez longtemps, le logement, c'est hyper important, c'est bien de se sentir chez soi

coté circulation, étant motard sous la bruine Bretonne, aucun soucis pour me remettre à la moto ici
le seul dilemme était "moto ou scooter" ce sera moto !
l'avantage de la moto ou du scoot le matin, tu évites pas mal d'embouteillages, et les automobilistes sont très tolérants, beaucoup plus sympa qu'en métropole.
attention, en Polynésie, priorité aux piétons sur les passages pour piétons,une très bonne chose
pour le reste tout roule, lorsque tu veux décompresser, direction Mooréa pour le weekend, on trouve des bon plans à longueur d'année, et un weekend à Mooréa, c'est quand même vachement sympa, pas loin et très dépaysant.

au plaisir de te lire et de t'apporter d'autres réponses
Kenavo !

Phil

Phil pension faimano a moorea au top. Nana

pour cannelenath

J'arrive a papeete le 4 juin et je commencerai mes recherches sur place , , j'anticipe un peu avec quelques courriers ,  on garde le contact et si tu veux je te donnerai mon mail puis mon vivni quand je serai sur place, bon courage pour ton déménagement , moi c'est le stress en ce moment , pleins de choses à penser et gérer! tu cherches déjà un logement avant ?

Slt Breiz,phil
Je suis tout a fait d`accord avec toi,le logement est primordial,mon mari étant un ancien mili,je connais les plans defois ``pourris`` du BILT.
des copains en ont fait l`expérience pdt 2 ans en appart ``pas génial`` sur papeete...ils en parlent encore alors que cela fait un pti bout.
Ce sera aussi moto pour joan, motard un jour motard tjs,il conduit ici jusqu`a ce que la neige l`en empeche -10 alors quel plaisir a +30
tu as quoi? sportive, trail,custom?
pour le logt quels sont les coins qui d`aprés toi sont les mieux, on aimerait maison+piscine+vue ou bord de lagon?
pour Mooréa les adresses sont bonnes a prendre.
Merci pour tes réponses
Kénavo nath

Slt Géraldine, Relongue

Mon dieu que je me mets a ta place pour le stress du démenagement...je flipp déja en me disant ``est-ce que j`ai pensé a tout, ai-je oublié qq chose,aurais-je besoin de cela?comment mettre ce que l`on considére comme essentiel dans si peux de malles?et bon sang que l`on peut entasser en 5 ans de merdouilles.
meme si Ici c`était plus doudoune,ski et bottes............le tri est un peu plus vite fait.
Pour le logt j`essaie d`avoir des pistes avt de venir et définir le secteur.j`attends des conseils....c`est un appel a tous merci!! et vs?comment fais-tu?
Sans pb pour tes coordonnées et c`est avec plaisir que nous resterons en contact, j`attends avec impatience tes premiéres impressions.Bonne chance pour ton déménagement et surtout bonne préparation.
bye nath

Je confirme a tous que dans nos bagages ,nous emporterons pour féter avec tous les bons vivants notre arrivée.
Chouchen,Ricard,Rhum martiniquais,cidre de glace
a bientot a l`apéro

Bonsoir à tous,
Pour moi c'est J - 15!
Les déménageurs arrivent dans 2 semaines et j'ai encore beaucoup de choses à faire et à penser! Notre maison ici est louée, ouf et le logement a Papeete est trouvé. On a pris une maison sur les hauteurs de Papeete que mon mari a trouvée sur place. On avance! Il reste à faire un vide maison dimanche prochain pour vendre tout ce qui ne nous servira plus, évaluer ce qu'il faut prendre dans les valises et préparer les affaires qui iront dans le conteneur. Beaucoup de boulot donc mais on sait pourquoi on fait tout ça! Et j'ai gardé le plus agréable pour la fin : l'achat de shorts et de crème solaire!
Bons préparatifs a tous,
Delph

Bonjour Marlène, j ai lu ton post et quelque part c est rassurant vu tout ce qu on peut lire! Comment se passe votre nouvelle vie? Avez vous des bons plans (logement, travail).

Nous arriverons sur tahiti le 15/01/15.

En pleins préparatifs pour tout et on souhaite avec ma conjointe créer un réseau de contacts avant d arriver!

On a une grosse envie de réussir la bas!

Lionel

hinano2b a écrit:

Phil pension faimano a moorea au top. Nana


Bien noté, on va essayer
le weekend dernier, c'était Villa Cook......sous le déluge...

cannellenath a écrit:

Slt Breiz,phil
Je suis tout a fait d`accord avec toi,le logement est primordial,mon mari étant un ancien mili,je connais les plans defois ``pourris`` du BILT.
des copains en ont fait l`expérience pdt 2 ans en appart ``pas génial`` sur papeete...ils en parlent encore alors que cela fait un pti bout.
Ce sera aussi moto pour joan, motard un jour motard tjs,il conduit ici jusqu`a ce que la neige l`en empeche -10 alors quel plaisir a +30
tu as quoi? sportive, trail,custom?
pour le logt quels sont les coins qui d`aprés toi sont les mieux, on aimerait maison+piscine+vue ou bord de lagon?
pour Mooréa les adresses sont bonnes a prendre.
Merci pour tes réponses
Kénavo nath


Hello Nath
j'avais eu des trails puis une sportive en métropole
ici, une 1200GS BMW d'occasion, c'est increvable et ça roule tranquille
comme on habite dans la montagne, et que ça monte bien,c'est plus cool que le scooter.

Maison+piscine+vue sur lagon et port (ça correspond à la maison de nos voisins) à Sainte Amélie
il faut compter 175000 à 200000 francs...;soit presque 1600 euros...

cannellenath a écrit:

Je confirme a tous que dans nos bagages ,nous emporterons pour féter avec tous les bons vivants notre arrivée.
Chouchen,Ricard,Rhum martiniquais,cidre de glace
a bientot a l`apéro


attention à la douane !!!  ça pique!

Profitez du soleil, maintenant qu'il est revenu :)

Pour vos week-end à Mooréa, voir ma maison à la rubrique "location saisonnière"...Tout y est fourni..et la maison est toute équipée pour 6 personnes.
A bientôt sur l'île "soeur".
Denise.

Bonjour,
Idem pour nous, on revend tout en métropole, et on arrive...
Changement de vie...pour fin d'année, si tout va bien.
Laurent.

Salut Bzh
Une 1200GS BMW c'est génial et d'une fiabilité à toutes épreuves
Joan a eu sportives en métropole (1000RX, 600CBR,1200FJ,900CBR),en Martinique un trail puis on est passé à la Harley avec la Cross Bones que l'on a ramenée au Canada...........mais impossible de l'emmener en PF, car les douanes nous assassines .
Effectivement, pour l'alcool, je viens de regarder le site douane.pf.............bonjour aussi les taxes.
Petite question....a t-on le droit de passer avec 2 bts par adultes comme partout sans taxes lors de notre arrivée?

Pour bzh et tous
Pour le logement, nous irons certainement dans une pension qqs semaines le temps de trouver, donc les adresses sont les bienvenues.
En ce moment beaucoup d'annonces sont présente, que pensez-vous de Papenoo ou Papeari, est-ce trop loin pour travailler a Papeete?
Merci pour vos réponses bye nath
Kenavo Phil

Pour Imatila
Bienvenue dans le groupe, beaucoup y pensent très peu sautent le pas,
mais vivre c'est prendre des risques alors fonce!!!

Bonjour denise
je n'ai pas trouvé ta maison? peux tu me dire par MP ou elle est,prix etc...
merci nath

Hello Nath

Papenoo c'est loin de Papeete, il faudra plus de 30mn le matin pour venir au boulot, Papeari, c'est un peu pareil, c'est loin
de toute façon, pour tout logement hors de Papeete, tu risques de te prendre pas mal de bouchons.
Concernant les Pensions, je n'en connais pas sur PPT
pour l'alcool, il me semble que c'est comme ailleurs, quelques litres seulement en duty free aux aéroports.
maintenant, ça ne coute pas 10x le prix de la métropole non plus
la bière est quasiment au même prix qu'en Métropole (bon, pas les bières bretonnes  ;)

@ bientôt
Phil.

coucou, arrivée depuis presque 15 jours, je découvre l'île avec émerveillement; les enfants ont fait leur rentrée ce matin, on verra ce qu'il en est ce soir quand j'irai les chercher! Maintenant que j'ai mes journées libres, je suis dispo pour tous ceux qui souhaiteraient nouer contact car il est vrai que je me sens un peu isolée ici!
Delph

Bonjour je suis des votres pour tisser le réseau meme si notre arrivée sur le fenua n'est prévue que dans 1an et demi a 2 ans (arrivée d'argent pour rembourser le prêt maison). Je suis mariée et nous avons 2 enfants de 8 ans1/2 et 5 ans1/2. En attendant j'en profite pour rêver, préparer la famille au départ, trouver dans quelle branche bosser (ici je suis educatrice de jeunes enfants et directrice d'une halte garderie) et prendre tous les renseignements nécessaires et nouer des contacts. Je suis dispo pour papoter de l'avancée de nos projets.