Je m'expatrie en Suède mais pas avant 2015 !

Un licenciement très brutal et violent m'a permis de franchir le pas de cette grande décision.

Cette année 2014 va me permettra de "régler" certaines choses avant le grand départ. Aussi, je démarre tout
juste certaines démarches pour établir des contacts là-bas. Il semble assez évident que je ne trouverai pas
de travail sans être sur place, encore moins un logement. C'est la raison pour laquelle, je projette, dans un premier
temps, d'aller passer quelques semaines cet été à Stockholm (et environs) en repérage.

Ici, j'ai démarré les cours de suédois depuis le mois de janvier. Ce sera toujours un "plus" sur mon CV.

Mon dernier emploi était technico-commerciale, mais je ne souhaite pas poursuivre cette activité. Je suis
parfaitement bilingue allemand, d'un bon niveau en anglais et parle un peu espagnol. Je souhaite trouver un job
pour exercer mes compétences linguistiques et n'ai pas d'à priori sur la/les branche(s) professionnelles.
Travailler dans le tourisme me plairait beaucoup et pourquoi pas avoir plusieurs activités comme donner des
cours de français tous niveaux ou cours d'allemand débutant.

Voilà, ce fut un peu long de résumer ma situation, mais nécessaire pour en faire un portrait exact !

Merci de vos idées et conseils : ils serons les bienvenus !

Salut, où en es-tu aujourd'hui, presque un an après ?