Nous installer a tagaytay

Bonjour Julien
un grand merçi pour votre mail.Nous sommes tjrs décidés a nous installer a tagaytay fin d'année
ayant qq ennuis de santé en ce qui me concerne je ne sais pas encore préciser notre départ
a titre informatif pourriez vous m'informer quels sont les documents a fournir pour l'ouverture d'un compte bancaire svp? en tenant compte que je suis belge et mon épouse belgo-philippine
par la meme occasion cc une assurance santé  j'ai dépassé l'age pour en profiter mais mon épouse est encore dans les normes est ce possible que son assurance pourrait couvrir mes frais éventuels? en espérant que tout va bien pour vous et dans l'attente de vous lire

bien a vous
deldicque

Bonjour deldicque,

merci pour votre message. Je laisse les membres actifs du forum vous répondre

Ce que je sais, c'est que les assurances sont très généralement nominatives ...

Tous mes voeux de réussite,

Julien

bonjour,
en ce qui concerne l'ouverture d'un compte , il faut une pièce d'identité philippine, 2 photos , un dépôt de 3000php , un justificatif de domicile , après tout depend peut-être les banques , ça c'est pour la BPI ....

bonjour Nico  cc la piède d'identité philippines cela concerne t'il mon épouse belgo-philippines ou nous 2 et ou se procure t'on ce document? ainsi que le justificatif de domicile est ce auprès du meme département?
merçi pour les infos
deldicque   ( [email protected])

deldicque a écrit:

Bonjour Julien
un grand merçi pour votre mail.Nous sommes tjrs décidés a nous installer a tagaytay fin d'année
ayant qq ennuis de santé en ce qui me concerne je ne sais pas encore préciser notre départ
a titre informatif pourriez vous m'informer quels sont les documents a fournir pour l'ouverture d'un compte bancaire svp? en tenant compte que je suis belge et mon épouse belgo-philippine
par la meme occasion cc une assurance santé  j'ai dépassé l'age pour en profiter mais mon épouse est encore dans les normes est ce possible que son assurance pourrait couvrir mes frais éventuels? en espérant que tout va bien pour vous et dans l'attente de vous lire

bien a vous
deldicque


Bonjour
je pense qu'en Belgique il doit y avoir comme à Paris la PNB (Philippines National Bank) et tu peux ouvrir un compte donc depuis ton pays d'origine donc la  Belgique comme l'a fait mon épouse ici à Paris . Un autre membre te conseille la BPI , je ne connais pas et je ne sais pas si il y en a en Europe en tout cas tu dois fuir  la PCI si elle existe encore , ils ont eu beaucoup de problèmes et n'existe plus en France
Gaby

deldicque a écrit:

bonjour Nico  cc la piède d'identité philippines cela concerne t'il mon épouse belgo-philippines ou nous 2 et ou se procure t'on ce document? ainsi que le justificatif de domicile est ce auprès du meme département?
merçi pour les infos
deldicque   ( [email protected])


Bonjour
je viens de voir ton message et me permet de te répondre à sa place , vu qu'il ne t'a pas encore répondu
pour la pièce d'identité , c'est la pièce de la personne qui ouvre le compte si c'est un compte joint il faut les 2 pièces d'identité , la sienne et la tienne ensuite le justificatif de domicile c'est une facture d'électricité , avis d'imposition quittance de loyer , facture de téléphone

Bonjour,
Nous comptons nous installer à Manille d'ici la fin de l'année et créer un business.
Vos conseils seront les bienvenues.
Pour la banque, aucune hésitation, choisissez la HSBC, c'est la plus sur et la plus répandu dans le monde...

Je ne pense pas qu'on puisse ouvrir un compte à la PNB en Belgique ou en France. Il faut ouvrir le compte là où vous habiterez (en France c'est la même chose d'ailleurs). La PNB en France sert pour envoyer l'argent pas pour ouvrir un compte

saintongeais a écrit:

Je ne pense pas qu'on puisse ouvrir un compte à la PNB en Belgique ou en France. Il faut ouvrir le compte là où vous habiterez (en France c'est la même chose d'ailleurs). La PNB en France sert pour envoyer l'argent pas pour ouvrir un compte


Bonjour,
Je suis désolé de te contredire , mon épouse a ouvert un compte à la PNB à Paris Avenue Victor Hugo il a fallu y mettre 200 euros de suite sur ce compte , que j'ai ensuite alimenté lorsqu'elle est allée aux Philippines pour y passer quelques mois
Cordialement
Gaby

bonjour Gaby

merçi pour l'info
a ma connaissance je ne crois pas qu'il y ai une pnb en belgique  la communauté philippines en aurait déja parlé mais je vais m'informer de toute manière
avec mes remerciements

DELDICQUE

deldicque a écrit:

bonjour Gaby

merçi pour l'info
a ma connaissance je ne crois pas qu'il y ai une pnb en belgique  la communauté philippines en aurait déja parlé mais je vais m'informer de toute manière
avec mes remerciements

DELDICQUE


oui je pense qu'il faut que tu t'informes car il y en a une à Paris , je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas en Belgique

ok je vais poursuivre mes renseignements
bonne journée

deldicque

Pour ouvrir un compte bancaire il  faut le passeport et un justif de domicile, electricite, telephone.
Vous pouvez ouvrir un compte online chez HSBC en Belgique et vous leur demandez de vous ouvrir un compte aux Philippines, vous aurez a choisir l'agence aux Phils, il n'y en a pas beaucoup, quand vous serez aux Phils vous pourrez ouvrir dans une banque phil. Chez HSBC vous pourrez avoir un compte en EUROS.