Projet d'installation au Pérou se transforme en projet d'entreprise FR

Bonsoir à tous,

En 2012, je partais pour m'installer au Pérou, ayant des amis sur place, j'ai eu la chance de vivre dans plusieurs endroits et travailler dans bien des domaines.
Je suis arrivé le 22 Janvier 2012, des rencontres supers dans l'avion et oups, à l'arriver, il me manque une valise, on perd beaucoup de temps dans la paperasse et hop direction "Los Olivos" cerca de Pro, une jolie maison ou m'attend une chambre, les premiers moments sont extra, je ne réalise toujours pas que mon rêve se réalise.
Les 3 jours qui suivent se remplissent bien, changer les euro en soles, achat de vêtements, chaussures, bottes pour le travail, portable... Visite du parque de la leyendas, de miraflores...

Je pars ensuite à Oxapampa, 8heures de bus de Lima, gracias a dios, je n'ais pas été malade, le voyage de nuit passe assez vite malgré l'appréhension, l'arrivé à Oxa est magique, je n'oublierais jamais ce moment, descendre du bus, monter dans le moto taxi et filer al mercado, la bas, je croise une connaissance d'Espagne, je me sens direct chez moi et plusieurs amis vivant à Mallorca ont parlé de moi a leur famille, les gens m'interpelle, me demande comment je vais, m'invite à manger dans les jours qui viennent, je me sens plus qu'à mon aise et l'air ambiant est juste rafraîchissante.

Après le tour au marché et une restauration rapide, nous voilà embarqué direction Pozuzo (colonie austro allemande), 60 km, je pars sereine et m'endors directement dans la combi, la tête posé sur la fenêtre.
Quelque minutes plus tard, mon dieu ou je suis, je me réveil en hurlant, la combi roule juste au bord d'un précipice de plusieurs mètre de profondeur, on coule une rivière. Tout le monde riigole et se moque de la "gringa", 3h pour faire 60 km, on passe dans des rivières, dans la forêt, j'ai une trouille d'enfer mais ça en valait le coup, on arrive à Pozuzo et la m'attend Maria, la mère de mes amis, elle m'a préparé avec ses soeurs, une pachamanca, mon plat péruvien préféré. On mange, on mange, c'est juste délicieux, d'autre connaissance Espagnole vienne me saluer et on me fait visiter Pozuzo, c'est vraiment jolie, les rues sont belle, le parc surmontée de son bateau en bois, juste magnifique et impressionnant. Tout est verdoyant, avec cette petite pointe tyrolienne, les gens sont blond, beaucoup on les yeux bleus, je me sens dans un autre monde, perdu en lisière de la forêt amazonienne.

4 jours après avoir profiter de la chaleur, des gens bienveillant et de la fête permanente de Pozuzo, je reviens sur mes pas et m'arrête à Huancabamba ou m'attend Jim, américain installé depuis peu qui se lance dans la production de café, on monte dans les montagne ou nous attende une jolie maisonnette et Gloria, sa femme Péruvienne.
Ici je resterais 2 mois, à semer le café, 400 par jours environ, à aider Jim dans les travaux de la maison, du jardin et dans son projet d'entreprise de e-commerce. Les week-end je les passe à Oxapampa, je retrouve d'autre européen qui travail dans des ONG et on fait la fête dans les discothèque, on se fait des amis et on s'intègre entièrement.
Par la suite, j'aurais la chance de travailler tout les week-end dans un SPA, et d'aider les personnes qui m'héberge dans leur magasins, je fais découvrir la gastronomie Française et apprend à cuisiner les meilleurs plats Péruviens.
L'appréhension de la route et de la hauteur m'ont quitté, les allez retour en moto, dans la forêt, sur les ponts... Ce monde est juste magique et totalement fait pour moi.

L'année passé au Pérou serait encore longue à raconté dans un seul récit, mais j'ai eu la chance de voyager à Lima souvent et découvrir plein de recoins de la ville, de partir en tourné avec un cirque, de pozuzo à villa rica en passant par Codo de Pozuzo, San Juan de Codo, Mallampampa, Quillazu, Puente Porcartambo, Palcazu, Zungaro, villa rica...

J'ai du rentrer en France à cause d'un début de grossesse compliqué et pour avoir du temps à consacrer à ma fille tout en travaillant, j'ai décider de monter mon entreprise d'importation épicerie fine et artisanat en direct du Pérou.
A l'heure d'aujourd'hui, l'entreprise est toujours en projet mais avance à vitesse grand V, je pars le 7 Avril, de nouveau au Pérou pour rencontrer mes fournisseurs et amener ma fille à ses origines.

Quelle jolie histoire! Félicitations

Merci beaucoup  :D

Salut, quand decide tu venir au Perou?
Ce serai un plaisir de connaitre et de discuter sur ton projet.

Salutation

J'arrive le 7 Avril, je pense rester quelques jours sur Lima, planifier mes rdv avec les fournisseurs et ensuite aller du côté de Trujillo, visiter le cirque avec lequel j'ai travaillé et voir peut être des fournisseurs la bas.
Ca fait combien de temps que tu es au Pérou?

Je suis au Perou depuis 5 ans, ca sera bien de se voir et d'en discuter.