Nouméa garde d'enfant périscolaire

Bonjour,
je viens de m'installer à Nouméa et je suis à la recherche de solution de garde pour un enfant de 7 ans les mercredi après l'école,mercredi pédagogiques et les vacances scolaires.
J'ai besoin le mercredi que l'on récupère mon enfant à l'école ( quartier Faubourg Blanchot )
Je me suis déjà renseignée auprès de la mairie et de la maison de quartier mais ils ne prennent en charge les enfants qu'à partir de 13h ( l'école se termine à 10h45 ).
Qui connait des structures qui s'occupent de tout cela ?
Merci.

Bonjour,
Il me semble que plusieurs transporteurs privés assurent des navettes de la sortie des écoles vers les structures associatives. Par exemple : pasportnc.com/index.php/les-mercredis/89-mercredis-artistiques
Je n'en ai pas d'autres en tête mais il y en a plein (je ne suis plus à Noumea depuis 6 mois)
Bonne installation :)

Merci pour l'info. J'ai de mon côté trouvé des possibilités avec le Village Magenta. Si d'autres parents cherchent des structures, il y aussi la FOL ou l'Acaf.

Bonjour,

Votre enfant est dans quelle école du faubourg blanchot? La garde du mercredi est jusqu'à quelle heure? Je suis peut-être intéressée mais pas sur la période des vacances scolaires. Je prends déjà une petite qui à 7 ans aussi et qui est scolarisé à Candide koch. J'habite entre faubourg blanchot et quartier latin.
Si vous voulez me joindre: 28 91 09    ou 95 90 51
Cordialement

Merci de ta proposition. J'ai inscrit mon enfant il y a quelques jours au village Magenta . Il ont un site à l'école de Champmoreau à Tuband. J'ai donc trouvé une solution.
Merci beaucoup encore Bobkavine